ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

News Express   

Matt Heafy (TRIVIUM) devrait sortir un album de black metal en collaboration avec Ihsahn l’année prochaine


Le frontman de TRIVIUM Matt Heafy a confié dans l’émission The Jasta Show, animée par le leader de HATEBREED Jamey Jasta, que son projet black metal avec Ihsahn (IHSAHN, ex-EMPEROR) devrait sortir son premier album l’année prochaine.

Le nom de ce nouveau projet de longue date devrait se nommer IBARAKI selon Heafy. Le premier opus verra également la participation de Nergal (BEHEMOTH, ME AND THAT MAN).

Voici les propos de Matt Heafy retranscrits par le média canadien BraveWords :

« Pendant cette période, j’ai pu enfin terminer mon album de black metal avec Ihsahn d’Emperor. Il le produit et le coécrit avec moi depuis environ 11 ans, et il sortira finalement au milieu de l’année prochaine, ce qui devrait être amusant.

Il s’appelait Mrityu, un nom que j’ai tiré de l’Ashtanga yoga et qui signifie le concept de vie et de mort, comme l’ouroboros, comme l’Enso japonais, l’idée que la vie et la mort sont toujours en symbiose l’une avec l’autre. Je ne savais pas vraiment sur quoi écrire au niveau des paroles, et je parlais à Ihsahn parce que j’ai toujours aimé la mythologie scandinave, la mythologie nordique et la mythologie suédoise, j’aimerais pouvoir écrire sur Thor et Jörmungandr, j’adore ces histoires. Il m’a dit : « Oui, mais Matt, ces histoires ont été beaucoup faites, et vous avez votre propre histoire riche à exploiter avec votre côté japonais… ». Et puis une ampoule s’est allumée, j’étais comme ça. « Il faut que j’écrive là-dessus ». J’ai commencé à écrire toutes les paroles sur des histoires japonaises parce que c’est quelque chose qui n’était jamais arrivé.

Il n’y a pas vraiment de groupe qui écrit sur le folklore japonais ou les dieux et déesses shintoïstes et les histoires fictives de l’histoire du Japon. J’ai donc changé le nom du groupe en Ibaraki, qui est en fait la mascotte de Trivium – un easter egg là-dedans – et tout le projet est sur le thème du Japon. L’art, les paroles, je chante en japonais, Ishahn est sur le disque, Nergal est sur le disque. »

Episode du The Jasta Show avec Matt Heafy :

De son côté TRIVIUM sortira son nouvel album, intitulé In The Court Of The Dragon, le 8 octobre 2021 via Roadrunner Records. Le dixième album a été produit et mixé par Josh Wilbur et enregistré à l’automne 2020 à la Full Sail University d’Orlando. L’artwork est une peinture de Mathieu Nozieres.



Laisser un commentaire

  • Arrow
    Arrow
    Deftones @ Lyon
    Slider
  • 1/3