ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

Blow Up Your Video   

Limp Bizkit : moins huit points pour une pochette hideuse, moins huit points pour un clip affligeant, moins huit points pour un album grotesque, plus quatre points pour le mérite d’exister


Vous savez, à Radio Metal, il y a UN sujet de discorde. Ce ne sont pas les poubelles qui traînent, ni même le lavabo en permanence rempli de vaisselle sale. Ce n’est pas non plus le tupperware tapissé de moisissure verdâtre et dans lequel Metal’O Phil, notre Darwin en herbe, espère bien refaire le cycle de la vie et voir une nouvelle forme d’intelligence s’y développer. Ce pourrait être les débats pour savoir « qui sera l’heureux pervers qui aura le droit d’ouvrir à la voisine lorsqu’elle viendra chercher le colis que le facteur a déposé », mais non.

Ici on se met sur la gueule pour une raison : Limp Bizkit. Rien que pour cette propension à pousser les gens les uns contre les autres, ce groupe devrait faire l’objet d’un suivi par la DGSE. Car, si un jour Radio Metal venait à disparaître, probablement que Fred Durst et sa bande en seraient la cause.

Certains ne voient en ce groupe qu’un néant intersidéral, si ce n’est la baffe compulsive et irréfléchie qui les démange en apercevant son frontman, et puis d’autres… D’autres y voient un peu plus, voire une certaine forme primaire de talent. Un talent – non je ne le répéterai pas une troisième fois – que ceux-ci estiment même digne d’être défendu.

J’avoue être perplexe devant la passion de certains membres de notre équipe vis-à-vis du groupe floridien, devant leur acharnement pour me faire céder, en tant que responsable des programmes de cette radio, dans mon simili-boycott. J’avoue m’être dit « et si c’était moi qui déconnait ? Et si je ne voyais/entendais pas ce que les autres voient/entendent ? » Car même si je crois fermement en ce que je ressens – autant le dégoût que l’extase – je n’en accorde pas moins le bénéfice du doute à ceux qui ne ressentent pas comme moi, mais qui ressentent tout de même quelque chose de fort.

Puis est arrivé ça :

Comment peut-on cautionner ceci ? N’y a t-il pas de loi internationale contre ce genre d’attentat au bon goût ? Il doit bien, au moins, exister une dénomination pénale pour qualifier ce type d’action terroriste, non ?

Blagues à part, Limp Bizkit ne propose rien d’autre qu’un condensé de mauvais goût gratuit : une lamborghini jaune sur laquelle des hommes en jogging finissent par faire mine de faire l’amour, un skateboarder qui traverse les scènes sans but, la gestuelle irritante de Fred Durst et ses doigts d’honneur de rebelle des cours d’école, Wes Borland qui met l’objectif de la caméra face à son entre-jambe. Limp Bizkit parvient jusqu’à provoquer l’écœurement en montrant une jeune femme en bikini, tantôt revêtue de gants de boxe, tantôt de lunettes de ski, secouer ses mamelons au ralenti.

On pourrait croire qu’il s’agit d’une blague mais le passif du groupe, et celui de Fred Durst en particulier, convainc du contraire. Limp Bizkit étale tout ce que le monde du divertissement populaire de ces vingt dernières années a de plus horripilant à offrir. De la provocation ? Qu’est-ce que des idiots qui gesticulent, des nichons et une belle bagnole ont de provocant ? La musique, qui vaut ce qu’elle vaut, en devient par la même détestable. Bref, cette vidéo est un aveu d’inutilité publique.

Quoique. Car, hier, mon fidèle collègue buveur d’Oasis me posait la question : « cette vidéo n’a t-elle aucun mérite d’exister ? Car au final on s’est bien marré ! » Et il a raison ! Tant qu’ils seront là pour nous faire rire – à leurs dépens ou pas – les imbéciles auront toujours une place en ce monde.

Pour terminer ce petit pamphlet à la gloire des petits biscuits mous, je vous propose cette expérience partagée sur Facebook par un professeur de lycée :

« Une de mes étudiantes a abandonné les questions de son examen et, à la place, a cité un vers tiré de la chanson ‘Behind Blue Eyes’. Au lieu de l’attribuer à Pete Townshend, qui a écrit la chanson (Roger Daltrey aurait aussi été une réponse acceptable puisqu’il a chanté dessus), elle l’a attribué à Fred Durst.

