ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

News Express   

LORDI annonce la sortie de sept nouveaux albums en octobre


Après avoir annoncé sur les réseaux sociaux la sortie simultanée de 4 nouveaux albums le 1er avril dernier, le groupe de heavy metal LORDI a déclaré qu’il s’agissait d’un canular. En vérité, le combo finlandais sortira sept nouveaux albums studio en octobre 2021 chez AFM Records.

Les sept nouveaux albums marqueront la nouvelle ère musicale du groupe depuis Killection en 2020, un album conceptuel qui était une compilation fictive contenant des chansons que le groupe aurait écrites entre le début des années 70 et le milieu des années 90. Nous avions longuement échangé avec Mr. Lordi à cette occasion et cet entretien est toujours disponible dans nos colonnes.

S’inscrivant dans la même pensée que derrière Killection, M. Lordi explique : « La semaine où le Killectour a été interrompu en mars 2020, j’ai réalisé que nous devions utiliser ce temps supplémentaire soudain d’une manière ou d’une autre. Il était clair qu’il était temps de commencer à planifier le nouvel album, même si « Killection » est sorti il ​​y a deux mois à peine. Je pensais que la chose la plus ennuyeuse que nous puissions faire après « Killection », c’était de faire un autre album de base de Lordi. Et j’aimais beaucoup les différents styles d’écriture, d’enregistrement et production sur „Killection“, mais une autre idée ennuyeuse aurait été de faire une partie 2. Puisque „Killection“ est un album de compilation fictif à partir d’un ancien catalogue fictif qui n’existe pas, j’ai eu l’idée que la seule chose qui pouvait être au-dessus de cela, c’était d’enregistrer et de sortir ce catalogue passé fictif. Et jusqu’à Halloween 2021, ce catalogue arrière fictif ne sera plus fictif, il existera réellement… du moins pour la plupart. Mon idée originale était de sortir 10 albums, mais le label m’a dit que c’était insensé. Mais 7 est un nombre qu’il juge un peu plus sain d’esprit, hahahaha! »

Le groupe rajoute : « Les albums sonneront tous différemment les uns des autres, ils sont tous dans des styles et des époques fictives différents dans la chronologie de « Killection ». Soit dit en passant, 5 des 7 albums sont déjà terminés, et le numéro 6 est en bonne voie. »

Annonce :



Laisser un commentaire

  • Trinitals dit :

    Haaa, c’est vraiment le meilleur groupe XD
    J’étais presque sur que ce n’était pas un poisson d’Avril lors de la première annonce, tellement je sais qu’ils sont dingues.
    Alors oui, on peut se questionner sur la qualité de ces albums, vu la quantité à produire sur le laps de temps… mais aucun de leur précédent album ne m’a déçu et Mr.Lordi a déjà dit par le passé qu’il ne connaissait pas le manque d’inspiration et qu’il avait des grosses quantités de contenu enregistré, jamais exploité.
    J’ai hâte de me jeter sur le coffret collector qu’ils sortiront surement pour l’occasion 😀

    [Reply]

    En lisant l’article, je me suis posé la question du prix. Est-ce que ce sera un coffret avec tout dedans, pourra-t-on acheter les albums séparément?
    Mais comme toi, j’ai hâte d’entendre tout ça. Lordi est clairement un groupe beaucoup trop sous-estimé. Si seulement ils avaient la même notoriété que Rammstein par exemple, imagine les shows gigantesques qu’ils pourraient donner dans des salles comme Bercy!

    Trinitals

    Pour avoir vécu 3 de leurs concerts, ils adorent la mise en scène et les effets spéciaux et ça ajoute vraiment quelque chose à leur show. Donc oui, avec plus de moyens, c’est sur qu’ils feraient des trucs mémorables.
    Je suppose que les albums pourront être achetés séparément, mais personnellement, je sais que j’irai vers la full collector (quand on est fan…)

  • cjbsdi ! SEPT ??! D’un coup ?!! Bah putain !

    [Reply]

  • Moribon le hamster sans dent dit :

    Tellement hâte ! Je n’osais pas l’espérer 😛
    J’adore l’idée !

    [Reply]

  • Pat du 12 dit :

    Ouais ressortir des vieux rogatons pour atteindre cet hallucinant déluge de CD, je sais pas trop…?

    [Reply]

  • Truc de ouf… 😳

    [Reply]

  • Arrow
    Arrow
    Slipknot @ Lyon
    Slider
  • 1/3