ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

Nouvelles Du Front   

L’État qui a déclaré la guerre au rock


Vous trouvez que la vie est dure dans un pays où on doit se contenter de concerts avec de grands groupes internationaux dans des salles ne pouvant pas contenir plus de cinq cents personnes, où la présence médiatique du metal nous oblige à porter le drapeau de l’undergournd avec fierté (parfois un peu trop), un pays où on multiplie les programmes télévisés clonant La Nouvelle Star pour lancer des artistes kleenex. Pire encore : un pays où on brade la médaille de Chevalier de l’Ordre des Arts et des Lettres en la filant à Christophe Maé.

Eh bien, cessez de geindre, je croyais que vous étiez des durs! Sachez raison garder, comme dirait Frédo M.. Vous devriez même être heureux de vivre dans un pays pareil. Ce n’est pas l’Ouzbékistan non plus !

L’Ouzbékistan, parlons-en justement. C’est le site du journal Libération qui nous apprenait ça il y a deux jours : l’État ouzbek a lancé son combat contre « l’influence destructrice du rock occidental et du rap qui s’approchent comme des nuages noirs au-dessus de la tête de la jeunesse ouzbèke. » Ce pays d’Asie Centrale dont la population (à 90% musulmane) est depuis 1990 sous le pouvoir d’Islome Karimov (ici sur la photo), président autocrate (une jolie formule pour parler d’un dictateur), a pu découvrir lundi sur la chaîne de télévision (qui doit sans nul doute être contrôlée par l’État) Youht TV, un documentaire intitulé « Musique et Calamité ».

Je vous épargne le tableau, nous connaissons le genre d’arguments exposés dans ce film par cœur. Un petit morceau quand même : « Cette musique de Satan a été créée par les forces du mal pour amener les jeunes dans les pays occidentaux à une dégradation morale absolue. » Elle serait aussi en cheville avec le sadisme, la toxicomanie et l’immoralité. Un beau florilège !

Mais ce n’était pas encore le comble ; nous y sommes presque quand nous savons que des « recherches scientifiques » ont été menées pour arriver aux conclusions que « le rock et le rap sont des tickets pour la mort, alors que la musique classique peut guérir toutes les maladies. » Ils auraient quand même pu nous prévenir avant car avec tous ceux qui claquent en ce moment, nous leur aurions tout de suite suggéré de se mettre au clavecin ! Nergal, prends tout de suite cette harpe, ta leucémie va passer tout seul après !

Des « recherches » qui ont aussi pu mettre à jour le fait que si les rappeurs portent des pantalons longs et larges, c’est parce que « le rap a été inventé par des détenus en prison ». Une relation de cause à effet qui crève les yeux maintenant qu’on nous le dit. Au moins on est heureux que pour une fois ce ne soit pas le rock qui se chope l’argument le plus couillon.

En tout cas, chers lecteurs de Radio Metal, vous savez maintenant où NE PAS passer vos vacances cet été. L’Ouzbékistan vient de devenir le premier État au monde à avoir non pas condamné le rock et le rap mais à avoir littéralement déclaré la guerre à ces genres musicaux.



Laisser un commentaire

  • pakrète la succube dit :

    Un super tissu mensongé ! (je ne sais pas si ça se dit)
    Mais bon, TF1 est une chaîne privée donc ils peuvent se permettre de mettre des avis divergeant de la majorité, malheureusement, triste de nous…
    Et pour dire que métaleux = sataniste, ils devraient regarder la nouvelle star (je suis tombée dessus vraiment mais alors vraiment par hasard) car il y a un super passage avec tout un reportage sur un métaleux dont la juriste nous dit « même s’il est habillé comme le prince des enfers, nous avons la preuve que l’habit ne fait pas le moine, ce garçon est l’exemple même de gentillesse ».

    Maintenant, je suis sure que vous trouverez des exemple qui contrediront ce que je viens d’écrire, preuve que ce monde est vaste et plein d’incohérence…
    Merci à vous.

    [Reply]

  • Ah non le métalleux n’est pas intolérant!
    sinon il ne ferait pas autant de metissage dans sa musique! il n’y a bien que dans le métal qu’on peut entendre du métal orchestral, du rap métal, du métal atmosphérique, et même de la pop métal (après c’est selon les goûts)!
    mais le métalleux est certainement l’amateur de musique le plus ouvert du monde, et aussi le plus cultivé à propos de son art: la musique

    [Reply]

    Papy Wired

    « l’amateur de musique le plus ouvert du monde », heu, je veux bien que tu défendes ta chapelle mais un poil d’objectivité en ferait pas de mal de temps en temps, non ?

    Evitons de nous laisser emporter et aveugler surtout. Il y a autant de courants et de styles différentes dans tout un tas de musiques, il suffit de s’y intéresser un peu aussi (donc, de s’ouvrir) pour le voir.

    Quant au « plus cultivé », cf ci-dessus !

  • Bonsoir excusez moi de ramener ma science (oh combien ironique) face aux présent article) mais permettez moi juste une réflexion:

    Animal à la fin tu dis que selon la science Ouzbek (sic!)les pantalons de rap sont larges car le rap à été inventé dans les prisons, ces paroles rapportées n’importe comment (pas par toi) mais par la télé ouzbek ne sont pas totalement fausse. Le rap existe depuis longtemps (du blues et des soundystem jamaïcain rapportés aux états Unis dans les années 50) bref lorsque notamment le quartier mal famé d’Harlem s’en est emparé il était sujet à une forte criminalité. Aux prisonniers ont leurs ôtaient la ceinture (pour éviter la pendaison et toute sorte de chose) les pantalons descendaient et à partir de là le mouvement rap des années 80-90 s’en est inspiré et à adopté ce style qui donne un côté « rebel ».

