ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

Live Report   

MARDUK EN PREMIERE PARTIE DE MARDUK


Artistes : MardukUnleashed Vreid
Lieu : Lyon (France)
Salle : Ninkasi
Date : 04-12-2007
Public : 200 personnes environ

Vreid
Le black que pratiquent les norvégiens de Vreid s’avère sympathique du fait de son coté rock’n’roll et mélodique. Le set, d’une durée de 45 minutes (parfait pour une première partie), est carré et efficace. A noter que le chanteur-guitariste a un air de Peter Steele jeune et beau gosse. Les filles auront apprécié (n’est-ce pas Virginie ?!). Pour la petite histoire, les musiciens de Vreid sont d’anciens membres de Windir. On peut le ressentir par les riffs ou au jeu du batteur. Et même si le groupe est a mes yeux moins bon que Windir il n’en reste pas moins une très bonne 1ère partie.

Marduk
Surprise : le groupe est en 1ere partie ! Mais bon…on pouvait s’en douter car la même chose avait eu lieu un peu avant sur la tournée. Le son est pas mal mais étonnamment moins bon que celui de Vreid. Les lights sont très faibles et collent a l’ambiance de Marduk (merci les gars pour les photos !). Le set est varié et on a le droit a pas mal de titres « those of the unlight » qu’on avait pas entendu il y a deux ans. Le dernier album n’est pas beaucoup représenté. Cependant, le concert n’est pas effrayant comme l’a été celui d’il y a 2 ans. Mortuus communiquant plus avec le public. Le personnage est d’ailleurs devenu plus « cool » mais finallement ça rend le spectacle u peu moins glauque…étonnant ! Un problème subsiste malgré tout chez le batteur de Marduk ! Le nouveau batteur, même si il se débrouille pas mal, n’a pas le niveau pour un groupe du standing de Marduk. Il broute un peu sur les blast de la période Emil, sa double n’est pas régulière… Malgré tout bon concert de Marduk grâce notamment à la diversité des morceaux joués. Marduk c’est du solide mais on en attendait un peu plus…

Unleashed : la baffe !
Que dis-je, le crochet fatal de la soirée. Les zicos sont proches du public, l’ambiance est bon enfant et ça picole gaiement ! Bref Unleashed sur scène ça tue ! Leur Death mid tempo passe comme une lettre a la poste et c’est un plaisir de headbanger comme un furieux sur cette musique ! Sans doute ont-ils inspirés pas mal de groupes de death viking (cf : Amon Amarth). Ce sont les grands vainqueurs de la soirée car le son est parfait et les musiciens sont rodés…D’ailleurs je craignais de voir la salle se vider un peu après le départ de Marduk mais il n’en a rien été. Le public est resté en masse pour soutenir les vétérans suèdois et il a eu raison !



Laisser un commentaire

  • Arrow
    Arrow
    In Flames @ Lyon
    Slider
  • 1/3