Laisser l’exercice vide = moins 8 points.
Ne pas reconnaître que la chanson était des Who = moins 8 points.
Me rappeler que Limp Bizkit existe = encore moins 8 points. »

Vous voyez, je ne suis pas aussi sévère !



Laisser un commentaire

  • raskholnikov
    19 août 2012 à 15 h 12 min
    Du rapcore , mdr tout les noms à la con inventés pour étiqueté une musique. Il existe aussi un mot de 5 lettres beaucoup plus universel tu sais. 😀

    Putain mais +1000000 mec, je gerbe cette nouvelle generation de fake metalleux avec tous leur soit disant genre, rapcore, crabcore(omfg) etc, bande de kassos apprenez ce qu’est le metal au lieu d’inventer des noms à la con pour chaque nouveau clip.

    Le jour où j’ai lu crabcore, que j’ai pas compris, j’suis allé voir sur wiki, quand j’ai lu qu’ils avaient appelé ça un « genre », sur base que le guitariste grattait…accroupi comme un crabe…j’me suis dis que le monde du metal était dans la merde mechant avc une relève aussi cave que ça…

    [Reply]

  • Mec, on ne crache pas sur LB! Tu cites gold cobra comme si le groupe n’avait fait que ça, parce que je suis d’accord, c’est de la merde l’album pour moi, mais va écouter Boiler, My Way, Lonely World, My generation, fastlane etc, c’est des chefs d’oeuvre ces chansons mec! C’est du Nu Metal donc light ok, mais les lyrics, la melodie etc valent leur pensant de cacahuetes, c’est comme si tu jugeais la carrière de Manson sur tainted love, alors que c’est de loin le clip de lui le plus cliché que j’ai vu.

    [Reply]

  • C’est une blague ? Il faut arrêter de se prendre la tête avec tout ses petits détails inutiles ahah. Limp Bizkit est un groupe parfait qui mérite ce qu’il à obtenu.
    J’ai ris quand j’ai lu ce pavé bourré de critiques , on dirait que tu n’est pas humains, enfin bon, je vais aller réécouter l’album de ce pas avec le plus grand plaisir que j’ai jamais eu.

    [Reply]

    raskholnikov

    Oublies pas ta panoplie du parfait groupie pour écouter 😀 .

  • le seul intérêt de ce clip c’est les nibards *_*

    [Reply]

  • « Limp Bizkit parvient jusqu’à provoquer l’écœurement en montrant une jeune femme en bikini, tantôt revêtue de gants de boxe, tantôt de lunettes de ski, secouer ses mamelons au ralenti. »

    personnellement ça a plutôt provoqué une érection chez moi*_*
    plus sérieusement c’était le seul truc à peu près plaisant dans ce clip…C’est toujours bon de voir une fille secouer ses mamelons ^^

    [Reply]

    Drax

    et encore plus au ralenti >.>

  • je rêve!! pas un fan pour citer stuck, pollution, ou encore même counterfeit (qu’on pourrait en toute légitimité leur renvoyer à la tronche après un album pareil).
    j’aime bien Signifcant Other et sa pâle copie Starfish Chocolate[…] mais ils feront jamais aussi bien que le premier opus à mon goût, quand le but était de faire un album et pas de trouver des singles pour passer à la radio et vendre du clips à MeuhTéVé.

    [Reply]

    « j’aime bien Signifcant Other et sa pâle copie Starfish Chocolate »
    Rien à voir, pas le même son, pas les mêmes ambiances, mais en fait, on s’en fout!

  • Même après avoir été un fan invétéré de Limp Bizkit, je comprends Spaceman. Le jour où j’ai découvert Stuck Mojo, presque toute la vague néo-rap m’a semblé ringarde, et voir ce groupe continuer à mêler gros hard et univers Snoop Dog ne m’aide pas à renouer les liens.

    Ceci dit, Chocolate Starfish… reste un album rempli de tubes si on met les clips à l’écart, cachant quelques perles comme « Boiler » qui prouvent qu’ils ont eut pendant un court laps de temps, un peu de matière grise.

