ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

News Express   

L’Xtreme Fest 2020 est annulé


L’Xtreme Fest a publié un communiqué ce vendredi 24 avril annonçant l’annulation de l’édition 2020. Le festival devait se dérouler du 30 juillet au 2 août sur le site de Cap Découverte à Albi Carmaux [81]. La prochaine édition se tiendra du 29 juillet au 1er aout 2021.

Communiqué :

« Bonjour à toutes et tous,

Comme nous l’avons indiqué la semaine dernière, nous travaillons sans relâche depuis plusieurs jours pour adapter au mieux l’activité de notre structure à la crise majeure que nous traversons. La situation évolue sur différents points :

– Au niveau national, les autorités françaises, malgré nos sollicitations, sont dans l’incapacité de nous donner une réponse claire et précise sur les possibilités de maintien des évènements culturels après le 15 juillet. Nous sommes donc seuls face à cette situation.

– A travers l’Europe toute entière, les festivals commencent à être annulés ou reportés y compris sur le week-end de l’Xtreme Fest.

– A l’international, la majorité des groupes nous font connaître, depuis quelques jours, leur volonté de reporter leur tournée à 2021.

Il est donc temps de prendre nos responsabilités pour ne plus travailler dans le doute et ne courir aucun risque d’abord sanitaire puis économique :

Nous vous donnons donc rendez-vous pour l’Xtreme Fest du 29 juillet au 1 er aout 2021 et travaillons sur une programmation à l’identique.

Lors d’une crise comme celle que nous vivons, nous pouvons être « Xtremement » fiers des valeurs de respect des libertés individuelles, d’unité et d’engagement (DIY) que nos musiques défendent. Nous remercions donc toutes les personnes mobilisées pour faire avancer les choses concrètement et avec qui nous collaborons ces derniers jours: festivals européens à la programmation similaire, agents d’artistes, acteurs passionnés de notre scène… Portés par ces valeurs, nous pensons à nos équipes salariées, nos prestataires et nos partenaires : membres essentiels de l’Xtreme Family à qui nous apportons tout notre soutien aujourd’hui et encore plus demain…

Chers bénévoles, nous savons que l’Xtreme fest est pour une grande majorité d’entre nous un moment privilégié de rencontres et d’échanges que nous attendons avec impatience chaque année. C’est avec beaucoup de peine que nous remettons la réunion de famille à l’année prochaine et espérons conserver ces liens jusque là.
Nous mettrons tout en œuvre pour se retrouver dès que possible.

Xtreme festivaliers, nous sommes certainement aussi déçus que vous, nous espérons pouvoir compter sur votre soutien face à cette douloureuse décision et vous retrouver l’année prochaine à notre fête de famille plus zguens que jamais. Nous vous informerons des modalités de remboursement ou de report de vos billets au plus tôt.

Une énorme pensée pour ceux touchés par cette épidémie, ceux qui prennent des risques quotidiens, ceux qui se battent pour faire reculer cette pandémie et ceux qui s’engagent pour limiter l’impact social de cette situation. Prenez soin de vous et de vos proches, restez unis et solidaires !

L’équipe de l’Xtreme Fest / Pollux Asso
Gimmy Soto, Président – David Papaïx, Directeur
L’ensemble du Conseil d’Administration »

Visuel :

xtreme fest annulation



Laisser un commentaire

  • Arrow
    Arrow
    Slipknot @ Lyon
    Slider
  • 1/3