ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

Nouvelles Du Front   

Les tournées de W.A.S.P. en France : la série noire se poursuit


Hier soir le concert de W.A.S.P. qui devait se tenir à Lille a été annulé au dernier moment alors que, selon le site Spirit Of Metal, Myrath, en première partie, avait déjà joué et que le tour-bus de W.A.S.P. se trouvait aux abords de la salle. Vous trouverez plus d’informations sur le site de Spirit Of Metal qui explique en détails cette nouvelle péripétie de Blackie Lawless en France ; qui n’est pas sans nous rappeler l’histoire de dernière tournée du groupe dans l’Hexagone…

Julien Pagnon, patron de K-productions (le tourneur de W.A.S.P. en France), a pris la parole hier soir au Splendid pour évoquer une « rage de dent » et une « intoxication alimentaire » du chanteur/guitariste. « Blackie voulait vraiment jouer… » nous a confié ce matin Julien Pagnon joint par téléphone. Il est malgré tout vraiment dommage pour le public lillois que cette annulation ait été annoncée aussi tardivement, l’obligeant par conséquent à se déplacer au Splendid pour rien. D’ailleurs, si les maux de Blackie sont confirmés, il paraîtrait tout de même étonnant que le charismatique chanteur puisse assurer ce soir son set de Paris (Bataclan) sans difficultés. « Ce soir, ça joue » insiste sur le sujet Julien Pagnon qui affirme en parallèle que Blackie veut vraiment se produire ce soir à Paris. Mais notre partenaire a probablement conscience comme nous qu’avec Blackie… on peut s’attendre à tout !

Pour être tout à fait complet, et sur un sujet nettement plus grave, nous vous signalons également que Blackie Lawless, de son vrai nom Steven Edward Duren, a eu la douleur d’apprendre le décès de son frère, Clifford L. Duren, 48 heures seulement avant le show de Lille, soit juste avant le concert de Tilburg (Pays-Bas) qu’il a néanmoins assuré.



Laisser un commentaire

  • @cloudbusting
    J’y étais mon ami, et pas avec des lunettes de soleil, ou déjà bourré avant MYRATH.

    Le playback je ne l’ai pas du tout remarqué, et pour cause il y en a eu très peu (sur Chainsaw Charlie apparemment). Une personne me l’a souligné.

    Depuis quand WASP fait des rappels ? Sûrement pas avec ce line up. Quand Blind in Texas est terminé, inutile d’en attendre une autre, le groupe dit bye bye et merci et son dans leur tour bus.
    Déjà que pour l’évènement, ce sont les 30ans de carrière comme il l’a souligné lors du concert, le show annoncé n’a eu lieu que les premières dates pour au final n’être qu’un concert classique de WASP.
    Le groupe était censé jouer 2h pour cette tournée anniversaire, là il a du faire 1H30/40. Blackie s’est surestimé, il n’est plus tout jeune, en 1H30 il donne tout ce qu’il a, alors un rappel, laisse moi rire.

    Pas motivé pour un sou ? Il a fait davantage participer le public qu’en 2009 à l’Elysée Montmartre, tout le groupe a échangé des sourires complices avec le public.
    Enorme complicité avec DUDA et BLAIR. Le face à face Blackie/Doug durant Headless… Visiblement TU n’y étais pas.
    Parce que comme tu oses écrire le contraire, le public était à bloc, j’avais jamais vu ça.
    Est-ce que le public était plus motivé car chanceux d’avoir le concert contrairement à Lille et Toulouse ?
    Ou parce que Blackie a récemment perdu son frère, et alors le public lui a témoigné plus d’affection car il est là malgré sa douleur ?
    Je l’ai trouvé plusieurs fois touché par l’affection du public, à la fin de certains titres, il avait envie de dire quelque chose, mais c’est abstenu.

    A mon avis t’es juste un mec ecoeuré de n’avoir pu y être, ou de t’être fait avoir par les dates annulées. Alors tu viens ici débiter des conneries.

    Le son était puissant et clair, mais c’est sur que si tu étais dehors à dégueuler, tu ne devais pas bien entendre 🙂

    Il y a une vidéo sur youtube où il s’éclate avec le public sur « i wanna be somebody ». Mais le mieux c’était d’y être pour voir les expressions sur son visage. Il y a des choses qui ne trompent pas.

    Le groupe n’a pas joué « heaven’s hung in black », mais que dire de ce final de furie avec « chainsaw charlie » et « blind in texas ».

