ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

News Express   

Mark « Barney » Greenway (NAPALM DEATH) adresse une lettre au président de l’Indonésie


L’année dernière, le fan de metal Joko Widodo est devenu le septième président de l’histoire de l’Indonésie. Alors qu’Andrew Chan et Myuran Sukumaran, deux ressortissants Australiens, sont condamnés à la peine de mort en Indonésie pour trafic d’héroïne, le chanteur du groupe NAPALM DEATH, Mark « Barney » Greenway, a rédigé une lettre au président pour obtenir la grâce de ces deux personnes.

Voici sa lettre adressée à Joko Widodo :

« Cher M. Widodo,

J’en appelle directement à vous pour vous demander d’épargner la vie d’Andrew Chan et Myuran Sukumaran, les deux ressortissants Australiens condamnés à la peine de mort en Indonésie pour trafic d’héroïne. En tant que fidèle de notre groupe, Napalm Death, vous savez sans doute que les paroles de nos chansons et notre philosophie s’opposent au cycle ininterrompu de violence auquel ce monde doit faire face, de la part des États comme des individus. Si cet état de fait ne rencontre aucune opposition et ne change pas, je crains que l’humanité ne puisse jamais véritablement aller de l’avant.

Je crois comprendre que, en tant que leader, vous souhaitez faire évoluer les choses dans la bonne direction. À cet égard, faire preuve de clémence constituerait un immense pas en avant. J’ai bien conscience que l’héroïne peut faire des ravages à bien des niveaux, mais je crois que ce problème est bien plus profond et ne saurait être résolu ou amélioré en ôtant la vie à des individus.

Une fois encore, je vous demande respectueusement de faire la différence et de casser ces condamnations.

Dans l’espoir et la paix,
Mark « Barney » Greenway (Napalm Death) »

Traduction : Tiphaine.



Laisser un commentaire

  • Spartakus dit :

    Au final il a été entendu? ça m’étonnerait
    Et ça m’étonne aussi qu’il soit si inoffensif… Si j’avais un groupe de metal et que le président de l’indonésie était fan de ce groupe, je lui aurai craché à la gueule, en disant qu’il ne peut pas être fan d’un groupe qui dénonce les types comme lui…

    [Reply]

  • Peut etre que ça ne merite pas la mort, mais en attendant ils connaissaient les risques.

    La france devrait s’en inspirer, moins de laxisme, les choses iraient mieux.

    [Reply]

    gonzo

    ah bon ? la bas il n’y en a pas (Indonésie) et ça va pas mieux pour autant..

    max

    tout change en fonction des cultures, mais aussi en fonction des politiques menées, de plus en Indonesie les degrés de liberté varient etc.. dans le cas présent je voulais souligner que la France manque de poigne point de vue judiciaire.

  • Game-system dit :

    Barney, tu mérites absolument tous les respects de la communauté metal pour ce geste de bravoure, d’autant que le président adore le metal. En espérant sincèrement que leurs vies seront épargnés.

    [Reply]

  • Lord Satanubis dit :

    Après tout, leur nouveau président étant un métalleux, je souhaite de tout coeur que la demande de Barney puisse accéder à une réponse positive… Un grand coup de chapeau pour le geste de Barney…

    [Reply]

  • Bravo, puisse-t-il être entendu.

    [Reply]

  • Respect !

    [Reply]

  • Nic'las Police dit :

    Classe.

    [Reply]

  • Arrow
    Arrow
    Mass Hysteria @ Transbordeur
    Slider
  • 1/3