ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

Blow Up Your Video   

Mastodon fait porte-manteau pour les copines


Un nouveau clip avec Mastodon, pas la même chose qu’un nouveau clip de Mastodon ? En soi, il est vrai que le groupe étant attendu avec un nouvel album, une vidéo toute neuve de la bande d’Atlanta signifierait du son frais à s’injecter dans les esgourdes. Le petit-frère de The Hunter étant dans la boîte, enregistré et parti pour le mixage, il faudra quand même attendre au moins fin avril pour le voir sortir. Brann Dailor, batteur du groupe, déclarait récemment à Loudwire que ce nouveau matos est « plus lourd que ce qu’ils ont fait sur les derniers albums. Celui-là, en quelque sorte, en ce qui concerne l’ensemble des chansons, me rappelle un peu plus Blood Mountain (2006) », mais serait aussi assez « bizarre », comme « venu d’une autre planète ».

Mais c’est peut-être simplement Mastodon les extraterrestres. Déjà habitués des clips pour le moins étranges – quand en plus ils ne trainent pas dans des pubs tout aussi décalées – ces gars débordent tellement de bizarrerie qu’ils la répandent aussi dans les clips de leurs amis musiciens. Leur dernier méfait : une vidéo pour le nouveau single du groupe punk-rock féminin The Coathangers (en VF : les Portemanteaux), elles aussi originaires d’Atlanta, autant dire des voisines de salle de répet’. Salle que les gars de Mastodon – qui compte donc maintenant un cheval, un vrai (vous verrez à la fin) – ont envahi visiblement sans leur autorisation. Mais pour avoir l’air de vraies nanas punks, les mecs vont peut-être devoir laisser tomber les airs de pimbêches… et rendre leurs robes à leurs mères.

Ce single est issu du nouvel album de The Coathangers, Suck My Shirt, qui sortira le 18 mars chez Suicide Squeeze Records. Le groupe sera aussi prochainement en tournée nord-américaine à partir de mars et passera le 15 avril au Divan Orange de Montréal (Québec).



Laisser un commentaire

  • Arrow
    Arrow
    Rival Sons + MNNQNS @ Cenon
    Slider
  • 1/3