ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

News Express   

LIMBES (ex-BLURR THROWER) : les détails du nouvel album Écluse


Le groupe de black metal atmosphérique français LIMBES, anciennement nommé BLURR THROWER, sortira son nouvel album, intitulé Écluse, le 13 janvier 2023 via Les Acteurs de L’Ombre Productions.

La formation déclare à propos de ce nouvel opus : « ÉCLUSE est marqué par le diagnostic psychiatrique de son auteur amenant à la prise lourde de neuroleptiques, générateur d’une chute d’acuité émotionnelle durant son écriture. La narration de l’œuvre s’inspire alors des travaux de Kübler-Ross. ÉCLUSE illustre autant un constat de narcissisme, de toxicité, d’une passion hypersensible, que du besoin de pénitence qui en découle suite à une prise de conscience brutale. L’album relate un chemin de croix pour son auteur qui, après une vie de traumas, d’une moralité déviante et d’erreurs graves, se doit urgemment d’être en paix. »

L’artwork est l’œuvre de Dehn Sora.

LIMBES est le nouveau nom du projet BLURR THROWER. A ce propos, le compositeur Guillaume Galaup déclarait dans notre entretien début 2021 : « Limbes, qui au final reprend les mêmes clichés que Blurr Thrower, on ne va pas se mentir, les limbes étant extrêmement proches de la diégèse de Blurr Thrower. Mais oui, ce serait sous un autre nom. Encore une fois ça serait sous un autre nom car je pense que la diégèse de Blurr Thrower est terminée, et elle se termine avec la séparation avec ma femme. Je trouve ça assez poétique et assez beau de le terminer ainsi. J’en suis content, ça fait un joli diptyque, ça colle avec l’univers et la sortie du bouquin. Les astres s’alignent avec toutes ces démarches-là. »

Tracklist :

01. Lâcheté
02. De courbes et de Peaux
03. Corridors
04. Leurre

Artwork :



Laisser un commentaire

  • Arrow
    Arrow
    In Flames @ Lyon
    Slider
  • 1/3