ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

News Express   

Les victimes du Bataclan qualifiées de « frères siamois des terroristes » par un prêtre lyonnais


Après les propos hallucinants tenus par Jérôme Bourbon, directeur de l’hebdomadaire français d’extrême droite Rivarol, au lendemain du drame du Bataclan, les victimes du massacre du 13 novembre ont cette fois été qualifiées de « frères siamois des terroristes » par le prêtre lyonnais Hervé Benoît rapporte Rue89.

La tribune du prêtre se lit sur le site (visiblement ultra-conervateur) Riposte Catholique et a pour titre « Les Aigles (déplumés) de la mort aiment le diable ».



Laisser un commentaire

  • MrDrumMaster dit :

    Même si c’est pas du Metal, c’est impossible de balancer un tel tas de merde d’un coup !! Même Bono c’est rien à coté !! (cf SouthPark, haha)
    Comme quoi, certains livres peuvent rendre très con, la lecture n’est pas utile pour tous !! (Valable pour les deux religions d’ailleurs…)

    [Reply]

  • « Après les propos hallucinants tenus par Jérôme Bourbon, directeur de l’hebdomadaire français d’extrême droite Rivarol »

    L’extrême droite tient toujours des propos hallucinants.
    CQFD 🙂

    Comme dit encore dans un précédent commentaire. Le plus intéressant, c’est l’après (c’était valable pour charlie). Au début, ça pleure, ça se rapproche, il faut être fort… puis le temps passe, les conneries fusent, les gens se font du fric sur les vidéos des fusillades, il y a des récupérations politiques du drame.

    C’est ça la France.

    [Reply]

  • J’ai du mal à suivre la logique des intégristes de tout poil… J’ai vu dans la semaine plusieurs vidéos de Eagles of Death Metal, vu les pochettes d’albums, et quoi leur reprocher factuelement,à part d’être fun et californiens ; donc, oui : il y a des dames court-vêtues dans leur univers, il fait chaud en Californie. So what ?

    [Reply]

    Mr Claude

    Bien dit !

  • True Metalhead dit :

    Ce sont bel et bien des propos hallucinants de ce stupide prêtre et jsuis bien d’accord avec deux autres commen’t : C’est pas du metal, mais du rock et oui : putain de religion, laissez les fans de metal en paix !

    [Reply]

  • Lord Satanubis dit :

    A noter que Robert Culat, alias PadreBob, a répondu au texte en y mettant sa pensée en commentaire. C’est disponible sur sa page Facebook.

    [Reply]

  • C’est pas du métal!!!
    Vous êtes stupides ou quoi ????

    [Reply]

    RedMetalhead

    Non, c’est du Stoner-Rock et du rock garage. Mais le Stoner a été fortement influencé par les débuts du metal. (Black Sabbath par exemple, mais aussi d’autres précurseurs, Blue Öyster Cult, Iron Butterfly, Blue Cheer…)

  • Amaury Blanc dit :

    Nous avons eu un souci technique sur cet article, il est désormais résolu.

    [Reply]

  • Certains « aiment le diable », quand d’autres aiment tripoter des gosses, chacun son truc.

    [Reply]

    Quelle originalité…

  • Putain de Religion !
    Laissez les fans de Metal en PAIX !!!!!!!!!!!

    [Reply]

    Alice

    Pour info, quand même, les collègues du mec n’approuvent, pour la plupart, pas du tout ses propos, hein. Et Rue89 nous rappelle qu’ils avaient croisé un prêtre disant que le métal lui apportait un « supplément d’âme ». Je crois que RM avait relayé l’info, à l’époque. À noter aussi qu’il y a plein d’athées qui ne se gênent pas non plus pour dire « Booo le métal c’est satanique ! » etc.

    El Nico

    Quel rapport avec le métal ? Tu as déjà écouté les EODM ?

    Alice

    El Nico, je ne sais pas si tu t’adresses à Al ou à moi, mais en tout cas :
    Bah les quelques gars qui s’attaquent ici au groupe semblent penser que c’est du métal, donc nous sommes indirectement visés. Et puis, il devait y avoir pas mal de fans de métal au Bataclan, ce soir-là, tout de même, non ?

    Al

    La communauté des fans de rock / metal est relativement proche tout de même. Certains de mes potes metaleux et moi-même allons parfois voir des groupes de rock, j’en connais quelques uns qui ont vu EODM.

  • Tout n’est pas complètement faux, au fond. Mais la forme est de toute façon indigne d’un prêtre, et c’est un catho qui le dit.

    [Reply]

  • Comme quoi aucune religion n’a le monopole de la Connerie.
    Je tempère ceci en disant qu’il faut aussi séparer les individus de leurs croyances : les actes et paroles n’engagent que celui qui en est l’auteur et pas nécessairement sa religion.

    [Reply]

    Voui, certes. M’enfin on peut quand même tenter de faire une distinction entre de la connerie et du meurtre, pour éviter de mettre tout le monde sur le même plan. Ça serait faire preuve d’intelligence.

  • Les « Aigles de la mort métal », j’ai failli arrêter là (n’est pas à l’aise avec l’anglais qui veut), je me suis forcé un peu (puis des fautes ici et là, ça m’aide tout de suite à décrédibiliser ce genre d’inepties), puis j’ai lâché vers la fin du premier grand paragraphe.

    Etait-il nécessaire de relayer les propos de ce prêtre ?

    [Reply]

    Alice

    J’allais dire un truc similaire : je voulais parcourir ces textes, mais quand j’ai vu que les auteurs n’avaient même pas été capables d’aller voir l’origine (bizarre, d’ailleurs) du nom du groupe sur Wikipédia et que ça donnait cette traduction débile omettant totalement le fait que « death metal » est un genre musical, j’ai eu la flemme d’aller plus loin. Ces gens sont presque autant lobotomisés que les terroristes. Ignorons-les.

  • Arrow
    Arrow
    Alice Cooper @ Paris
    Slider
  • 1/3