ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

Nouvelles Du Front   

Marco Hietala nous parle des nouveaux bébés de Nightwish et d’Anette


Le 21 avril dernier, Marco Hietala (Nightwish, Tarot) était à l’antenne de Radio Metal. Nous en avons profité pour discuter avec lui d’Imaginarium, l’ambitieux projet de Nightwish combinant film et album, « dans l’esprit de ce que Pink Floyd a pu faire avec The Wall ». De quoi compléter cette vidéo publiée par le groupe invitant les fans à découvrir les conditions de travail ainsi que les tenants et aboutissants de ce projet.



Ecouter ce court entretien :

[audio:interviews/Nightwish.mp3|titles=Entretien avec Marco Hietala (Nightwish)]

Sur l’avancée de l’album : « J’ai fini mes parties, j’ai enregistré la basse et mes parties vocales. Il y aura un court morceau sur lequel je suis l’unique chanteur. Sinon, je chante ici et là sur l’album. [Par rapport à la répartition des parties de chant avec Anette] Ce sera à peu de choses près la même répartition que sur Dark Passion Play. La seule chose qui change, c’est que cet album est meilleur (rires). Anette a également terminé et le mixage est en cours ». Imaginarium ne sortira « pas avant le début de l’an prochain. L’album en lui même sera bientôt prêt, mais il y a encore le film et nous voulons sortir les deux quasiment en même temps ». Quand on lui demande quelle a été sa réaction lorsque Tuomas Holopainen lui a parlé du projet pour la première fois : « J’adore cette idée. Mais nous avons du faire énormément de calculs pour trouver comment nous allions financer ça et si nous serions capables de survivre après« .

Mais plus important, nous lui avons surtout demander de commenter ce traumatisant attentat dont Anette Olzon a été victime par son fils il y a quelques semaines : « Je ne l’ai jamais rencontré [NDLR : son fils], mais je sais qu’il est l’une des raisons principales pour laquelle Anette s’est cassé les côtes. Ca m’a tout l’air d’être un vrai mec, dès son plus jeune âge (rires). Mais je connais le père, donc ça ne m’étonne pas ! »



Laisser un commentaire

  • J’espère que ce projet se conclura selon leurs espérances , ils le méritent. C’est toujours fascinant de suivre un groupe à l’intérieur même d’un studio d’enregistrement , de voir comment ils fonctionnent au-delà de la scène . En tout cas j’aime la façon dont ils s’intéressent aux autres genres musicaux et comment ils prévoient d’en intégrer pour chacun une parcelle dans leur nouvel album =) Autre méga point positif ,Tuomas jouant The Sacrifice de Michael Nyman au piano pour clôturer ce reportage c’est tout simplement excellent !

    [Reply]

  • Arrow
    Arrow
    Alice Cooper @ Paris
    Slider
  • 1/3