    Voila juste une précision cependant je suis le premier à condamner de tels amalgame et surtout de la part d’un gouvernement mais si un dictateur était tolérant ça se saurait, à l’inverse le métalleux est intolérant mais finalement ouvert aux autres et à la bière (qu’il ouvre du coup).
    Parole de deatheux.

    [Reply]

    Drust

    ben moi je suis métalleux et tolérant ^^

    maintenant si ils ne sont pas contents c’est pareil !
    mais comme toujours c’est quelques con qui font souffrir des millions de gens.

    ils parlent pour « le bien » de leurs population c’est surtout pour les isoler afin de mieux les contrôler.

  • Dorothea Arrango dit :

    Heureusement que les propagandistes en question ignorent l’existance mème de l’indus car ils seraient en train d’hurler au viol satano-nazi (rapport à l’imagerie) !!

    Idioties mises à part cette propagande existe en france!
    Si vous ne me croyez pas, voyez ces liens!

    http://www.youtube.com/watch?v=fRJUPhN4JHw

    http://www.obskure.com/fr/edito.php?edito=10
    http://www.obskure.com/fr/dossier-kulture.php?id=50
    http://www.obskure.com/fr/dossier-kulture.php?id=42

    [Reply]

    mardal

    vive M6 et TF1 qui reprennent toujours les cas les plus extrèmes et qui pigent que dalle au mouvement Black. »Au mon dieu!Il a un pentagramme quelle vilain garçon »,et évidament ceux qui connaissent pas le metal vont dire « mes enfants n’écouterons jamais ça je préfère encore qu’ils soient pérvertis pas le rap ».

  • @ Nicroz : +1

    @ Cobain : et Hitler adorait Chopin, compositeur juif polonais ; et dans le même genre j’ai des amis musulman qui écoute du black…

    Maintenant, la vanne pourrie :
     » Et si on écoute du Rhapsody, on devient quoi, mort-vivant ? »

    Et un dernier truc à rajouter : qu’il écoute donc une chanson d’Anathema, n’importe laquelle, on verra après…

    [Reply]

    King Asator

    non non si on écoute Rhapsody on perd ces couilles ^^

  • il m’a suffit de lire Ouzbékistan et je n’ai même pas eu besoin de lire le reste

    [Reply]

    Merci !

    King Asator

    mas de rien ^^

  • De mieux en mieux on commence par sa, on continue avec un rabaissement de l’éducation histoire d’avoir un bon petit mouton pas trop ouvert d’esprit…Il est vrai que le métal et le rap communique beaucoup d’idée de révolution et de changement..de message d’espoir! Mais non le gouvernement les enfermes dans leurs petites bulles et ils suivent hahaha…la France c’est pour bientôt si ce n’est pas déjà le cas…suffit de voir tf1 ^^

    [Reply]

  • Ha ha ha ! Pu***, la science a bon dos dit donc! Bizarrement, j’me dis que sa condamnation n’apportera que l’effet inverse de celui escompté; si la jeunesse ouzbèke est pas co***, elle lui fera un gros doigt et contournera son interdit. Enfin, j’espère pour eux…

    [Reply]

  • Je dirais Lol, LOl Et re LOL !
    si ce que tous ce qu’ils disent est vrai dans ce cas radio métal n’existerais pas, tous les rédacteurs, annimateur, auditeurs ou autres serais MORT ! (bon même si c’est pas loin quand on écoute certaine « vanne » de anarchy x ..)
    Enfin bon sérieux faut arrêter de déconner si la musique était si dangeureuse yorais marquer « écouter de la musique tue » sur les cds qu’on achette comme sur les paquets de clopes !!

    [Reply]

  • A noter : Hitler a aussi prôné la musique classique et condamné les autres styles tel que le jazz et en a fait un de ses instruments de propagande…

    [Reply]

    mardal

    ouai c’est juste parsque le jazz et le blues sont des musique faites par les noirs.

  • pffff c’est vraiment débile quand on voit qu’en jordanie tous les albums de Metallica on été bannis.c’est vraiment inqiétant juste pour de la musique.ils croient que la religion n’est pas un appelle a la guerre et au massacre franchement ?

    [Reply]

    Nicroz

    La religion a la base n’est pas du tout un appel à la guerre après c’est des cons qui n’ont rien compris qui on créé les guerres du a ça

    mardal

    désolé mais ca dépend dansl le coran c’est marqué « vas et conquis tous les pays »

  • Tant qu’on y est :
    Les métalleux ont des pointes partout, les allemands de la première guerre mondiale avaient des pointes sur leurs casques, coïncidence ? Je ne pense pas

    Conclusion : vous êtes tous des nazis !

    [Reply]

  • tiens, TF1 diffuse aussi à l’étranger ?

    Les recherches scientifiques de cette article sont digne de figuré dans le prochain palmarès de IgNobels.

    [Reply]

  • HO MON DIEU 0_0

    En même temps ça ne m’étonne pas plus que ça -_-

    [Reply]

  • Arrow
    Arrow
    Hellfest - Warzone - Jour 3
    Slider
  • 1/3