ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

News Express   

MACHINE HEAD ne fera pas de festivals en 2015


MACHINE HEAD ne fera pas de festivals en 2015. C’est ce que vient de déclarer le chanteur/guitariste Robb Flynn à Metal Hammer. Le musicien explique que le groupe a refusé toutes les offres de festivals pour l’année prochaine formulées par le Hellfest, le Download, le Sonisphere et d’autres festivals parce que le combo en a « marre de jouer en festivals » et qu’il souhaite se concentrer uniquement sur des shows en tête d’affiche. Le but étant d’offrir aux fans un set plus long et sans premières parties.

Voici les propos du musicien :

« Nous sommes très excités par l’idée, jouer des sets plus longs et avoir juste notre propre monde. Les promoteurs paraissent vraiment être surpris par ça – certains ont dit que c’était un « événement » (de fonctionner comme ça). En fait on a refusé des créneaux de tête d’affiche au Wacken, Soundwave, Download, Sonisphere, Knotfest, Hellfest et beaucoup d’autres. On a pris la décision de ne faire aucun festival au cours de ce cycle d’album (pour le disque Bloodstone & Diamonds qui sort aujourd’hui). On fait des festivals depuis 1995, on en a marre. »



Laisser un commentaire

  • Ils sont à l’abri du besoin alors …

    [Reply]

  • ok ouin moi je les comprend sa pas raport avec la grosse tête si exemple ya juste 10 personne qui trip sur 1000 sur leur band c`est normal qu`ils aiment mieux faire un concert avec du monde que c`est sur a 100% qu`ils aiment le groupe. tu fais des festivales pour te faire connaitre la ils ont leur fan ils ont le droit d`être taner je c`est pas si vous saviez mais c`est quel que chose faire des tournés sur le corp et le moral. si il veule faire sa plus tranquille avec leur fan ils ont le droit 🙂

    [Reply]

  • C’est dommage en effet même si j’ai vu Machine Head au Summer Breeze cette année et c’est absolument énorme et surtout quelle ambiance !
    .. je ne vois pas pourquoi certains disent que ce ne sont pas de bonnes conditions en festival ..

    [Reply]

  • Je peux comprendre, c’est dommage un peu, mais je peux comprendre qu’ils ressentent plus d’énergie et de passion dans des clubs ou des salles que dans des festivals où, dès fois, la musique semble pas être pleinement apprécier (ceux déguisés en banane alors que l’ambiance du concert s’y prête pas…), je peux comprendre, c’est con parce que y a moins de partage avec une plus grande audience…ils sont pas les seuls à ressentir moins de passion et d’engouement (dans tout le texte de Robb Flynn, celui-ci disait avoir l’impression de faire partit de quelque chose lors du Dynamo dans les années 90, ce qui est moins le cas de nos jours), ça aussi je le comprend, combien d’entre nous ont eu l’impression que la passion dans cette sphère musicale partait, s’effaçait un peu, comme un peu tout dans cette société, où que c’était remplit de guignols qui, dès fois pas tout le temps bien sur, nique l’ambiance de certains concerts, normal que certains adoptent des méthodes plus… »underground » pour ressentir la passion brute( je vais référence à la tournée dans les clubs avec 400 personnes que Machine Head a fait au US et en Europe)

    [Reply]

  • Ouais mais les voir dans de meilleurs conditions reste possible en concert, tout en permettant à ceux qui aiment les « moins bonnes conditions » (si elles le sont vraiment) de le faire en restant sur l’univers des festoche parallèlement… Sad.
    Je ne suis que désespoir à présent.

    [Reply]

  • Fuck j’espère qu’il viendront faire un tour du coté de lyon à un moment dans ce cas…

    [Reply]

  • « On fait des festivals depuis 1995, on en a marre »

    Ouais tu comprends, c’est complètement glucose et obsolète les festoches.
    Nous on a notre univers notre monde et on veut pas être souillé par la boue et le vomi des festivaliers, ou se confronter à des groupes de métal violent.

    This is who we are …

    [Reply]

  • Moi je dirais que ça fait plutôt grosses têtes ….

    [Reply]

  • Bonne idée , je préfère voir un groupe dans de bien meilleurs conditions qu’un festoche

    [Reply]

  • Arrow
    Arrow
    Slipknot @ Lyon
    Slider
  • 1/3