Au cours d’une interview avec la station de radio argentine Vorterix, l’ancien guitariste de MEGADETH Marty Friedman a reconnu qu’il lui a été offert de revenir dans le groupe.
Le guitariste déclare : « Bien sûr, on m’a offert de rejoindre MEGADETH – pas seulement maintenant, mais d’autres fois [par le passé]. [Mais] je n’ai aucune raison de revenir dans MEGADETH aujourd’hui. Simplement parce que le poste est libre ne signifie pas que ‘Oh, voilà ma chance de revenir dans MEGADETH.’ Je n’ai vraiment aucune raison de faire ça. En revanche, je suis très, très proche de [Dave] Mustaine et [David] Ellefson, et le groupe en général, et je les aime comme des frères. Donc s’ils me parlent, j’écoute. Nous sommes très proches. Donc je les soutiens, et je ne leur souhaite que du succès, d’être forts et tout le meilleur. Mais simplement parce qu’il y a une place libre dans le groupe n’est pas une raison suffisante pour moi de, tout d’un coup, mettre tout ce que je fais de côté et rejoindre leur groupe. Je ne suis vraiment pas nostalgique. […] C’est le moment d’avancer, faire de nouvelles choses et ne pas courir après le passé. Je crois donc qu’ils se portent mieux à faire de nouvelles choses, et je suis clairement parti pour faire de nouvelles choses et être l’artiste que je suis, et que je veux devenir. [Revenir dans MEGADETH serait] un énorme pas en arrière. Énorme. »
Il y a quelques jours, le batteur Nick Menza avait pour sa part révélé avoir été proche de rejoindre le groupe mais qu’on lui avait « offert un contrat vraiment injuste qui était très mauvais. »
Pour rappel, MEGADETH est actuellement en train de confectionner son quinzième album studio, prévu pour cette année, avec son nouveau guitariste Kiko Loureiro (ANGRA) et Chris Adler (LAMB OF GOD) en tant que batteur de session. Quinze titres seraient déjà composés.