    [Reply]

  • les titres du nouvel album son bien mais ils aurait du trier un peu pour en retenir ke 10(suprimmer par exemple get the life et douchebag)
    faire une pochette moins moche ke ça
    et faire une super clip pour gold cobra parceke faut pas déconner il font un seul clip pour l’album et ils ne sont meme pas foutu de le faire a la hauteur d1 des 5 réalisés pour leurs troisième album

    [Reply]

  • Très sincèrement je ne connais aucun groupe qui à fait un perfect totale. Il y a des hauts et des bas, même chez les artistes. Certes la femme plus la voiture on voit trop où ça nous mène . Mais une chose importante c’est que : c’est facile de critiquer , de jeter une pierre dés qui ya une faute . Mais crois moi, c’est mec ils auront plus de talent que toi à tout jamais .

    [Reply]

  • perso j’aime limp bizkit jusqu’à leur 3ème album, à l’époque où ils étaient un tantinet inspiré. je ne parle pas de l’imagerie rap que je trouverai toujours affligeante (j’utilise souvent cet adjectif en ce moment…) mais de la musique elle-même

    mais là franchement. non seulement l’imagerie est encore plus moisie que celle du hip hop actuel, mais en plus la musique sent des pieds pire que moi après une répète de 3H à la batterie (c’est pas peu dire croyez-moi)!!!

    et on s’étonne de la mauvaise image du rap après ça… ah? c’est du métal? on va dire que j’ai rien entendu

    [Reply]

  • Boarf c’est pas plus ridicule qu’un clip de Black Label Society

    [Reply]

  • Non mais sérieusement, personne ne voit le second degré dans ce clip ? O_o

    Je veux dire, c’est presque aussi évident que pour un clip d’Ultra Vomit, les gros moyens en plus ^^

    [Reply]

    Younz

    C’est du teenage clip, je vois aussi le second degré. Le genre de trucs qui nous faisaient marrer mes potes et moi à l’époque lycée. Moins depuis, mais ça soulève de bons souvenirs^^.

    En tous cas, je me dois de citer Break Stuff, une chanson défouloir que j’affectionne tout particulièrement.

    Allez, Limp Bizkit ne mérite pas tant d’animosité. C’est pas des inventeurs de poudre mais comme ça a déjà été dit, ils ont de bonne idées parfois et le mérite d’exister.

  • limp bizkit n’est pas un groupe de métal proprement dit mais du rapcore alors oui évidemment, les puissants métalleux convaincus n’aiment pas ce genre de musique mais bon, s’ils continuent de perdurer c’est qu’ils plaisent à certains.

    [Reply]

    raskholnikov

    Du rapcore , mdr tout les noms à la con inventés pour étiqueté une musique. Il existe aussi un mot de 5 lettres beaucoup plus universel tu sais. 😀

  • Crazy Cemetery dit :

    C’est pas forcement la meilleure chanson de l’album mais elle porte son nom, c’est peut être aussi pour ça qu’ils en ont fait le clip !!!
    Après, j’avoue que niveau recherche, ça n’est pas très élever, mais on connait Limp Bizkit depuis un certain moment pour se dire qu’ils ont voulu déconner et se faire plaisir !!!
    Alors que vous n’aimiez pas, ok, mais n’en dégoûter pas les autres !!!

    P.S. : Pour ceux qui penserai que je défends le style de metal que je préfère, sachez que mes groupes préférés sont Children Of bodom, PanterA, Avenged Sevenfold et Limp Bizkit !!!

    [Reply]

  • Moi j’aimais bien le Biscuit Mou à l’époque où il nous faisait du bon gros tube qui fout la pêche (Rollin’, Break Stuff, Nookie…), mais là c’est même plus de l’autoparodie, c’est… je sais pas, on devrai inventer un nouveau mot pour ça. Musicalement c’est nul (du riff au refrain en passant par les couplets y’a rien à sauver), et le clip alors là c’est du grand art, même les pires rappeurs bling-bling auraient pas réussi à accumuler autant de clichés en si peu de temps. Même Wes Borland a l’air d’un clown là-dedans!
    RIP Limp Bizkit. Tu vas nous manquer. Un peu.

    [Reply]

  • MetalJunkie dit :

    Je pense comme beaucoup d’autres personnes que tous les gouts sont dans la nature! Et tout le monde est libre d’écouter de la merde s’il le veut! Mais dans le cas de LB, j’en arrive presque à me dire que tuer Fred Durst serait un service à rendre à mes oreilles!

    J’ai apprécié les premiers tubes mais je suis obliger de constater qu’ils n’ont ni évolués ni se sont renouvelés dans leur musique! Encore un groupe appelé à mourir dans la médiocrité de son immobilisme musical!

    [Reply]

  • Le clip est consternant, on dirait une parodie de Michaël Youn, sauf que c’est encore moins drôle tellement c’est naze.

