ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

Nouvelles Du Front   

Machine Head : un nouvel album début 2014… chez Nuclear Blast


Machine Head entrera en studio fin octobre pour démarrer l’enregistrement de son huitième album, dont la sortie est prévue début 2014 et sera suivie d’une grande tournée mondiale. Voilà enfin du consistant à propos de l’avenir discographique du groupe, qui aura d’abord été beaucoup occupé en 2013 par le remplacement d’Adam Duce, renvoyé en début d’année.

Mais ce qui rajoute du croustillant par-dessus cette annonce, c’est le nom du label chez qui sortira cet opus N°8 : Nuclear Blast Entertainment. Une vrai-fausse surprise ! Car, comme dans le cas de Soulfly plus tôt cette année, il n’est pas dur de savoir ce qui attire ces groupes chez la branche ricaine de Nuclear. L’un comme l’autre sont des vétérans de l’écurie Roadrunner, une maison dans laquelle Robb Flynn, leader de Machine Head, s’avouait avec une grande tristesse ne plus s’y sentir chez lui, et ce qu’ils cherchent, c’est un esprit incarné par un homme, toujours le même : Monte Conner.

Conner est une sommité (d’aucuns le qualifient même de « gourou »), notamment pour avoir été le directeur artistique de Roadrunner, ayant amené, au cours des décennies passées sous cette bannière, des légendes et autres cadors de la scène metal actuelles telles que Slipknot, Sepultura, Machine Head, Trivium, Fear Factory, Type O Negative, Soulfly ou plus récemment Gojira à signer chez ce label. Passé chez Nuclear Blast en 2012, soit peu de temps après les remaniements exercés par Warner Music Group, qui ont fortement désappointé plusieurs groupes partis dans son sillage, celui-ci ne cache pas sa joie d’avoir ramené Machine Head jusqu’à lui : « L’un de mes principaux buts depuis le lancement de Nuclear Blast Entertainment a toujours été d’être à nouveau réunis avec Machine Head. Je les remercie de continuer à offrir leur confiance à moi comme à mes partenaires chez Nuclear Blast qui partagent ma passion et mon implication pour ce groupe. »

Au moment où Flynn avait annoncé en 2012 son intention de quitter Roadrunner, il ne cachait pas que, grâce à leur notoriété acquise au cours des deux décennies passées chez ce label, ils n’avaient « qu’à se baisser pour trouver notre bonheur ». Mais Nuclear Blast a aujourd’hui, pour le musicien, ce quelque chose en plus qui le rendrait presque nostalgique, en commençant toujours par le désir de retrouver l’homme qui a cru en eux le premier : « Monte Conner croit en Machine Head depuis vingt ans, sa foi n’a jamais été ébranlée et nous sommes extrêmement fiers de travailler une fois encore à ses côtés. Quand je suis allé voir les locaux de Nuclear Blast en Allemagne et à Los Angeles, l’atmosphère et l’esprit que Markus Staiger, Gerardo Martinez et leurs équipes respectives ont créés m’ont ramené à l’esprit du bon vieux temps de Roadrunner Records, quand des groupes comme Obituary et Sepultura était en train de changer le monde avec leur musique. »

De l’avis (difficilement contestable, objectivement) de Conner, « Machine Head a produit quelques unes des meilleures créations de leur carrière à ce jour avec leurs trois derniers albums, et comme un bon vin, ils s’améliorent avec l’âge. » Il ne reste plus qu’à attendre une poignée de mois pour voir si cette nouvelle collaboration apportera le terreau nécessaire pour compléter cette suite.



Laisser un commentaire

  • Roadrunner ou pas, cet album me semble être un des meilleurs annoncé en 2014, chouette !
    Plein de bon groupes ont quittés Roadrunner, comme Fear Factory depuis 2004, et ca serait effectivement dommage que ce label régresse.)

    [Reply]

  • Pour ma part, je me fais pas trop de soucis pour ce qui est de l’avenir de Roadrunner, en effet n’oublions pas que des groupes comme Black Label Society (qui sont au TOP de leur carrière), Down, Dream Theater ou encore LE groupe qui nous procure tous de la fierté nous les français, Gojira sont dans ce label ! De grand noms sont parti, mais des grand, il en reste en masse chez notre ami RR !

    [Reply]

  • Game-system dit :

    Mon Dieu, Machine Head qui se casse de chez Roadrunner!!!
    Après le terrible choc concernant Sepultura et Soulfly, c’est au tour d’un autre géant du metal de quitter le navire Roadrunner!

    Il faut dire que les choses vont très mal chez eux, je m’inquiète vraiment pour le futur de cette maison de disques qui a jadis révolutionné le metal (dans tous le sens du terme)!
    Si Slipknot et Stone Sour quittent eux aussi Roadrunner, je crois que c’est définitivement mort pour eux…

    [Reply]

  • RoadRunner est en train de se démolir à petit feu. C’est triste pour Gojira d’avoir signé sur la fin du label, mais si c’est uniquement le temps de se faire une petite renommée aux US, pourquoi pas ? Le groupe risque fort d’aller voir ailleurs.

    En tout cas maintenant quand je vois un groupe changer de label, j’ai même pas besoin de cliquer sur la news pour savoir que ça va être Nuclear ^^ Les teutons domineront le monde qu’on se le dise ! Mais au moins ils laissent carte blanche à leurs artistes.

    [Reply]

  • Roadrunner va s’en mordre les doigts ! c’est à se demander si la fuite des groupes majeurs de metal de cette compagnie ne va pas signer leurs coup-d’arrêt. J’espère juste que les groupes qui y sont, comme Gojira à tous hasard, ne subiront pas le changement de direction artistique…

    [Reply]

  • Arrow
    Arrow
    In Flames @ Lyon
    Slider
  • 1/3