ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

Nouvelles Du Front   

MANOWAR OF STEEL



Manowar est bien plus qu’un groupe. C’est une philosophie « true metal » qui a brisé tous les codes du metal. Mais c’est aussi une esthétique, une vraie. Car quand le fan lambda pense à Manowar il a généralement dans la tête certaines des pochettes d’albums mythiques de la formation américaine. Un signe qui démontre l’importance du visuel, de l’imagerie « made in Manowar » indispensable pour comprendre la démarche musicale du groupe.

Et pour les Manowar qui dit « mise en valeur », dit « valeur », dit « argent » et dit forcément « business ». C’est pour cette raison que le combo a décidé de vendre des tableaux de ses albums avec d’autres dessins qui, convenons-en, sont tous très réussis.

Joey DeMaio, sur la vidéo ci-dessous, est aussi à l’aise qu’un chat dans un four chauffé à 1 000 degrés et lit sans doute un prompteur. Mais si l’on passe outre son regard bovin et son incapacité saisissante à nous convaincre du bien-fondé de sa démarche, on peut reconnaà®tre que les tableaux des Manowar sont impressionnants. Ils correspondent en effet parfaitement à la puissance de la musique du groupe et cette adéquation incarne complètement l’identité Manowar. Les vrais fans du groupe, ceux qui ont les moyens du moins (375$ le tableau soit environ 290 euros tout de même), seront certainement très réceptifs à l’idée et passeront sûrement à la caisse.

Par contre, que c’est drôle de voir cette vidéo qui présente sur la fin les tableaux de Manowar placés dans la chambre, le salon, le bureau de particuliers façon « Maisons et Décors »… Mention spéciale au tableau avec les tigres représentant une chevauchée dans la chambre à coucher. Car pour passer à l’acte, et le réussir, il faut de la force et de la puissance. Et pour ça lecteur, Manowar peut même t’aider. Le tableau t’y aidera. Et si t’as le T-Shirt Manowar c’est encore mieux. Et si ta copine porte un string à l’effigie du groupe, c’est un plus non négligeable. Et si… et si…

Pour plus d’infos, il faut vous rendre sur le site Kingdom Of Steel. Le concepteur de ces œ uvres est le talentueux Ken Kelley.



Laisser un commentaire

  • Arrow
    Arrow
    Greta Van Fleet + Vola @ Paris
    Slider
  • 1/3