    [Reply]

  • Une tempête dans un verre d’eau, non? C’est toujours aussi chiant et pauvre, le clip est pourri à dessein (animés au ralenti), enfin j’espère pour eux, sinon ya vraiment pas de quoi fouetter un chat.
    Ya des moments où je me demande pourquoi certains articles voient le jour, d’un autre côté, ça occupe.

    [Reply]

  • Y’en a du troll par ici !

    [Reply]

  • Dio doit se retourner dans sa tombe !
    Je veux bien que le metal soit varié, ok mais de là à associer n’importe quoi, faut pas déconner….

    Proposition :
    et si on définissait (enfin) un genre de code, de définition pour « étiqueter »(le capitalisme adooooore ça) notre musique.

    Non je demande, parce que je ne pense sincèrement rien avoir en commun avec ceux qui écoute LB.

    Je suis là seule ??? Ah bon…

    Bon je vais vomir et je reviens

    [Reply]

    AC

    c’est quoi le rapport avec Dio ?

  • jeanba7833 dit :

    en allant sur Youtube pour voir la video (ce qui a confirmé ce que je pensais), le commentaire le plus « liké » dit : « j’ai vu ce clip au moins 50 fois, et je peux pas m’arrêter de le regarder »… –‘ Cela prouve bien qu’il existe des malades mentaux un peu partout… surtout sur VEVO.

    [Reply]

  • jeanba7833 dit :

    je n’ai même pas regarder le clip, mais je peux dire que c’est de la grosse merde !!

    [Reply]

  • Personnellement, je viens juste d’écouter la pour la première fois (ou deuxième?) c’est pas ce que je préfére, mais mélanger le rap avec le metal, perso j’aime assez quand c’est bien fait. La, la musique est plutot bonne et en tant que batteur, j’adore jouer des rythmes de ce style (même si apparemment, il a souvent un bras d’intil, vous regarderez à un moment où on le voit il n’utilise qu’un bras, xD , ce qui est inutil). Le seul problèmes qui les enfonce, est évidemment ce clip et apparemment les autres aussi. alors bon, je veut bien la musique, même si, ce ne sera pas tout le temps, mais le cli -__- en effet il y a de la marge. La seule utilité que je vois au clip, c’est de pouvoir « convertir » petit à petit les rappeur en métaleux ^^ Comme j’ai put faire avec mon cousin entre autres (qui est le seul à écouter du metal dans son collège ^^ mais lui c’est grace à Rammstein).

    [Reply]

  • Moi perso, je trouve que le clip et la chanson ne vont pas forcément ensemble, après c’est du on aime ou on aime pas. Et la scène Néo ne serait pas ce qu’elle est et ce qu’elle a été avec ce groupe qui a fait pas mal de polémiques à l’époque et ça va continuer juste en lisant cet article ! L’effet escompté est bien là !

    [Reply]

  • j’avoue leur clip est laid (un clip de rapeur d’ailleurs fred est un peu rappeur) et la musique est bof mais ne les assassinons pas de critiques car ils ont également su nous vendre du rêve avec des musiques énormissimes comme nookie, break stuff, re-arranged,eat you alive (qui ont de bons clips), build a bridge …
    limp bizkit rien que ton nom j’admire ^^

    [Reply]

  • Pas besoin de tergiversions…

    Ils sont sur VEVO. Fin du débat.

    [Reply]

    Kilroy

    toi t’est plus radical mais si spaceman aurait juste marquait sa l’article n’aurait servie a rien

  • Ironlaurent dit :

    A vrai dire, je les trouve en désaccord, il n’y a qu’a voir les guitaristes, habillés comme des groupes de trash alors que le chanteur, lui est habillé avec un style hip-hop, rappeur, qui ne colle pas avec le reste du groupe : j’accroche pas trop à ce groupe.

