ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

Nouvelles Du Front   

Limp Bizkit : fin de la parenthèse pour Lethal


Rien de tel qu’une cure hors de Limp Bizkit dirait-on. Fred Durst les avait mis dehors pour leur bien (et pour le bien du groupe) et en six mois les voilà tous les deux revenus, clean, bons pour le service. D’abord le batteur John Otto qui depuis mai a retrouvé sa place derrière les fûts. Par contre, ce n’était pas parti pour s’arranger avec le second, DJ Lethal, qui dès le début, et même encore après, condamnait cette mise sur la touche.

Alors que LB pointait du doigt chez eux des dépendances, des comportements auto-destructeurs, des injures à l’encontre des autres membres, « [provenant] de questions et de problèmes qui échappent à leur contrôle », et donc espérait qu’ils trouveraient l’aide nécessaire pour les régler, Lethal dénonçait à demi-mot la dictature de Durst : « Ce n’est pas un groupe quand un seul homme les contrôle tous » tout en niant avoir de tels problèmes.

Donc des problèmes qui n’existaient pas mais qu’il a quand même réglé. Il faut croire qu’il ne devait pas être dans son état normal quand il se plaignait de cette pause forcée. Mais il l’a quand même bien mise à profit puisqu’il a l’air beaucoup plus sain aujourd’hui. A tel point que la promesse de Limp Bizkit (« la porte sera toujours ouverte et favorable à de nouveaux départs, le plus important étant leur retour ») est tenue : DJ Lethal est de retour et participe déjà à l’écriture du prochain album du groupe comme il peut en témoigner à travers une suite de tweets :

« Je tiens à assainir les choses concernant Limp Bizkit. J’ai eu quelques problèmes ces dernières années qui ont conduit à quelques débordements. Il y a un tas de choses que j’ai dites au sujet du groupe qui ont fat souffrir Fred et l’ont énervé. Mais rien que je pensais en mon for intérieur. Je pense donc que je me dois, pour Fred, Wes [Borland], Sam [Rivers] et John [Otto] et pour les fans, vraiment d’admettre la vérité. J’ai eu quelques problèmes en faisant la fête en tournée. J’ai dit de la merde quand j’étais bourré et j’ai causé des conflits internes. Aujourd’hui, je peux finalement me comporter comme un homme et dire que je suis désolé. C’est fini les diatribes. C’était vraiment embarrassant. Je pense que les gars dans le groupe me surveillait en fait, j’avais vraiment besoin qu’on me réveille. Redevenir clean est vraiment difficile mais le poids du monde sur mes épaules est encore plus dur à supporter. Je suis dans un endroit génial maintenant et je souhaite remercier toutes les personnes qui m’ont soutenu pendant les périodes sombres, tous les fans et le groupe. J’ai vraiment été à chier pendant un moment. Je suis désolé. Fred et le groupe sont des personnes géniales. Nous sommes tous des êtres humains. Tout mon amour !! Ca fait du bien de revenir aux affaires. J’espère que nous pourrons résoudre nos problèmes car mes amis, mes camarades, me manquent. Merci à Franco Carino pour son aide. Les gars dans le groupe sont de vrais gentlemen. Me donner une seconde chance après la façon merdique que j’ai eu de parler et de me comporter montre vraiment qu’ils ont de la classe. Maintenant, il est temps de revenir à la base et de frapper la balle. Je me demandais comment ce serait de revenir. MERVEILLEUX ! Je suis redevable. »



Laisser un commentaire

  • Arrow
    Arrow
    Slipknot @ Lyon
    Slider
  • 1/3