ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

Nouvelles Du Front   

Ma metal liste au Père Noël


Vous avez jeté un coup d’œil à votre calendrier aujourd’hui ? Non ? Au moins à ce coin de votre écran qui vous permet d’être encore en lien avec la réalité temporelle de ce monde ? Bien, c’est fait. Vous savez donc qu’aujourd’hui c’est le 25 novembre ce qui – en dehors du fait que ce sera le jour où Radio Metal aura pu montrer à la face du monde qu’il ne peut nous ignorer plus longtemps et que nous pouvons interviewer Lemmy Kilmister – se situe un mois exactement avant Noël.

Ce qui signifie que bientôt votre intérieur sera agrémenté d’angelots, de gros bonshommes joufflus et de guirlandes qui perdent leurs poils, lesquels pourront étouffer votre chat quelque part entre la Saint Nicolas et la Saint Sylvestre. La période de Noël signifie aussi horribles chiards qui hurlent dans les magasins parce qu’ils exigent d’avoir le dernier modèle de super moto Spiderman avec lance-toile en plastique made in China mais aussi boîtes de chocolat à la liqueur de cerise à offrir à Mémé Simone.

N’oublions pas non plus la sempiternelle, la traditionnelle, l’indispensable lettre à Papa Noël et, comme on sait que vous êtes déjà très occupés avec tout ce que j’ai pu citer dans le paragraphe précédent, et parce qu’à Radio Metal, on est des gars tellement sympas, on vous a concocté l’ébauche d’une lettre d’exigences à Santa Claus, exigences qui devront toutes être satisfaites s’il veut retrouver ces demi-portions de lutins en un seul morceau.

« Cher Père Noël (ou tout autre entité religieusement, traditionnellement ou commercialement acceptable),

j’ai été un métalleux bien sage cette année. Autrement dit, j’ai assisté à trois festivals et quatorze concerts cette année où j’y ai descendu une moyenne de 5,7 litres de bières avant de me réveiller – au moins suite à quatre d’entre eux – dans un lit qui n’était pas le mien et une fois dans celui de mon pote Jean-Mouloud qui ne veut plus me revoir depuis. Par conséquent, j’ai grand espoir que tu satisfasses ma commande.


Premier de mes souhaits : afin de me vêtir en couleur de fête pour ce beau jour de Noël et afin d’honorer ta face rougeaude et ton attachement à la limite de la zoophilie pour les ruminants aux extrémités rubicondes, je te prierais de remuer fissa ton volumineux arrière-train car je compte bien pouvoir enfiler le nouveau T-shirt Mastodon de Noël en édition super-limitée. A moins de 20$ (soit moins de 15 euros) et sachant que tu ne fais pas payer les frais de port, c’est une sacrée affaire pour cet objet collector en puissance.


Mon deuxième souhait, Génie (oups, je me trompe de contexte culturel !)… Papa Noël, c’est que tu m’apportes quelques échantillons des plus beaux chants de Noël interprétés par certains de mes artistes métalliques préférés. Black Label Society nous a déjà offert sa version acoustique de « The First Noel », chant de Noël anglais du XVIIIe siècle. Et même si ce morceau n’est disponible qu’en version téléchargeable sur iTunes, tu n’auras qu’à la mettre sur une clé USB. Peut-être devras-tu aussi y joindre le chant de Noël de Corey Taylor, « X-M@$ » (on dirait tout de même un juron extrait d’un album des Schtroumpfs) , qui devrait voir le jour le 4 décembre. Avec un titre pareil, ça ne sent pas forcément le sapin mais plutôt une histoire de Noël 2.0 dans laquelle tout ne serait qu’affaire d’argent, tellement loin de la pureté originelle de cet événement. Mais ce ne sont que suppositions.

Ces deux titres pourront rejoindre l’album de Noël de Rob Halford sorti l’an dernier tout comme la version de Scott Weiland de « Have Yourself A Merry Little Christmas ». D’ailleurs nous n’aurons pas la joie cette année de suspendre nos chaussettes au-dessus de la cheminée au son de son album de Noël qui a finalement été repoussé à l’année prochaine. L’album intitulé Most Wonderful Time Of The Year devait sortir le 23 novembre et comporter entre autre une version reggae de « The Little Drummer Boy ». Mais peut-être que Scott avait déjà un peu attaqué l’arrivée des fêtes à grands coups de lait de poule, ce qui expliquerait ce retard.

