ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

Nouvelles Du Front   

Manowar est insupportable


Et surtout qu’on ne vienne pas me dire le contraire ! De toute façon tout a été résumé lors de leur abominable performance scénique du Hellfest de l’année dernière. Un show long (mais long mais long) où les protagonistes parlaient sur scène plus qu’ils ne jouaient de la musique tout en n’omettant pas, bien entendu, d’inciter massivement le public « à aller acheter le T-shirt » qui rend beau et qui attire les filles.

Bref les Manowar sont insupportables et ce n’est pas parce que Ken Kelley fait un travail magnifique que j’inviterai les membres du groupe dans mon salon.

Alors quand on me souffle dans l’oreille que la formation américaine va réenregistrer son premier album, Battle Hymns, et proposer du coup une édition collector pour les fêtes je me permets ici de sortir une phrase super longue qui vise à prendre un ton super inquisiteur dans le but de pointer du doigt les dérives du système économico-libéral de l’industrie de la musique, véritable machine à faire du cash, dont les valeurs sont bafouées au quotidien par des musiciens devenus des bêtes de foires qui sont avant tout là pour faire de l’argent et profiter de la faiblesse psychologique d’un public qui, lui, refuse d’être manipulé…

Bien sûr cette édition limitée est dédicacée par les membres du groupe avec une jaquette (plus kitsch que kitsch) qui plaira probablement au fan du combo (enfin surtout à celui ayant les moyens d’acheter l’objet) et qui aura d’ailleurs l’immense honneur, que dis-je le véritable privilège, de recevoir une édition personnalisée à son propre nom et même un certificat d’authenticité. Avec ce dernier je ne sais pas trop où le groupe veut en venir, peut-être que c’est son obsession du « true metal » qui a des conséquences sur cet objet qui se doit d’être, lui aussi, encore plus « true » que « true ».



Laisser un commentaire

  • Groupe de Mdr jamais compris comment de la daube pareil pouver avoir du succès, c’est has been, Metal cliché à deux balles, ego surdimentionné et merdique, la musique n’en parlons pas, j’ai toujours cru que c’était une plaisenterie ce groupe, le pire c’est que ça plait, pourtant j’ai essayé d’apprécier pour avoir eu « Hail to England » Album mais c’est nul de chez nul, aucun album pour sauver cette daube désolé mais cela devait être dit.

    [Reply]

  • « des musiciens devenus des bêtes de foires qui sont avant tout là pour faire de l’argent »

    Bah… faire du fric avec de la musique discutable, c’est pas le but avoué de Manowar ?

    [Reply]

  • Ouais, mais Manowar, ça tue.

    [Reply]

    AzNight

    tuAIT :p

  • Arrow
    Arrow
    Alice Cooper @ Paris
    Slider
  • 1/3