ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

Le Blog Du Doc   

Marillion sur Radio Metal



Samedi dernier nous étions, Metal’o Phil et moi, au Transbordeur de Villeurbanne. Marillion se produisait sur scène le soir même donc le staff de RADIO METAL était là, évidemment ! Le week-end dernier nous étions partout de toute façon. Arnaud et Rémi se trouvait à Chassieu, près de Lyon, pour le Reperkusound. Ils avaient pour mission d’interviewer Suicidal Tendencies en priorité et les autres groupes sur l’affiche.

Mais malheureusement Mike Muir et ses collègues ne donnaient aucune itw puisque ils se trouvaient à leur hôtel…dommage. Simon pour sa part était à Annecy pour interroger un membre de Sidilarsen alors que Nicolas faisait Punish Yourself…ouf ! Des vidéos exclusives de Sidlarsen et surtout de Mariilon bientôt sur notre site ! Avec Philippe nous étions donc au transbo à 14h15 pour faire l’itw du clavériste de Marillion. Metal’o Phil, car il fait bien son boulot, avait préparé ses questions et moi j’étais là pour filmer l’entrevue. Avec Metal’o Phil on ne sait jamais…:) L’itw se passe bien mais bon comme on a fait cela près de la cuisine…et bien y’a des bruits de cuisine.

L’itw se termine et avec Metal’o Phil on assiste à la balance du groupe. Un moment toujours privilégié où l’on peut voir dans une salle entièrement vide les musiciens faire leurs essais de guitares, de voix etc. Là on a eu droit à 4 morceaux super sympas donc le fabuleux Man of Thousand Faces que je voulais vmt voir…et je le verrai 3 fois en 1 jour donc énorme. Après on sort avec mon Metalo pour un petit reportage que vous pourrez savourer dans quelques jours…quand Metal’o Phil aura monté tout ça !

Puis direction la fnac bellecour, y’a du monde au balcon…hin hin…nan je rigole bêtement parce que la foule était conséquente pour assister à ce show acoustique et que les membres u groupe sont sortis sur le balcon pour saluer la foule. Mais une mini centaine de personnes a pu rentrer pour une foule de 250 personnes à peu près. On rentre pour assister à la nouvelle balance du groupe, on se positionne. Le public arrive et les musiciens jouent 3 morceaux acoustiques dont Man of…le pied mes amis. Et notre Metal’o phil national a filmé en entier la deuxième chanson du groupe suite à l’autorisation du Tour Manager. C’est toujours comme ça de toute façon c’est lui qui décide tout.

Le gars était très sympa, comme le Tour Manager de Within temptation, donc pas de soucis. Après avoir fait signer des cd’s pour nos adhérents (car oui nous pensons à gâter nos adhérents…) on s’en va pour assiter au show du transbo. Arrivé là-bas on distribue quelques flyers à un public qui n’est pas forcément adepte du Metal. Mais le public de Marillion fait partie de notre public car on hésite pas à diffuser du prog et parce que ce groupe correspond à notre ligne éditoriale qui est tournée vers l’éclectisme métallique.

Une bonne journée bientôt sur notre site.

Laisser un commentaire

  • Arrow
    Arrow
    Slipknot @ Lyon
    Slider
  • 1/3