ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

Galerie Photos   

Manu Lanvin & The Devil Blues @ Paname Blues Night III, New Morning, Paris – 04/06/2014


L’avis du photographe :

Avec Manu Lanvin, la musique se fait largement plus américaine que pour les deux premiers groupes de cette soirée. Les influences d’outre Atlantique sont évidentes. Côté scène, Manu se dépense, ne restant pas une seule seconde en place, descendant de la scène pour exécuter un solo directement devant une fan. L’énergie, les tripes sont toujours là. A ses côtés, Jimy Montout à la batterie et Gabriel Barry à la contrebasse. Gabriel est impressionnant, animal sauvage sorti de sa cage, totalement pris par la musique, frénétique, animé par un feu (une folie ?) rock’n’roll.

L’homme est d’ailleurs vraiment photogénique. Sur ce sujet, nous pouvons photographier les concerts complets de tous les artistes dans des conditions de lumières idéales. Photographes (assez nombreux) et public cohabitent sans soucis.

Vous cherchez une soirée avec de l’inspiration, des guitares hurlantes, de la sueur, du plaisir, une proximité artiste public comme seule une salle comme le New Morning peut offrir, de par sa taille, de par les lumières en quantité ? Vous cherchez de la générosité, de la bonne musique ? Un esprit rock’n’roll – en particulier sur le traditionnel jam final qui réunit tous les artistes sur scène et qui est la touche Paname blues Night ? Et bien ne loupez pas la prochaine édition de la Paname Blues Night qui nous l’espérons se tiendra en 2015.

Bien gentil ce Manu Lanvin ! Quel rapport avec le metal ? Le blues. Tout simplement. Sans blues, point de HellFest. L’argument est de poids, non ? Quelles sont les formations qui ont de belles places en haut de l’affiche ? Aerosmith, Deep Purple. En termes d’inspiration blues… Et pour celles et ceux qui veulent du sang frais, nul doute que Blues Pills leur permettra de savourer un zeste de blues. Comme quoi les passerelles entre metal et blues sont nombreuses. Une dernière ? Manu Lanvin a collaboré avec Bernie Bonvoisin !

Notes techniques :

Appareils utilisés :
Canon 5D Mark II
Canon 7D

Objectifs utilisés :
Canon 70×200 f/2.8
Canon 24×70 f/2.8
Canon 16×35 f/2.8

A voir également :

Galerie photos Gaëlle Buswel.
Galerie photos Blues Power Band.



Laisser un commentaire

  • Arrow
    Arrow
    Slipknot @ Lyon
    Slider
  • 1/3