    [Reply]

  • ça me rapelle une page facebook d’un ado, celui ci mettait en opinion religieuse « sataniste », et en style de musique « limp bizkit et linkin park », c etait juste pour la petite histoire, ça m’avait fait rire (jaune)…

    [Reply]

  • Limp Bizkit c’est les justin bieber du metal on a des fans qui serait pres a mourrir pour eux et d’autre pres a les tuer moi perso je serait pres a les tuer c’ets comme si sexion d’assaut se mettait au metal, toute façon j’ai jamais compris pourquoi le rap et le metal on fusionner c’ets comme faire melanger de l’huile et du vinaigre on a beau touiller sa le fera jamais alors spaceman ta raison mais ce groupe existe pour seulement faire ressortir de meilleur groupe

    [Reply]

    Conina

    pourtant mélanger l’huile et le vinaigre c’est plutôt utile si on veut faire une vinaigrette 😉

    Tu touilles mal stoo :p

    Kilroy

    perso je trouve que le neo metal est aussi utile que les 6
    77 chaines chinoise que ta a la fin de canasalt mais t’auras toujour des mongols qui les regarderons

  • evelyne pierillas dit :

    que la critique soit bonne ou mauvaise il en faut pour tous les goûts !!!pour ma part en tant qu’artiste peintre cette musique m inspire énormément et je la passe en boucle.. Le refrain est génial♥ ainsi que les instru..merci pour cette merveilleuse prestation musicale rock avec un zeste de rap ..j adore ♥

    [Reply]

  • J’irai pas jusqu’à lever haut et fort une bannière Limp Bizkit en revanche j’ai toujours pensé que ce groupe méritait sa notoriété.
    Oui leurs clips sont toujours dans cette ambiance fast and furious et pour beaucoup (dont moi) c’est pas synonyme de bon goût …

    Maintenant musicalement, je considère que « significant other » et « chocolate starfish » étaient 2 bonnes galettes. Je devais avoir 16/17 ans quand c’est sorti et oui, j’ai apprécié à cette époque. En face on avait des groupes comme Incubus, Deftones, ou encore Korn, chacun de ces groupes avec une identité bien marquée, alors que tous rangés sous l’étiquette « nu metal ».

    Après on peut avoir ses préférences, mais perso j’estime qu’ils ont tous leur place, tous au même niveau. Car sans diversité, tout devient bien fade.

    [Reply]

  • Cette pochette est sans doute l’un des plus laids objets qu’il m’aie été donné de voir et donc en un sens elle vaut le coup. Le clip comporte une belle paire de seins ce qui est déjà pas mal et pas plus con que de voir un groupe jouer dans le noir avec 3 spots ou la fameuse non-idée du montage de séquences live.
    Hors considérations esthétiques liées à l’image du groupe (image qui est quand même une bonne blague à prendre au 36ème degrés) j’ai adoré cet album. Il m’a ramené 10 ans en arrière à l’époque où j’étais un jeune connard avec un pantalon 3 fois trop large et m’a donné envie de jumper bêtement dans mon appart’. Limp Bizkit signe un album à la con mais le fait bien et s’assume. Je préfère largement ça aux délires expérimentaux de Korn. Fred Durst a essayé de se prendre au sérieux et ça ne lui va pas du tout, là il fait du Limp Bizkit à l’ancienne comme l’attardé qu’il est. Grotesque et insupportable pour certains mais incontestablement fun et bon pour l’humeur des autres…Et puis depuis quand le metal (et l’art en général) devrait-il être de bon goût?

    [Reply]

  • ouf ça me rassure que certaine personne ne pense pas que « cet album est génial »…. parce que sur metalorgie ya moult boutonneux pré-pubères qui en dise que du bien.

    bon à la vue de ce clip, je doit dire que j’ai bien rigolé moi aussi au debut et apres je me suis aussi demandé pourquoi une nana bouge ses seins au ralenti et pourquoi wes borland et fred durst copule avec une voiture jaune ?!?

    mais le pire ça a était la fin de l’article:
    « Une de mes étudiantes a abandonné les questions de son examen et, à la place, a cité un vers tiré de la chanson ‘Behind Blue Eyes’. Au lieu de l’attribuer à Pete Townsend, qui a écrit la chanson (Roger Daltrey aurai aussi été une réponse acceptable puisqu’il a chanté dessus), elle l’a attribuée à Fred Durst »

    la franchement j’ai eu envie de me pendre ou alors d’aller pendre cette jeune fille !!!!!

    parce que deja que ce blaireau de fred durst a quand meme été insulté Trent Reznor dans une chanson mais si en plus maintenant, a cause des ses reprise de merde (et des ses fan incultes), il se récupère le mérite des Who, ben je dis merde !!

    pfiou je sais pas pourquoi je m’enerve comme ça moi ;D

    [Reply]

  • J’ai jamais accrocher a LB ..;Je comprend pourquoi…

    [Reply]

