ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

Nouvelles Du Front   

Malgré nos cheveux crasseux, nous sommes moins sales qu’eux


Michael Jackson est de retour. En effet il reviendra du paradis blanc le 3 avril 2012 – soit juste avant l’apocalypse – lors du « Immortal World Tour ». Un événement produit par le cirque du soleil qui se tiendra au Madison Square Garden de New-York. Au programme : danse, musique, chorégraphies et beaucoup d’autres choses. Et non le but n’est pas de faire ENCORE PLUS d’argent sur le dos du King Of Pop (diantre, qui aurait cette idée farfelue ?) mais juste, comme le met en avant avec une honnêteté indéniable le communiqué suivant, de « capturer l’essence, l’âme et inspiration d’un artiste […] qui continuera de transcender les générations […] avec un message d’amour, de paix et d’unité »… Cette info n’a rien à faire sur Radio Metal ? En effet.

Mais imagine, cher lecteur qui me prend de haut, si un événement de ce type était organisé à Brooklyn pour rendre hommage à Peter Steele ? Eh bien tu trouverais ça cool, incontestablement. Et le Dimebash Fest en hommage à Dimebag, c’est à vomir aussi ?! Bien sûr que non, le but est louable on est d’accord. La statue de Ronnie James Dio ? Tout simplement, une volonté de rendre hommage à une légende donc rien de mal à ça.

Des exemples parmi d’autres qui prouvent que le fait de célébrer la mémoire d’une grande figure peut ne pas être communiqué d’une manière tellement commerciale que cela perd totalement en crédibilité. C’est le cas avec Mickael Jackson où ça sent l’argent à plein nez alors que même si le Dimebash était par exemple organisé par une célèbre marque d’Energy Drink, on y a assisté à un événement familial et sincère.

Le metal n’est pas le style musical où le plus d’argent circule. C’est sûrement un des facteurs qui fait qu’il conserve un esprit communautaire qui peut parfois être plus sain qu’ailleurs.

L’argent salit beaucoup trop de choses…



Laisser un commentaire

  • Cuthalion DK dit :

    Mmmmh pas si sur…Le métal, moins un monde d’argent certes, mais tout de même… La musique c’est beaucoup de business de nos jours (c’est de pire en pire) heureusement que tout les groupes n’ont pas « l’appel de l’oseille ».

    Mais effectivement ça l’est peut etre moins que dans d’autres types de musiques.

    [Reply]

  • Dreadlockyx dit :

    Déjà, je pense pas qu’il soit mort. Ils ont fait tout une polémique et autres pour qu’il paie ses dettes. C’est clair.

    Et ensuite, bah l’argent, ah l’argent. Il en a pourri pas mal d’entre nous.

    [Reply]

  • Au final un article qui ne sert pas a grand chose. Certes rien ne dit qu’une choses doit servir a uelque chose pour exister (preuve avec l’humanité.

    I nous apprend rien sur lemetal, mais j’avoue qu’il peut servira certaine energumene du monde du metal.

    Bonne reflexion;).

    [Reply]

  • Arrow
    Arrow
    Slipknot @ Lyon
    Slider
  • 1/3