ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

Le Blog Du Doc   

Mais allez jusqu’au bout bordel !


Le monde avancera quand chacun apportera VRAIMENT sa pierre à l’édifice. Là c’est clair, je le sais, vous avez peur parce que vous vous dites « y va encoooore nous fait ch*ier avec sa philosophie de comptoir le Dooooc ». Et pourtant vous avez tort car aujourd’hui je vais vous faire part d’un échange de mail (mais quel salaud ce mec) avec un de nos auditeurs/lecteurs (en plus !) donc pas beaucoup de remarques personnelles ici mais du concret.

Il y a quelques semaines on reçoit le mail suivant sur notre boîte de réception contact@radiometal.fr :

« bonsoir

j’écoute votre radio depuis quelques temps, les programmes sont excellents mais les animateurs sont d’une piètre qualité par leur connaissance et leur vocabulaire qui n’excède pas 30 mots. Ils me fatiguent à les écouter.

Quel dommage, je le déplore, je pense qu’il est impératif d’y remédier j’ai 50 ans, je me muscle les tympans depuis une quarantaine d’années, je serai présent au Hellfest, vivant à proximité.

je vous remercie de votre attention
Thierry »

Comme Thierry n’y va pas de main morte et que son mail m’a bien fait rire – non pas par moquerie envers lui mais simplement à cause des mots utilisés (c’est surtout l’emploi de l’expression « piètre qualité » qui m’a fait marrer pour tout vous dire…) – je lui réponds donc le message suivant. Car oui lecteur de ce blog, sache qu’ici on respecte ceux qui nous lisent et sur un plan personnel je compatis également à la douleur de tous ceux qui nous écoutent.

« Salut Thierry,

Merci de tes remarques.

Sur la piètre connaissance et le vocabulaire employé, je pense que tu fais ici allusion à Spaceman.

http://www.radiometal.com/radio/weekly-broadcast-schedule/tuesday/fr

Sache que nous tentons de le faire démissionner depuis maintenant de longues années… mais le bougre s’accroche.

30 mots ? Je dirai même 20 pour être plus proche de la vérité.

Il serait intéressant que tu me fasses un descriptif détaillé de tes remarques par émission : cela nous permettrait d’avoir un regard extérieur en forme d’explication pour leur éviction future. *

Tu peux écouter ici (mais pas trop longtemps quand même… car à force ça fait mal au cerveau)

http://www.radiometal.com/radio/podcasts/fr

Merci Thierry et à très vite,

L’Equipe RM »

* Eh oui mon idée était bonne. Moi je voulais qu’on me dise « Spaceman est une calamité vivante. Le Doc a une voix de freluquet qui prouve son manque total de confiance en lui : il doit donc immédiatement quitter l’antenne. Le Duc est lui un enfoiré qui ne connait rien aux musiques électroniques quant à Crusty il est à l’animation ce que Metalo est au Journal du Hard : une ode au « journalisme » entre guillemets. »

Bref je voulais du sensationnel, je souhaitais du rentre-dedans, je voulais de l’action pour pouvoir définitivement classer cet échange de mail dans mon dossier « A Garder » et peut-être même l’imprimer en bonne et due forme dans les studios.

Je m’étais imaginé jubiler de tout cela devant mes collègues et pourtant cela ne pourra pas être le cas car voici ce que Thierry m’a répondu…

« je vous remercie d’avoir pris le temps de consulter mon mail et d’y répondre

bonne continuation
salutations

Thierry »

Et là ce fut une très grande déception, vraiment. J’attendais beaucoup de cet échange et finalement Thierry n’est pas allé au bout de sa réflexion. Je ne sais pas quelles en sont les raisons. Peur, manque d’arguments, fascination devant la pertinence de mon message ?!

Franchement je ne sais pas… et ce sera dur de le savoir.

Mais quand même : allez jusqu’au bout des choses bordel et dites toujours ce que vous pensez. Vous savez, outre notre arrogance et notre impertinence, on est demandeurs de critiques… constructives.



Laisser un commentaire

  • Le Duc / RM dit :

    Bah… je ne suis pas sûr qu’il ait tort à 100%, ce bon Thierry.

    OK, on n’est pas chez RTL.

    Mais il est quand même assez vrai que nous ne faisons pas spécialement d’efforts pour rester corrects et châtiés.

    Maintenant pour ce qui est des connaissances musicales, il y a deux voies possibles :

    – En additionnant un Spaceman et un Fucktoy on doit péniblement arriver à un Thierry (en âge), donc désolé, très cher, de n’avoir pas vu Bon Scott en live, ou Ozzy Osbourne en un seul morceau. Mon seul réconfort est que tu n’as certainement pas vécu cette expérience inoubliable qu’est Insane Clown Posse.

    – C’est typiquement « Metal », ces combats de longueur de b*te sur les connaissances musicales. Non, on ne sait pas combien de temps dure, à la seconde près, la piste de Run To The Hills du vinyle Live After Death. Non on ne sait toujours pas combien de chanteurs a eu Anthrax, à un près. Non, on ne sait pas non plus pourquoi on peut aimer Slipknot ou Limp Bizkit, mais parfois, on les aime. Et ce n’est pas parce que l’on a 765 démos plus dégueu les unes que les autres des groupes de black d’Outre-Quievrain dans sa collec’ qu’on est plus respectable que n’importe qui d’autre qui aime la musique.

    Etonnant, non ?

    [Reply]

  • frostiess dit :

    j’suis sur thierry c’était en fait morgor !!

    [Reply]

  • Screaming for Metal dit :

    Ben, t’es où Thierry?

    [Reply]

  • F***toy / RM dit :

    On peut dire « Thierry suck cocks » ou on aura des problèmes?

    15 mots, pas mieux.

    [Reply]

  • Amaury / RM dit :

    Fox est un putain d’enfoiré…mais je préfère pas dire pourquoi.

    [Reply]

  • Spaceman suck cocks ! mais j’ai pas d’arguments par contre 😀

    [Reply]

  • Arrow
    Arrow
    Alice Cooper @ Paris
    Slider
  • 1/3