ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

News Express   

Marilyn Manson sous le coup d’un mandat d’arrêt pour agressions


Marilyn Manson serait sous le coup d’un mandat d’arrêt du département de police de Gilford pour deux « délits d’agressions simples ». Ces faits n’ont pas de lien avec les récentes accusations de violences sexuelles qui visent par ailleurs Marilyn Manson.

Le mardi 25 mai, le département de police de Gilford a en effet annoncé qu’il avait un mandat d’arrêt actif contre le musicien, de son vrai nom Brian Warner, pour deux chefs d’accusation d’agression simple impliquant un incident présumé avec un caméraman au Bank of NH Pavilion du New Hampshire.

Manson s’était produit à Gilford le 19 aout 2019 lors de sa tournée « Hell Never Dies » avec Rob Zombie. A cette occasion, Manson aurait à plusieurs reprise craché sur des caméramans présents pour filmer le concert.

Le communiqué de la police indique que « M. Warner, son agent et son avocat sont au courant du mandat depuis un certain temps et aucun effort n’a été fait pour retourner dans le New Hampshire pour répondre aux accusations en suspens. M. Warner avait donné un concert au Bank of NH Pavilion le 18 août 2019, lorsque les agressions simples présumées se sont produites. […] Les agressions présumées ne sont pas de nature sexuelle, comme l’ont demandé plusieurs autres médias en raison d’un certain nombre d’autres allégations portées contre M. Warner. »

L’avocat de Manson à quant à lui énoncé que « Cette réclamation fait suite à la demande d’un vidéaste qui demandait plus de 35000$ après qu’une petite quantité de crachats soit entrée en contact avec son bras. Après avoir demandé des preuves de tout dommage allégué, nous n’avons jamais reçu de réponse. Toute cette affirmation est ridicule, mais nous restons déterminés à coopérer avec les autorités, comme nous l’avons toujours fait. »

Pour rappel, le musicien est actuellement accusé de plusieurs agressions sexuelles. Dernièrement, l’actrice britannique Esmé Bianco avait déposé plainte contre Marilyn Manson pour viol comme l’explique Le Monde (via AFP) sur son site internet.

« Connue du grand public pour son rôle dans « Game of Thrones », la jeune femme accuse le chanteur américain de viol, abus sexuels sadiques et violences répétées. » écrit le quotidien.

L’actrice américaine Evan Rachel Wood avait pour sa part publié un message sur Instagram le lundi 1er février 2021 accusant Marilyn Manson de violences sexuelles. Après ce message, le magazine Vanity Fair rapporte qu’au moins quatre autres femmes ont accusé le musicien « d’agressions sexuelles, de maltraitances psychologiques ou de diverses formes de contraintes, de violences et d’intimidation. ».

Evan Rachel Wood avait témoigné à plusieurs reprises depuis 2016, et notamment devant le Congrès américain en 2018. Elle a déclaré avoir été violée et violentée par un ancien conjoint, sans toutefois préciser le nom de son agresseur avant aujourd’hui. Elle a été en couple avec l’artiste de 2007 à 2010, date de leurs fiançailles, rompues quelques mois plus tard selon Variety.

Voici le message publié sur Instagram :

« Le nom de mon agresseur est Brian Warner, connu par le monde entier sous le nom de Marilyn Manson. Il a commencé par gagner ma confiance quand j’étais adolescente et m’a maltraitée durant des années. Il m’a lavé le cerveau et manipulée pour que je me soumette. J’ai fini de vivre dans la peur des représailles, de la diffamation ou du chantage. Je veux dénoncer cet homme dangereux et les nombreuses industries qui l’ont laissé faire, avant qu’il ne ruine d’autres vies. Je suis aux côtés des nombreuses victimes qui ne resteront plus silencieuses ».

Publication Instagram :

Suite à cette publication, plusieurs femmes ont témoigné et l’une d’entre elles, dont la relation a débuté en 2015, évoque également plusieurs viols. Plusieurs des victimes présumées affirment souffrir de troubles du stress post-traumatique suite à ces agressions. Pour l’heure aucune information n’a été communiquée quant à un éventuel dépôt de plainte. The Hollywood Reporter rappelle que le musicien était déjà visé par des plaintes en mai 2018 et qu’un rapport de police avait été rédigé pour dénoncer « des crimes sexuels » qui auraient eu lieu en 2011. Le bureau du procureur du district de Los Angeles avait annoncé en août de la même année qu’il refusait de poursuivre cette affaire faute de preuves.

Le label Loma Vista Recordings, qui avait publié le dernier album We Are Chaos, a de son côté annoncé cesser sa collaboration avec l’artiste.

Publication de Loma Vista Recordings :

« À la lumière des allégations troublantes de Evan Rachel Wood et d’autres femmes qui désignent Marilyn Manson comme leur agresseur, Loma Vista va immédiatement arrêter de promouvoir son album actuel. En raison de ces développements préoccupants, nous avons également pris la décision de ne plus travailler avec Marilyn Manson sur de futurs projets. »

Marilyn Manson avait publiquement réagi sur son compte Instagram en niant les accusations portées à son encontre. Il déclare : « Evidemment, mon art et ma vie ont toujours attiré la controverse. Mais ces affirmations me concernant sont des déformations affreuses de la réalité. Mes relations intimes ont toujours été entièrement consenties, avec des partenaires en accord. Peu importe comment et pourquoi d’autres choisissent aujourd’hui de déformer le passé, c’est la vérité. »



Laisser un commentaire

  • Arrow
    Arrow
    Pogo Car Crash Control @ Chaville
    Slider
  • 1/3