ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

Nouvelles Du Front   

Linkin Park aime innover


Linkin Park aime prendre des risques pour se renouveler musicalement et le combo aime aussi aller loin, pour toucher d’encore plus près ses fans, en utilisant la technologie. C’est pour cette raison que Chester Bennington and co’ viennent de s’associer avec l’entreprise Basecamp Productions qui se trouve être pionnière dans la captation de bootlegs officiels.

En association avec son label Warner Bros. Records, Linkin Park tente en fait de créer un nouveau type de rapport avec ses fans en utilisant la technologie mobile. Alors concrètement comment cela va-t-il se passer ?

Lors de la prochaine tournée du groupe aux Etats-Unis, Linkin Park donnera la possibilité à ses fans de revivre chacun de ses concerts. Un peu comme Metallica le fait déjà avec ces lives que l’on peut acheter sur son site. Sauf que la technique utilisée par Linkin Park est différente. En effet le fan devra juste envoyer un texto/mail (à un code spécial qui lui sera donné avant chaque concert) avant qu’un mail ne lui soit envoyé quelques minutes après le show pour télécharger le concert du soir-même !

« L’énergie que les fans nous donnent contribue à ce que le show soit bon » déclare Dave « Phoenix » Farrell, le bassiste de Linkin Park. « Nous souhaitions montrer notre gratitude en leur donnant cette expérience en retour ».

Apparemment le public ne devrait donc pas passer par la case porte-monnaie. Et si l’information que cette innovation est 100% gratuite se confirme alors on pourra conclure que Linkin Park est un groupe qui mérite vraiment le respect. Car l’authenticité de sa démarche, malgré sa grande notoriété, fait incontestablement du bien.

Nous vous tiendrons au courant dès que nous aurons plus d’infos sur le sujet.



Laisser un commentaire

  • c’est clair que ça nous change du même truc avec KISS, mais vendu 20€ pièce…

    [Reply]

  • Autant je trouve qu’ils font de la vraie bouse en conserves depuis quelques années, autant j’applaudis la démarche si elle se révèle effectivement totalement gratuite. J’espère qu’ils montreront le chemin à d’autres groupes.

    [Reply]

  • Si c’est vraiment gratuit (nonobstant le prix du sms) c’est vraiment cool.

    Parce que pour Metallica c’est quand même 9,99 $ !!!
    Ils se font pas chier, déjà que le prix de la place est abusé. Débat 1000 fois abordé, mais à ce prix il y a dans la salle plus de gens qui ont les MOYENS de voir Metallica que de VRAIS fans.

    [Reply]

    Ou en tout cas, Metallica pourrait faire un téléchargement gratuit pour ceux qui ont payé leur place.

  • Arrow
    Arrow
    Alice Cooper @ Paris
    Slider
  • 1/3