ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

News Express   

MANIGANCE : les détails du nouvel album Le Bal Des Ombres


Le groupe de power metal progressif français MANIGANCE sortira son nouvel album, intitulé Le Bal Des Ombres, le 18 mars 2022 via Verycords.

L’album est composé de douze titres et a été produit par François Merle et enregistré au Rockstone Studio. L’opus a été mixé et masterisé par Olivier Didillon au Recordid Studio. L’artwork est l’œuvre de Stan-W Decker.

Il s’agit du premier album avec la chanteuse Carine Pinto qui avait intégré le line-up après la sortie du précédent disque Machine Nation paru en 2018. Dans notre dernier entretien datant de 2018, le guitariste François Merle revenait sur la décision de remplacer Didier Delsaux : « Ce n’est pas du tout une séparation sur une engueulade ou quoi que ce soit. Le vrai sujet de départ, ce sont les difficultés de Didier avec l’âge – je m’excuse pour lui à l’avance – de tenir plusieurs concerts à la suite. Ça nous est déjà arrivé à Vouziers d’avoir un gros problème là-dessus où il avait perdu sa voix en ayant joué la veille. Ça c’est la première raison. La deuxième raison, c’est que ça fait un petit moment que d’un point de vue humain, il souhaitait un peu se désengager, il était moins motivé par toutes ces aventures musicales. Ce n’était pas le fait d’enregistrer des albums, pas d’être entre nous, mais plutôt le fait de s’éloigner de chez lui, ça aussi ça posait problème. Donc quand nous avons fait l’album, nous étions dans un état d’esprit normal, nous partagions ça avec lui mais ça ne prenait pas plus d’importance que ça. »

Artwork :



Laisser un commentaire

  • Screamingformetal dit :

    Cher David, tu voulais dire Didier Delsaux…

    [Reply]

    david

    oups, oui !! merci

  • Le retour de Manigance, top ! Il me tarde de découvrir ce nouvel album,mêm si j’ai un peu peur d’etre déçu. En epsèrant que la nouvelle chanteuse ait fait des progrès…bon pas facile de succeder à François Merle.

    [Reply]

    Pat du 12

    Un peu dans le même état d’esprit : je n’arrive pas à imaginer une version féminine de la ligne de chant ? On verra bien mais j’espère que ça tiendra la route…

  • Arrow
    Arrow
    Deftones @ Lyon
    Slider
  • 1/3