Le groupe de grindcore britannique LOCK UP a annoncé dans un communiqué le départ de son chanteur Tomas « Tompa » Lindberg, lui qui s’apprête à reprendre la route avec AT THE GATES pour la tournée du groupe suédois à venir.
LOCK UP : « Malheureusement nous devons annoncer le départ de notre frère et chanteur de longue date Tomas Lindberg (AT THE GATES, DISFEAR). Pour l’album (à venir), il n’y a absolument aucune mésentente ou drame en cause, et nous souhaitons à « Tompa » rien d’autre que le meilleur pour ses projets futurs. Comme vous le savez tous, AT THE GATES vient de réaliser un flambant-neuf et superbe album, la tournée subséquente qui va suivre fait que « Tompa » n’aura pas un moment de libre pour participer aux futurs plans imminents pour LOCK UP pour l’enregistrement d’un nouvel album ou aux performances sur scène qui suivront. »
Il est remplacé par Kevin Sharp, jusqu’alors chanteur du groupe BRUTAL TRUTH qui a pris fin en octobre dernier fin suite à la retraite annoncée du bassiste-compositeur Dan Lilker. LOCK UP se prépare à entrer en studio dans les prochains mois pour enregistrer un successeur à Necropolis Transparent, album paru en 2011 chez Nuclear Blast.