ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

News Express   

LUNATIC SOUL dévoile le clip vidéo de la chanson « Moving On »


LUNATIC SOUL, le projet solo du leader du groupe RIVERSIDE, Mariusz Duda, a sorti son cinquième album, intitulé Fractured, le 6 octobre via Kscope.

Clip vidéo de la chanson « Moving On » :

Mariusz Duda commente : « LUNATIC SOUL a changé et si je devais décrire cette musique, je la qualifierais de transe mélancolique sombre avec plus d’électronique et des sons plus puissants. Mais il y aura aussi des fragments lyriques, et quelques chansons comporteront un orchestre symphonique avec lequel j’ai travaillé pour la première fois dans ma carrière. Le nouvel album de LUNATIC SOUL sera courageux, riche et musicalement très intense, le début d’un nouveau style plutôt que la continuation des versions précédentes. J’ai l’impression que toutes mes expériences musicales m’ont amené à cet endroit et que ce sera l’un des meilleurs albums que j’ai jamais réalisés. »

En octobre dernier, Duda évoquait déjà dans nos colonnes ce nouvel album : « Pour la première fois, j’ai changé, car habituellement, les albums de LUNATIC SOUL [sortaient] à la fin de l’année, quelque part vers octobre et novembre, et cette fois, j’ai voulu aller bien plus vers la lumière parce que j’en ai ras-le-bol de ces merdes négatives. En l’occurrence, je ne veux plus chanter à propos de la mort, car LUNATIC SOUL était lié à la mort et tout ce qui concernait l’au-delà et tout. Tout a commencé parce que ma mère a vécu une expérience de mort imminente, et j’ai commencé à écrire un album au sujet de quelqu’un qui meurt. J’ai simplement imaginé ce voyage à travers l’au-delà, et ceci était le sujet du premier et second album. Vagabonder dans l’au-delà est le thème de LUNATIC SOUL. Et après ça, Walking On A Flashlight Beam, mon quatrième album, était lié au suicide et ce genre de chose. Donc c’est pas mal dépressif, et tu peux imaginer qu’avec tout ce qui s’est passé avec Piotr [Grudziński, guitariste de RIVERSIDE décédé en 2016] et mon père, je ne veux pas encore écrire à ce sujet [petits rires]. J’en ai juste marre. Cette fois, le nouveau thème pour LUNATIC SOUL sera « comment on gère la mort et comment on peut y survivre. » Donc je veux écrire bien plus à propos de la vie et des choses que je peux faire dans le futur, sans être complètement déprimé et mélancolique, vivant dans le noir et tout. Evidemment, j’ai le sentiment de vouloir être mélancolique parce que j’aime ce type de musique mais, comme je l’ai dit avant, ce sera bien plus lié à une confiance en soi, et non à la dépression. Et musicalement, ce sera assurément plus intense. Eye Of The Soundscape était le dernier album avec ces atmosphères flottantes, maintenant j’ai besoin de quelque chose de plus spécifique et intense avec une structure. [Tout comme pour] RIVERSIDE, j’ai le sentiment que je vais revenir un peu vers des choses en quelques sortes compliquées. Donc ça sera le commencement de quelque chose de nouveau dans ma carrière musicale. »

Tracklist :

01- Blood On The Tightrope
02- Anymore
03- Crumbling Teeth And The Owl Eyes
04- Red Light Escape
05- Fractured
06- A Thousand Shards Of Heaven
07- Battlefield
08- Moving On

Le clip vidéo de la chanson « Anymore » :

Chanson « Fractured » en écoute :

Teaser de l’album Fractured :

Artwork :



Laisser un commentaire

  • Une partie de moi a envie de dire que cet album m’a déçu, mais une petite voix dans ma tête me fait « Hey, mec, t’es au courant que tu l’écoutes quasiment tous les jours depuis que tu l’as reçu ? »
    Je crois que je le trouve juste un peu inégal, mais un nombre non négligeable de pistes (à commencer par les deux premières et « Battlefield ») sont excellentes.
    Et c’est marrant, ces pochettes qui reprennent le même motif. Quand on met cet album à côté du précédent, ça fait un effet chelou.

    [Reply]

  • Arrow
    Arrow
    Greta Van Fleet + Vola @ Paris
    Slider
  • 1/3