ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

Vide(o)rdure   

Marilyn Manson : fais-mois peur


Une participation vocale par ci, une autre par là… D’un côté Marilyn Manson fera la voix de l’ombre de Peter Pan dans la saison 3 de la série Once Upon A Time (dans laquelle des personnages de contes de fée se retrouvent exilés de leur univers enchanté), de l’autre il se fait inviter sur le nouvel album d’Avril Lavigne. C’est bien gentil tout ça, il fait bien ce qu’il veut pour s’occuper entre deux tournées, quitte à filer des frissons à ses fans, mais quand le « Villain » monsieur prend-t-il encore le temps de faire peur à l’Amérique puritaine ou à vos mamans ? A l’approche d’Halloween, ce serait le moment idéal pour y penser. Et c’est ce qu’il fait ! Plus ou moins…

A la veille de cette fête populaire, Funny Or Die a demandé au croque-mitaine préféré du pays de l’Oncle Sam de raconter non pas une histoire, ni deux… mais carrément cinq histoires d’épouvante. Mais comme son nom tend à l’indiquer, Funny Or Die est un site de vidéos comiques, avec un principe plus ou moins original (on pourrait dire que ce n’est qu’une version améliorée des pouces verts et rouges de YouTube) : voter pour les vidéos que vous regarder en désignant si elles sont drôles (funny) ou si elle peuvent crever (die). Et par conséquent, Marilyn Manson se retrouve à conter des histoires horribles à des gamins autour d’un feu de camp, dans une parodie de la série jeunesse des années 90 Fais-Moi Peur.

Mais par chance, quand le sulfureux chanteur intègre ce cercle fermé d’amateurs de récits à vous filer la chair de poule, les aventures qu’il partage avec eux ne sont pas « grand public ». Et si le dénouement charcutier final mérite d’aller jusqu’au bout de ces vingt deux minutes de gaudriole, dont l’intérêt s’émousse beaucoup sketch après sketch, tout l’intérêt de cette vidéo réside dans la première moitié, se moquant bien des nouveaux codes de l’horreur en vidéo comme la série de films Paranormal Activity et ses dérivés, ou les multiples tutoriels de maquillage (l’horreur !) qui pullulent sur YouTube.

Mais rien ne dépasse ce grand moment de poilade pour ceux qui goûtent à l’humour noir et grinçant grâce à « The Dilemma Of The Dead », énième histoire d’une bande de survivants dans une maison assaillie par une horde de zombies… Survivants qui se trouvent face à un dilemme quand (ATTENTION : on spoile pour les moins anglophones d’entre vous qui ne comprendront rien, et on est vraiment désolé pour vous) ils découvrent, mal à l’aise, que l’origine de l’infection vient d’une communauté en particulier : peut-on se permettre de chercher une solution finale (que ce soit par le feu, le gaz, ou autre) au problème zombie… juif ? Ou vaut-il mieux ouvrir ses portes à un peuple qui a déjà bien trop souffert ?



Laisser un commentaire

  • Arrow
    Arrow
    Greta Van Fleet + Vola @ Paris
    Slider
  • 1/3