Que pourrais-je te demander de plus Père Noël ? Si tu avais la moindre influence sur l’affiche du Hellfest 2011, tu pourrais faire en sorte que les têtes d’affiche qui seront révélées aux alentours de la période de ta venue exaucent les souhaits de chacun, que ce soit System Of A Down ou Judas Priest comme tant d’indices le laissent à penser. Je pourrais bien trouver d’autres choses encore que tu pourrais m’apporter. En tout cas, n’oublie pas de gâter aussi l’équipe de Radio Metal. Ils ont des goûts simples : de la coke et des p*tes, comme toujours !

Je t’en prie Père Noël, exauce mes souhaits, ne serait-ce que si tu veux que je débranche les pièges à rennes que j’ai installés sur mon toit. Merci et bien le bonjour à Madame. »

Voilà, vous avez ainsi une belle lettre toute prête à envoyer au Père Noël, vous n’avez plus qu’à l’imprimer, la mettre dans une enveloppe, l’affranchir suffisamment pour qu’elle aille jusqu’en Laponie, au Pôle Nord ou je ne sais quel lieu fantastique qu’on fait gober aux mômes et patienter jusqu’au 25 décembre. En attendant, joyeuse Sainte Catherine !



Laisser un commentaire

  • Okay, pour SOAD au Hellfest, ça a l’air mal barré : ils seront déjà au Metaltown Festival en Suède qui aura lieu du 17 au 18 juin.

    [Reply]

  • Blague à part, je me suis toujours demandé comment les Black Métalleux (les vrais de vrais, pas les fans de Cradle of Filth) vivaient la période de Noël. Je veux dire, est-ce qu’ils hibernent ou se suicident tous et qu’à chaque année il y a de nouveaux Black Métalleux qui repoussent et puis qui se re-suicident en hiver ? Parce qu’en plus on entend plus parler d’eux en cette période de l’année !

    Enfin bref!
    Oui, Lison : un retour de System of a Down est tout à fait possible. Un déclaration de Daron Malakian au mois d’août a confirmé un retour sur scène courant 2011, mais de là à jouer au Hellfest c’est peu probable, mais pourquoi pas…

    [Reply]

    Morgor

    On arbore un pelage plus noir et dru, puis on migrent tous en Finlande pour célébrer la Mort nécessaire de la nature en sacrifiant quelques enfants dans les bois, de sorte que le printemps soit clément et que les récoltent soient bonnes.
    Les mâles Alpha tournent des clips dans la neige.

    Margoth/RM

    Ou on se met des paillettes sur la tronche et on danse à poil dans les forêts norvégiennes… Ah non, c’était les fans de Cradle désolée 😀

  • Et ce n’est pas tout : Deflorace, Korn, Manowar, Muldjord, Twisted Sisters, Testament, Delivrance, Iron Maiden, et al… ont proposés leurs versions de chants de noels, des albums entiers (comme dit dans l’article) ont parfois été dédiés à la fête de solstice d’hivers!

    Muldjord :
    http://www.youtube.com/watch?v=FTvTAJ5aNOU&feature=related

    Deflorace :
    http://www.youtube.com/watch?v=QOAaJ_rgcC4

    [Reply]

  • Je travaille dans des archives et aujourd’hui des enfants les visitaient. Quand je suis passé devant eux j’ai entendu « C’est le Père Noël ! »
    Putain j’aimerais ! T’as un gros mois de boulot et le reste du temps tu peux te la couler douce en fricotant avec la mère noël et en faisant de la musique… le boulot de rêve !

    Et oui, j’ai une grosse barbe et je suis un peu enveloppé. Même si le gamin a dit ça pour rigoler, j’ai trouvé ça plutôt cool !

    [Reply]

  • Sympa la lettre au père Noël, mais c’est vraiment possible un retour de System Of A Down pour le Hellfest ou ce serait pas un peu un fantasme illusoire ? Parce que ça y ressemble je trouve …

    [Reply]

  • Arrow
    Arrow
    Mass Hysteria @ Transbordeur
    Slider
  • 1/3