ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

Nouvelles Du Front   

Mais qu’est-ce qu’ils ont ces mecs ?


Nick Oliveri, bassiste de Kyuss Lives!, arrêté le 12 juillet dernier suite à une affaire de violences domestiques qui a quasiment tourné à la prise d’otage, risque aujourd’hui jusqu’à quinze ans de prison une fois réunis tous les chefs d’accusations : violences domestiques, possession d’arme à feu (il a été appréhendé avec un fusil chargé), possession de drogue (la police a découvert au cours de la fouille de son domicile de la cocaïne et des méthamphétamines) et résistance à agent.

Autant dire que la place de Nick au sein de Kyuss Lives! risque d’être remise en question (il avait déjà été viré de Queens Of The Stone Age pour des problèmes de violences domestiques (déjà…) et de drogues) comme l’a été, il y a peu, celle du bassiste Michael Todd dans Coheed And Cambria après une affaire de cambriolage à main armée dans une pharmacie.

Et rajoutons à ce dossier le comportement très suspect qu’a eu récemment aussi le bassiste de Kiss ; la « querelle conjugale » au sein du vieux couple formé par Phil Anselmo et son bassiste depuis l’époque Pantera, Rex Brown ; la mort de Paul Gray qui remet toutes les semaines en question l’avenir de Slipknot et qui a fini cintré sur scène ; et ne parlons pas de notre Spaceman (dont je vous laisse deviner l’instrument de prédilection) qui est un dossier à lui tout seul.

D’où notre conseil à tous les musiciens, membres de groupes, qui nous lisent : surveillez votre bassiste. Ces mecs sont bizarres. Un bassiste, c’est un élément dangereux, volatile, incontrôlable dans un groupe. Si vous êtes vous-mêmes bassistes, faites-vous surveiller, demandez l’avis de votre médecin, mangez cinq fruits et légumes par jours. Et si vous aimez simplement la musique, faites-vous dépister, on ne sait jamais, vous pourriez être un bassiste qui s’ignore.

Animalement vôtre.

Rappel : Pour info, c’est le revenant Scott Reeder qui a suppléé Nick au sein de Kyuss Lives!.



Laisser un commentaire

  • Je trouve personnellement tout ces comportements de bassistes ‘étranges’ … C’est sur, nous sommes un peu étranges et atypiques comme le disent les commentaires précédents, mais ces mecs ne devarient pas oublier qu’ils sont en charge de représenter l’instrument le plus CLASSE du mode, merde !! 😉

    [Reply]

  • Je suis bassiste et je vous le dit, la basse c’est un instrument de frustré u_u

    [Reply]

  • Cuthalion DK dit :

    Mon dieu! Je suis bassiste! Oui je suis bizarre mais tout de même.^^ (et non Conina je ne suis pas grand moi! XD une exception qui confirme la règle sans doute)

    [Reply]

  • les bassiste sont glauque . le bassiste de mon group a une tete de psychopathe

    [Reply]

  • Je dis toujours à mon colloc’ bassiste que son avenir c’est un groupe de type Animals As Leaders =)

    [Reply]

  • Vous oubliez l’ancien bassiste de Devildriver et ses petits soucis de boisson 😉

    Ca me rappelle un autre débat avec des potes sur le fait que les bassistes sont anormalement grands par rapport aux autres musiciens.

    C’est simple en concert je vois jamais rien de ce qui se passe sur scène à l’exception de la tête du bassiste, et c’est quasi systématique.

    Tout est lié moi je dis.

    [Reply]

  • Sympa il se fait arreter le 12 et il joue le 14 à Dour en Belgique ! c’est beau la musique 😉

    [Reply]

  • Arrow
    Arrow
    Trivium @ Villeurbanne
    Slider
  • 1/3