ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

News Express   

Martin Eric Ain (HELLHAMMER, CELTIC FROST) est décédé


Martin Eric Ain, le bassiste de HELLHAMMER et CELTIC FROST, est décédé à l’âge de 50 ans d’une crise cardiaque le 21 octobre.



Laisser un commentaire

  • Bien triste .
    Comme menza je my attendais pas du tout .
    Comme ça …..partir comme ça..
    Une grande perte de la musique .
    Je trouve ça choquant .

    Pour répondre au com de Pat que je trouve pertinent , hellhammer oui ètait horrifique mais Sister l ètait tout autant .
    Sister était la première incarnation de Wasp .
    Sister et Wasp niveau look en 1979-1983, Venom c était les beach boys a coté . C est vraiment super flippant .
    C était un groupe très très sombre ; rien a avoir avec le Wasp que tout le monde a découvert ensuite.
    Bien sur ce n ètait pas a proprement parler du metal extrême mais les demos ètaient plus dures , plus variées et plus angoissante ( master of disaster ) voir thrashouille ( , show no mercy he torture never stops ), et blackie faisait des cris suraigue a foutre les jetons avec une ambiance sabbathienne sur master of disaster ( 2 min 37 exactement) qui s apparente a ce que fera chuck schldiner sur Baptized in blood dès 1985 ou d autres groupes thrash black ensuite , quil ne fera plus ensuite ou rare ( laccident déchirure des cordes vocales en 1983 y est peut être pour quelque chose , même si il a récupéré son organe blackie via un docteur cinglé ) …

    C est pas de la dentelle non plus .

    Avec tout ça je me demande toujours pourquoi les médias ont la bétise d associer wasp a la scène glam de L.A alors que ça tape un peu trop pour ca et la barbac sur scène et le reste c est pas trop ce que j apelle glamour lol… et d autant plus quand on prend compte du chapitre SISTER /WASP entre 1979 et 1983 ou ils avaient plus un look black / death metal avant / en même temps que les prémices existent que glam … a vrai dire les fans de glam voient ces clichés des premiers jours ils se gerbent dessus hahaha .

    [Reply]

  • Sergeï "Cercueil" Poète dit :

    La Faucheuse est allée le chercher pour l’emmener dans l’Au-delà des métalleux, aux côtés des autres : Lemmy, Jeff Hannemann, etc…

    [Reply]

  • wow … à peine deux lignes pour annoncer le décès de ce monstre sacré du Metal extrème.On parle ici de l’homme par qui,avec Tom G. Warrior, l’imagerie malsaine du Black Metal est née , peut être même plus que par Venom. Les premières photos de Hellhammer avec Martin sont éloquentes .
    50 ans.50 ans, c’est l’age de ce guerrier, à la fois si cultivé et féru d’histoire, terrassé par une attaque cardiaque fatale en plein Zürich lorsqu’il changeait de tramway … et tout s’arrête sur le bitume .
    Je pense sincèrement que la perte de Martin Eric Ain est de nature colossale pour le Metal , quand bien même ses rapports avec Warrior étaient très compliqués sur la manière si sensible de gérer l’héritage d’ Hellhammer et de Celtic Frost. Je sais que ces deux groupes n’ont jamais eu très bonne presse ici , j’étais fan de la première heure et le suis toujours.
    J’avais encore l’espoir de les voir à nouveau réunis pour un ultime album ou un ultime concert. Maintenant, c’est fini .
    Un dernier voyage pour cet homme qui a revendiqué son dégoût pour la religion sous toutes ses formes . Aujourd’hui, il doit savoir si Dieu existe , lui qui était si convaincu du contraire .
    Only Death is Real.

    [Reply]

    Mardouk

    Merci Pat pour ce commentaire !

  • Arrow
    Arrow
    Dream Theater @ Lyon
    Slider
  • 1/3