    RedSkin's

    On est deux, dans ce cas. 😀

  • mon avis importe peu et il en faut pour tous les goûts mais j ai vraiment apprécié la musique »les instruments » surtout le refrain …se groupe est vraiment génial en tant qu’artiste peintre il m inspire et je passe en boucle…j aime beaucoup bravo et merci pour cette belle prestation ♥

    [Reply]

  • Je trouve juste se clip nul a chier !!!! C’est du déjà vu depuis 20 ans tous sa !!!! Mister Durst nous a fait tellement de blabla pour en arrivé a faire un morceau et un clip aussi bofff , eh ben , je suis bien décu de LP !!! Paix a son ame !!! lol

    [Reply]

  • ça m’a fait rire.

    [Reply]

    Black Lilith

    Moi aussi…!!!

  • J’ai fait le même constat que toi Spaceman, je me demandais si je n’avais pas un problème…

    MAIS JE CITE A NOUVEAU MON AMI ZAKK WYLDE :
    http://www.youtube.com/watch?v=NLdO8fqhcis

    [Reply]

  • Mais … c’est affligeant ! Autant le clip que la musique, le refrain est juste à chier.
    Enfin bref, ce groupe est juste la honte du métal, une sorte de très très très mauvais RATM.
    Ils ont même pas l’excuse du second degrés, depuis le temps qu’ils nous servent leur merde …

    [Reply]

    jeffrey lebowski

    « une sorte de mauvais ratm » c’est la derniere fois, je dis bien la derniere fois, que tu oses comparer/associer de pres ou de loin rage against the machine a cette..ce…truc.

    Sinon j’aime bien l’anecdote du prof de lycée.

  • Non mais p***** sa se voit qu’ils déconnent sur ce clip ! C’est juste que comme tu n’aimes pas la musique tu interprètes ça différemment ! Mais bon Limp Bizkit : On aime ou on n’aime pas ! (Même si je ne comprends pas comment on peut ne pas aimer !)

    [Reply]

    « Ca se voit qu’ils déconnent sur ce clip ». Oui et non.

    Ce clip est pour moi un clip de plus dans la liste des clips gratuitement racoleurs accompagnés d’une justification bidon du style « c’est pour montrer la superficialité du monde blablabla », très arrangeante pour mettre des nichons sur internet pour faire le buzz sans aucune idée derrière. Autre exemple, le dernier clip de Sonic Syndicate en date.

    Killian

    Non , moi je vois sa comme « on revient et on est toujours aussi con qu’avant ! » : Bah oui montré sa b*** a la caméra sa veut clairement dire qu’ils déconnent , et aussi l’intro avec Indiana et Michael ! Tous ces petits trucs là quoi !

    jeffrey lebowski

    bien sur que si qu’ils deconnent….rien qu’a voir le maillot des celtics de boston sur le dos de l’autre abruti…pour un clip tourné a los angeles….(pour ceux qui ne sauraient pas,les celtics et les lakers ont un leger different) c’est de la provoc c’est tout.

  • Black Lilith dit :

    Voilà tout est dit, il n’y a rien à rajouter je suis 100% d’accord avec Spaceman.

    [Reply]

  • The Love Machine dit :

    Tu pourras dire ce que tu veux, Spaceman, mais ce titre est génial ! De plus, l’histoire de la scène néo ne peut se concevoir sans eux. Je comprends qu’ils puissent énerver, mais c’est putain de bon ! D’ailleurs, à quand du LB sur l’antenne grand inquisiteur ! Pense au public qui aime ce groupe ! 😀

    [Reply]

    Zenos

    http://www.youtube.com/watch?v=QgL2stgsezI
    ça c’est pour nous faire oublier ce clip affligeant.

    Le Duc ®

    Ca me fait mal au c*l de le reconnaître, mais chuis à 100% avec TLM !
    Enorme !

  • Arrow
    Arrow
    Tool @ Hellfest
    Slider
  • vendredi, 20 septembre 2019 à 14:23
    Klone : embarquement immédiat
    jeudi, 19 septembre 2019 à 19:04
    Alice Cooper : un méchant qui vous veut du bien
    jeudi, 19 septembre 2019 à 16:48
    Steel Panther – Heavy Metal Rules
    vendredi, 13 septembre 2019 à 16:46
    Korn – The Nothing
    jeudi, 12 septembre 2019 à 23:44
    Visions Of Atlantis erre, mais pas sans but
    1/3