ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

News Express   

MANTAR : les détails du nouvel album Pain Is Forever And This Is The End ; clip vidéo de la nouvelle chanson « Hang ‘Em Low (So the Rats Can Get ‘Em) » dévoilé


Le duo de sludge/black metal allemand MANTAR sortira son nouvel album, intitulé Pain Is Forever And This Is The End, le 15 juillet 2022 via Metal Blade Records.

A propos de la nouvelle chanson, le guitariste/chanteur Hanno Klänhardt explique : « ‘Hang ‘Em Low…’ est l’un des morceaux les plus forts et les plus accrocheurs que nous ayons jamais fait. Nous avons pensé qu’il méritait une vidéo cool qui dépeint les ingrédients clés de Mantar : le stress, l’agitation et les mauvaises vibrations, plus un tas de belles photos tristes de la nature de Floride… Nous sommes un groupe de la vieille école. Nous n’y pouvons rien. Les bonnes vieilles vidéos musicales à l’ancienne sont toujours d’actualité. »

Clip vidéo de la chanson « Hang ‘Em Low (So the Rats Can Get ‘Em) » réalisé par Matthis Van Der Meulen :

A propos de l’état d’esprit pour le nouvel opus, Hanno Klänhardt déclare : « Rien n’a été facile pour cet album. Tout était nul et j’ai détesté la plupart du processus. Je l’ai écrit et nous l’avons enregistré à une période très difficile, et même si le covid n’a pas eu beaucoup d’impact sur nous, il est évident que l’ambiance générale de merde dans le monde et dans l’industrie a eu un impact sur l’album. Tout était très ennuyeux, jusqu’à un point où je remettais littéralement tout en question et où nous étions à deux doigts de quitter le groupe. Je pensais que je l’avais perdu. Il n’y avait plus de plaisir et avec chaque chanson que j’inventais, il y avait une période à un moment donné où je pensais que c’était nul. Puis j’avais des moments où je pensais que c’était la meilleure que nous ayons jamais faite. C’était bipolaire en quelque sorte. C’était dur et ça a pris un sérieux tribut sur moi et Erinc dont je me remets encore. Mais encore une fois, je viens de l’école du « no pain no gain », ce qui est évidemment des conneries et de l’autodestruction, mais malheureusement c’est ce que je suis. »

Tracklist :

01. Egoisto
02. Hang ‘Em Low (So the Rats Can Get ‘Em)
03. Grim Reaping
04. Orbital Pus
05. Piss Ritual
06. Of Frost and Decay
07. Walking Corpse
08. New Age Pagan
09. Horder
10. Odysseus

Artwork :



Laisser un commentaire

  • Arrow
    Arrow
    Judas Priest @ Vienne
    Slider
  • 1/3