ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

News Express   

LORD OF THE LOST dévoile le clip vidéo de la nouvelle chanson « Destruction Manual »


Le groupe de metal gothique allemand LORD OF THE LOST a sorti son nouvel album, intitulé Blood & Glitter, le 30 décembre 2022 via Napalm Records.

La formation allemande représentera l’Allemagne lors du prochain concours de l’Eurovision 2023 qui se tiendra du 9 au 13 mai 2023 à Liverpool au Royaume-Uni. La comobo a remporté la sélection nationale le mois dernier avec la chanson « Blood & Glitter » issue de cet opus.

A ce sujet, Chris Harms déclare dans notre interview fraichement publiée : « Quand j’étais enfant, j’étais déjà musicien, car je suis violoncelliste depuis l’âge de cinq ans, et je me souviens que j’étais tous les ans devant la télé pour regarder l’Eurovision. J’étais tellement fasciné, non seulement par la musique, mais aussi par tout le spectacle qu’offraient les artistes. Ce n’est pas dur de voir que je suis fasciné par les bons spectacles, autrement nous n’aurions pas le look que nous avons. Je me souviens que je me disais : « Oh mon Dieu, je veux un jour être sur cette scène ! » Le fait de candidater est un rêve d’enfant qui s’est réalisé. Quand nous avons candidaté pour la première fois, c’était, je ne sais pas, il y a peut-être sept ans, et c’était juste par curiosité, genre : « Voyons ce qui va se passer. Pourquoi pas ? » Puis quand tu essuies un refus, ça évolue en un genre de : « Merde. Pourquoi pas nous ? » [Rires] Et plus on te refuse, plus tu veux qu’on accepte ! »

Clip vidéo de la chanson « Destruction Manual » :

La formation a voulu effectuer un virage sur le plan visuel et thématique avec le nouvel opus, puisque leurs précédents albums étaient influencés par la mythologie et la théologie, alors que Blood & Glitter s’inscrit dans des visuels glam rock des années 70 et le son des années 80 et ses dérivés musicaux électroniques, gothiques et new wave. Les paroles des chansons se veulent directes, honnêtes, actuelles, politiques et critiques, d’après les mots du label. Le nouvel opus a été produit et enregistré Chameleon Studios à Hambourg et aux Sonic Pump Studios à Helsinki.

Le chanteur Chris Harms avait déclaré à propos de la sortie de l’album : « À une époque où la folie du marketing pour chaque album semble durer de plus en plus longtemps, où la moitié de l’album – voire plus – est déjà connue six mois à l’avance grâce à des singles pré-commercialisés, afin que les ventes élevées de pré-commercialisation génèrent le meilleur résultat possible dans les charts, ce qui devrait être en fait – la magie pure d’entendre un nouvel album de votre groupe préféré pour la première fois – se perd de plus en plus. Nous voulons transporter ce sentiment « comme au bon vieux temps » à travers cette sortie surprise ! Au diable les charts, les playlists et les 1 000 critiques inutiles à l’avance. Ce qui compte, c’est la signification d’un album sur le long terme, pas sa « valeur » le jour de sa sortie. »

Tracklist :

01. Blood & Glitter
02. Leave Your Hate In The Comments
03. Absolute Attitude
04. The Future Of A Past Life (avec Marcus Bischoff d’HEAVEN SHALL BURN)
05. No Respect For Disrespect
06. Reset The Preset (avec Andy LaPlegua de COMBICHRIST)
07. Destruction Manual
08. Dead End
09. Leaving The Planet Earth
10. Forever Lost
11. Save Our Souls (avec Ally Storch de SUBWAY TO SALLY)
12. One Last Song
13. The Look (Roxette Cover) – (avec Blümchen)

Clip vidéo de la chanson « Forever Lost » :

Clip vidéo de la chanson « Absolute Attitude » :

Clip vidéo de la chanson « Blood & Glitter » :

Artwork :



Laisser un commentaire

  • Red Hot Chili Peppers @ Lyon
    Queens Of The Stone Age @ Lyon
    Kiss @ Lyon
    Skid Row @ Lyon
    Hollywood Vampires @ Paris
    Depeche Mode @ Lyon
    Scorpions @ Lyon
    Thundermother @ Lyon
    Ghost @ Lyon
    Spiritbox @ Lyon
    Metallica @ Saint-Denis
    previous arrow
    next arrow
     
  • 1/3