    WASP traine une sale réputation pour ses concerts annulés en France, mais aussi à l’étranger (cf : la tournée 2009/2010). Que Blackie n’est plus un grand communiquant avec son public. Pourtant hier, il a signé des autographes (lui qui en 2009 avait tracé dans son bus avec ses 4 gardes du corps). Hier c’était quelque chose, il y avait ce petit truc qui fait la différence.

    Je sais que c’est terriblement frustrant une annulation, surtout que certains engagent des frais (garde d’enfants, TGV, hôtel…) ou posent des congés/RTT pour aller voir leur groupe qui ne mesure pas tous les sacrifices qu’un fan peut faire pour le voir.

    Cela fait des années que WASP, enfin Blackie est WASP à lui seul traine cette réputation, et qu’il ne cherche pas à s’en défaire. Il vit dans un autre monde, ou dans le monde de sa gloire passée.
    Lui, le public, le contact, « l’amour », il se livre dans « crazy ».

    Pour conclure, envers Blackie ou pour qui que ce soit, on ne peut pas rapprocher à l’autre de ne pas être comme on voudrait qu’il soit.
    Je sais que les fans ont des attentes, et surtout certains se croient tout permis, mais un musicien, un acteur est un être humain avant tout.

    [Reply]

  • flavien minne dit :

    bonsoir a tous j’y étais au splendid, ils se sont barrés comme des voleurs, blackie est un habitué des faits et s’il joue, une fois c bien le lendemain c pourri, j’écoutais wasp j’avais 15 ans ct il y a 25 ans je me faisais une joie de la voir, je c qu’ils peuvent revenir demain mémé dans mon jardin j’irai pas les voir. c d des encu….. un profond manque de respect pour leurs fans et les amateurs de musique,

    [Reply]

    Lucas

    Moi aussi j’étais au Splendid à cinq mètres de la scène. Je suis trop dég qu’ils aient pas joué.

  • cloudbusting dit :

    Et j’oubliais le son pourri, aigüs saturés au possible.
    WASP c’était pas ça, ça c’est juste jouer sur un nom de groupe pour se faire du fric sans respect pour les fans.

    [Reply]

  • cloudbusting dit :

    Le feu? On ne devait pas être au même concert hier soir…
    Blackie en parodie de lui même, pas motivé pour un sou et ça se voyait, playbacks trop nombreux comme en 2009, et même pas un rappel, ils se sont cassés comme des voleurs.
    Je suis fan depuis 84 pourtant, alors je pardonne assez facilement certains détails, mais là…
    Même le public ne suivait pas vraiment, pas entraîné par le groupe sur scène forcément.

    [Reply]

    LeBonObO

    C’est à se demander si on était vraiment au même, oui : je suis plutôt d’accord avec Rififi !

    Blackie ne paraissait pas ultra motivé mais vu son contexte personnel on peut le comprendre, et il a quand même assuré le show. Et surtout, ça n’a nuit à l’ambiance dans la salle : dans la fosse, elle était bouillante.
    Tu étais au balcon ?

    Le playback, tu l’as vu sur quel titre ?
    Ce n’est pas une nouveauté pour WASP sur lequel j’ai de gros doutes depuis longtemps (depuis que j’ai découvert leur live ridicule), mais là je n’ai pas remarqué ! Il faut dire que ça bougeait beaucoup trop pour que je fasse attention tout le temps.

    @RM quand ferez vous une chronique dédiée à Myrath ?
    Un groupe de métal progressif tunisien avec des mélodies savoureuses « comme là bas, dis ! » on n’en crois pas tous les jours, et ils sont plus convaincants sur scène que beaucoup de groupes prog. Malgré un son de merde, hier…

    Leur batteur est excellent, idem pour leur chanteur (parfaitement francophone), le bassiste sait manier sa 6 cordes sans médiator, le clavier est plus excitant que Sherinan chez BCC.

    Bref, ils mériteraient un coup de projecteur !

  • Le groupe a joué (ouf), et c’était tout simplement le feu.
    Dommage pour Lille et Toulouse.

    [Reply]

  • On connait « l’Animal ». C’est pas la 1ère fois que les dates françaises sautent, et lors de la dernière tournée aucune explication (en France, comme à l’étranger).

    Nous verrons bien ce soir, c’est Paris, pour « le symbole » qu’est la capitale il jouera probablement. J’espère toute fois qu’il n’écourtera pas la setlist (rage de dent, intox alimentaire…) déjà que le groupe n’offre pasnle show promis.

    [Reply]

  • Arrow
    Arrow
    Alice Cooper @ Paris
    Slider
  • 1/3