ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

Galerie Photos   

Luca Turilli’s Rhapsody @ Trans-Club, Villeurbanne, France – 26/11/2012


L’avis du photographe :

L’avantage du Trans-Club, malgré sa petite taille, est que les têtes d’affiches parviennent généralement à y proposer des lumières très correctes. Je spécifie bien « tête d’affiches » car en comparaison de Rhapsody, Orden Organ et Freedom Call en première partie étaient littéralement noyés dans la pénombre. Hormis ça, comme toujours dans cette salle, il est très difficile de shooter sans voir des éléments du public s’inviter sur les prises de vue, en particulier les petits appareils photos tendus à bout de bras qui pullulaient ce soir-là. Ceci étant dit, Le Rhapsody de Luca Turilli est plutôt fun à shooter, avec des musiciens mobiles et impliqués, en particulier le maestro et son chanteur.

A noter qu’en tant que « bonus », à partir de la cinquième page, vous trouvez trois photos de Freedom Call et trois d’Orden Ogan, enfin, leurs frontmen respectifs qui étaient seuls à bénéficier d’un minimum d’éclairage.

Notes techniques :

Appareil utilisé :

Nikon D700

Objectifs utilisés :

Nikon 24-70 f/2.8
Nikon 70-200 f/2.8



Laisser un commentaire

  • « il est très difficile de shooter sans voir des éléments du public s’inviter sur les prises de vue »

    Ben… c’est un concert non? A un concert, le plus souvent il y a du public…

    Je dis ça parce que j’ai toujours eu du mal à comprendre les photographes de concerts qui ne prennent JAMAIS de photos où apparaissent dessus quelques « éléments du public » comme tu dis…
    Le principe d’un concert étant, selon moi, le partage entre un groupe et un public et pas seulement des zicos qui jouent sous des spotlights colorées…

    Enfin j’dis ça, j’suis pas photographe 😉

    [Reply]

    Spaceman

    Ce n’est pas ce que je voulais dire Farabien. Je parle d’éléments non voulus qui produisent, par exemple, une grosse tâche d’ombre floue pas très photogénique, comme peut en produire une manche, une tête ou un téléphone portable trop près de l’objectif. Bien sur que le public est un élément à prendre en compte dans les photos de concerts, lorsque c’est possible / intéressant. La preuve dans cette même galerie ! 😉

  • Arrow
    Arrow
    Slipknot @ Lyon
    Slider
  • 1/3