ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

News Express   

L’ex-batteur de SOLSTAFIR Guðmundur Óli Pálmason évoque son « départ » du groupe


Dans un long communiqué, l’ex-batteur de SOLSTAFIR Guðmundur Óli Pálmason évoque en détail son départ forcé du groupe qui s’est déroulé en janvier de cette année. Il raconte de manière approfondie ce qu’il considère être une véritable injustice après avoir dédié vingt ans de sa vie au développement du combo.

Il revient également longuement sur son rapport conflictuel avec le chanteur/guitariste Aðalbjörn Tryggvason à qui il reproche son refus de tout dialogue (Aðalbjörn Tryggvason nous disait d’ailleurs dans l’entretien qu’il nous a accordé en octobre dernier « ne rien partager de ce que raconte Gummi en interview »).

Dans le cadre de ce communiqué plein de désespoir, qui a des conséquences importantes puisque les fans du combo s’expriment actuellement en masse par rapport à cette affaire sur la page Facebook de SOLSTAFIR, Guðmundur Óli Pálmason parle aussi de poursuites judiciaires en cours par rapport au nom SOLSTAFIR qu’il affirme co-détenir, à son logo et au merchandising qui en découle.

EDIT 15H54 – Le groupe vient de mettre en ligne un communiqué. Voici sa traduction :

« C’est avec une immense douleur mais aussi un calme respect que nous faisons cette déclaration officielle pour vous informer que pour des raisons personnelles irréconciliables, Sólstafir et [le batteur] Guðmundur « Gummi » Óli Palmasson se sont séparés sine die.

Il y a toujours deux côtés dans toutes les histoires. Personne ne connaît toute l’histoire en dehors de ceux qui y sont directement impliqués. Comme c’est le cas dans n’importe quelle relation, toutes les parties jouent leurs rôles pour les créer et les terminer. Les deux parties ont leurs versions, et souvent l’essentiel se perd en chemin, enfoui sous les émotions.

Ce qu’il faut retenir, c’est que Guðmundur n’est plus dans le groupe, à cause de conflits personnels profonds qui impliquent les trois membres restants et ne peuvent être résolus. Il est bien au courant de ceci.

La décision de se séparer n’était absolument pas quelque chose qui s’est faite du jour au lendemain, et nous sommes sincèrement peinés par la tournure des choses. Si ne serait-ce qu’un de nous trois avait le sentiment qu’il y avait une quelconque manière de réparer les dommages et aller de l’avant avec Guðmundur, alors évidemment nous l’aurions fait – et il se trouve que nous avons fait d’authentiques efforts pour le faire. C’est la raison de notre silence. Le fait d’attendre si longtemps pour faire une déclaration était une erreur de notre part, et pour ça, nous nous excusons. Il y a tant de niveaux personnels à cette séparation. Ça a été très difficile de trouver les mots tout en continuant à respecter notre intimité individuelle. Y compris celle de Guðmundur.

En dépit de ceci, nous avons lu ce qui semble avoir été rédigé sous l’effet de la colère, de l’amertume, et semble-t-il de la malveillance, nous continuons à ne garder aucune rancœur à l’encontre de Guðmundur et voulons sincèrement le remercier pour tout son énorme travail et d’avoir été une énorme part de ce groupe pendant toutes ces années. Nous reconnaissons ce fait tous les jours et bien sûr, il recevra équitablement sa part. Il n’y a jamais eu d’intention de ne pas faire ça. Nous n’oublierons jamais son rôle dans Sólstafir, ce qui est la raison pour laquelle nous restons et resterons silencieux quant aux raisons [de la séparation]. Nous ne pouvons qu’espérer que vous respectez et comprenez ceci.

Sólstafir continuera à trois musiciens avec un percussionniste de session, exactement comme nous l’avons fait depuis janvier cette année. Nous espérons vous voir tous sur la route et pouvons seulement vous demander votre soutien continu. »



Laisser un commentaire

  • Arrow
    Arrow
    Slipknot @ Lyon
    Slider
  • 1/3