Le chanteur/bassiste Marko Hietala (ex-NIGHTWISH) a sorti son nouvel album solo, intitulé Pyre Of The Black Heart, le 24 janvier 2020 via Nuclear Blast.
Le musicien commente : « Bonjour à tous les gens sympas ! J’ai recommencé à faire des concerts avec mon propre groupe et Northern Kings l’été 2022. J’ai découvert immédiatement que jouer est toujours aussi amusant ! Il a juste été enterré dans tous les problèmes et les mauvais moments. À Kajaani, nous avons même tourné une vidéo live pour « Dead God’s Son ». Une chanson de mon premier album solo « Pyre Of The Black Heart ». Il semble que ce soit le bon moment pour sortir cette vidéo, car nous allons de l’avant et écrivons déjà de nouvelles choses. 2022 a été une bonne année. Maintenant, nous allons faire en sorte que celle-ci soit encore meilleure ! »
Cette nouvelle déclaration sur les réseaux sociaux, qui accompagne la sortie de la vidéo, est publiée deux ans après que le musicien ait annoncé souffrir de dépression chronique. Il avait dans le même temps annoncé son retrait de NIGHTWISH et plus globalement de la vie publique et du milieu musical.
Lyric vidéo de la chanson « Dead God’s Son » :
Tracklist :
01. Stones
02. The Voice Of My Father
03. Star, Sand And Shadow
04. Dead God’s Son
05. For You
06. I Am The Way
07. Runner Of The Railways
08. Death March For Freedom
09. I Dream
10. Truth Shall Set You Free
Vidéo live de la chanson « Death March For Freedom » :
Vidéo live de la chanson « For You » :
Vidéo live de la reprise de « Star, Sand And Shadow »
Vidéo live de la reprise de « War Pigs » (BLACK SABBATH)
Lyric vidéo de la chanson « Runner Of The Railways » :
Lyric vidéo de la chanson « The Voice Of My Father » :
Clip vidéo de la chanson « Stones » :
Artwork :
Comme quelqu’un le dit dans le s commentaires Youtube d’une des chansons : la chanson n’est pas incroyable, mais ça fait du bien de revoir Marko, manifestement en forme.
En revanche, je ne crois pas du tout à un retour dans NW : tourner en Finlande n’a rien à voir avec le monde entier, et je pense que c’est ce rythme de dingue qui a mis Marko à plat. Je doute qu’il ait envie d’y retourner. Dommage pour nous…
[Reply]
Bon, bien content que sa mauvaise passe soit… heu, passée.
Maintenant on arrête les conneries : Marko tu reviens dans Nightwish, on s’occupe de soigner les insomnies de Jukka pour qu’il revienne aussi, et on se réconcilie avec Tarja, allez hop hop hop !
[Reply]