ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

News Express   

Deux groupes de metal participent à l’Eurovison 2023


Deux groupes apparentés à la scène metal représenteront leurs pays lors de l’Eurovison 2023 qui se tiendra du 9 au 13 mai 2023 à Liverpool au Royaume-Uni, avec le groupe de metal gothique/rock indus allemand LORD OF THE LOST et le groupe de metal progressif australien VOYAGER.

Tout récemment en ce début du mois de mars, LORD OF THE LOST vient de remporter la sélection en Allemagne avec sa nouvelle chanson « Blood & Glitter » issue de l’album du même nom paru en fin d’année dernière.

La formation allemande a sorti son nouvel album, intitulé Blood & Glitter, le 30 décembre 2022 via Napalm Records. Le groupe voulait effectuer un virage sur le plan visuel et thématique avec ce nouvel opus, puisque leurs précédents albums étaient influencés par la mythologie et la théologie, alors que Blood & Glitter s’inscrit dans des visuels glam rock des années 70 et le son des années 80 et ses dérivés musicaux électroniques, gothiques et new wave. Les paroles des chansons se veulent directes, honnêtes, actuelles, politiques et critiques, d’après les mots du label. Le nouvel opus a été produit et enregistré Chameleon Studios à Hambourg et aux Sonic Pump Studios à Helsinki.

Clip vidéo de la chanson « Blood & Glitter » :

Le groupe a commenté après sa victoire : « MERCI pour tout ! Nous ne sommes pas le meilleur groupe du monde (il y en a déjà un), mais nous sommes le groupe avec les meilleurs fans du monde : VOUS ! Merci aussi à tous ceux qui ont rendu ce spectacle possible. Comme il y a trop de noms, résumons : NDR, ARD, Bildergarten TV, toutes les personnes qui gravitent autour de cet événement et notre équipe ! Et le plus grand respect, merci et amour à vous : Anica Russo, René Miller, Will Church, Patty Gurdy, Trong, Frida Gold, Lonely Spring et Ikke Hüftgold. Dès le premier jour des répétitions, nous avons vécu l’esprit de l’ESC : UNITED BY MUSIC. Ensemble – pas les uns contre les autres. »

Annonce :

Le chanteur Chris Harms avait déclaré à propos de la sortie de l’album : « À une époque où la folie du marketing pour chaque album semble durer de plus en plus longtemps, où la moitié de l’album – voire plus – est déjà connue six mois à l’avance grâce à des singles pré-commercialisés, afin que les ventes élevées de pré-commercialisation génèrent le meilleur résultat possible dans les charts, ce qui devrait être en fait – la magie pure d’entendre un nouvel album de votre groupe préféré pour la première fois – se perd de plus en plus. Nous voulons transporter ce sentiment « comme au bon vieux temps » à travers cette sortie surprise ! Au diable les charts, les playlists et les 1 000 critiques inutiles à l’avance. Ce qui compte, c’est la signification d’un album sur le long terme, pas sa « valeur » le jour de sa sortie. »

Vidéo live de la chanson « Blood & Glitter » enregistrée lors de la sélection pour l’Allemagne:

De l’autre côté du globe, c’est le groupe de mélodico-progressif australien VOYAGER qui a été sélectionné en Australie avec la nouvelle chanson « Promise » dévoilée il y a deux semaines. Le titre a été enregistré aux Hopping Mouse Studios. Il a été mixé par Matt Templeman au Staywell Audio de Perth et masterisé par Simon Struthers à Forensic Audio.

Clip vidéo de la chanson « Promise » :

Lors de l’annonce de sa participation la formation avait déclaré : « Nous sommes absolument RAVIS d’annoncer que nous représenterons l’Australie et notre magnifique État de WA [Western Australia] au Concours Eurovision de la chanson 2023 ! » Il rajoute : « En tant que groupe, nous avons pris l’initiative de nous présenter à l’Eurovision depuis que l’Australie a annoncé sa participation et le fait de penser que nous y sommes finalement parvenus est à la fois surréaliste et absolument époustouflant pour nous ! Nos fans ont joué un rôle essentiel pour nous permettre d’arriver à ce stade et nous sommes impatients de partager cette aventure avec eux. EUROVISIONATION – NOUS ARRIVONS ! »

L’année passée, la formation avait loupé le coche en se hissant malgré tout à la deuxième place lors d’une sélection nationale dans l’émission Eurovision: Australia Decides 2022 avec la chanson « Dreamer ».

Clip vidéo de la chanson « Dreamer » :

Le dernier album en date du groupe, intitulé Colours In The Sun, est sorti le 1er novembre 2019 sur le label français Season Of Mist. En 2022, le groupe avait néanmoins sorti un autre single en plus de « Dreamer » avec le titre « Submarine ».

Clip vidéo de la chanson « Submarine » :



Laisser un commentaire

  • Les deux sont franchement gênants… On en vient à regretter Lordi, c’est dire.

    [Reply]

    Je m’insurge, Lordi c’est quand même vachement bien.

  • Blackrain, Rise of the northstar, Dagoba pour La France.
    Doro, Rammstein pour l’Allemagne.
    Turbonegro, Darkthrone pour la Norvège. (pas mon style)
    Crashdïet, Crazy Lixx ou Hardcore Superstar pour la Suède.
    Michael Monroe pour la Finlande.
    Lacuna Coil pour l’Italie.

    Des groupes qui n’ont aucun intérêt car ils ont une carrière pour la plupart, mais là, je regarderai.

    [Reply]

  • Après des écoutes pénibles de quelques minutes ( pas pu aller jusqu’au bout), je constate que la norme d’usage de cette médiocrité dégenrée fait aussi son petit bonhomme (bonne femme ?) de chemin dans les méandres de cet étron qu’est l’Eurovision, les lobbies en question ne s’arrêtant jamais, on le voit tous les jours. On dirait la dernière pub de zalendo ou zarenza je ne sais plus , on s’y perd.
    Metal ? que nenni. soupe popisante tout au plus. Une larmichette de saturation ne suffit pas à obtenir le Label Rouge Sang. Quelle époque de merde.
    Bordel, Phil Taylor revient !

    [Reply]

    Pingujp

    C’est depuis que Conchita WURST a « ouvert la voie ».

    Torion

    Vous attendiez quoi? Kreator ou autres parkway drive ! Faut se baser sur Lordi et c’est tout ! Les deux seront sûrement devant la France quand même 😂

    Pat

    @Torion : mais je n’attends rien du tout de ce cirque marketé à mort. Tout y est bidon de A à Z.

    Clamp

    Lord of the Lost est un groupe phénoménal. Si ça les amuse de participer, je ne vois pas pourquoi ça pose problème…
    Leur album précédent Judas est magnifique. Si ce n’est pas assez « metal » pour coller à vos étiquettes, tant pis, on peut les « classer » autrement, ça reste de l’excellente musique.
    Ce n’est pas la peine de faire des commentaires négatifs vides de sens.

    Bien cordialement

    Torion

    Bien sûr que c’est bidon ! C’est encore l’Ukraine qui va gagner !devant ce pitoyable show on va pas se prendre la tête !si ça peut faire connaître des groupes……

  • Ah bon, c’est du metal ça??

    [Reply]

  • Arrow
    Arrow
    Gojira @Lyon
    Slider
  • 1/3