ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

News Express   

MattRach reprend « Nothing Else Matters » de Metallica


Le guitariste français MATTRACH a mis en ligne une reprise du titre culte de Metallica « Nothing Else Matters ».



Laisser un commentaire

  • ouiais bof il merite mieux ca fait karaoke du guitariste!!

    [Reply]

  • Musicalement ça tient la route, à part le début peut-être un peu long. Pas ou peu d’intérêt à reprendre la ligne de chant du couplet plusieurs fois. Bon…
    Par contre la vidéo pourrait sans doute être plus travaillée. L’unique plan et cette lumière bleue froide lassent au bout d’un moment. On s’attend à ce qu’il se passe autre chose et les changements de guitares ne suffisent pas.

    Ces quelques remarques misent à part, je trouve que ce mec a du mérite et du talent. Quand je le revois jouer de la gratte dans sa chambre, il n’y a pas si longtemps que ça, ça m’éclate…

    [Reply]

  • Pas mal, mais il est obligé de faire cette tête?

    [Reply]

  • On sent le niveau de technicité mais sans retrouver le frisson de l’originale , dommage

    [Reply]

  • Très original. Quand Metallica rencontre Pink Floyd ! Serait parfait dans mon sauna.

    [Reply]

  • Stop!
    Stop de dire que les gens qui montrent qu’ils n’aiment pas sont jaloux/de mauvaises foie etc…
    A un moment donné on à le droit de critiqué négativement si on le souhaite en étant honnête et objectifsi vous pouvez pas le comprendre remettez vous en question..
    Autant Mattrach est bon avec de la technique autant sur ce « morceau » je n’accroche pas, il ne retranscris pas l’émotion d’un nothing else matters pour moi, si bien que des fois j’ai plus l’impression d’avoir à faire a une musique d’ambiance qu’autre chose.

    [Reply]

    Fred

    Il y a une différence entre ne pas aimer et jouir de superlatifs pour assouvir sa haine. Ça démasque souvent une jalousie… et c’est tellement facile d’assumer son crachat derrière un écran !
    Les joies du web.

  • Une catastrophe.

    [Reply]

    Fred

    Mauvaise foi diurne

  • Au temps le dire tout de suite, je n’aime pas du tout Mattrach. Mais cette reprise est vraiment pas mal, j’aime beaucoup. Beaucoup d’émotions tout au long de la chanson, par contre je trouve que la partie solo gache la cover.. Pas beaucoup d’émotion comme dans l’originale, et beaucoup trop de techniques « je t’en met plein la vue ».. Un peu décevant. Mais pour le reste, je n’ai rien à redire à part bon boulot!

    [Reply]

  • Pourquoi les « artistes » français (médiatisés) ne savent-ils faire que des cover et des albums de reprises?
    Ce guitariste s’est fait connaitre uniquement à travers le talent des autres.

    Retravailler c’est aussi respecter l’original, comme All Easy All Star le fait avec le Dub side of the moon mais là ça n’a plus rien à voir avec le titre original et ça manque clairement de modestie.

    [Reply]

    Nico

    FAUX !

    On a le droit d’aimer ou non, bien sûr, mais MATTRACH a fait deux albums de compos, vérifie tes infos ^^
    Un exemple (que je trouve en plus pas mal du tout) :
    https://www.youtube.com/watch?v=vpsc3M0–mY

  • Perso j’accroche pas trop.. j’préfère de très loin la version originale 🙂 après techniquement parlant il est très bon 🙂

    [Reply]

  • Oh le repère de jaloux !!!! Le gars est techniquement très bon et il réussit à se démarquer avec un style qui lui est propre. Alors on aime ou on aime pas mais ses reprises sont toujours de très bonne qualité.

    [Reply]

  • L’émotionnel qu’on trouve dans une musique est celui qu’on veut bien y apporter. J’ai toujours trouvé qu’il y’en avait beaucoup chez MattRach, parce que c’est ce que j’en ressens. Et cette cover-transformation n’y déroge pas. Il joue et reprend ce qui lui plait.
    Je préfère sa reprise de Stairway to Heaven de Led Zeppelin, mais encore une fois on sent le gros travail derrière. Il ne fait pas juste « another cover » : il s’approprie la musique et en fait quelque chose d’un peu différent, avec sa touche. Soit on reste ancré sur le morceau « archéologique » parce qu’on le connait que trop, soit on arrive à sentir le travail et l’originalité générée. Quand on lit certains commentaires, on a le sentiment de lire des vieux qui ne jurent que par ce qu’ils connaissent, qui ne supportent pas qu’une pièce de théatre soit ré-interprétée et modernisée, ou qu’un opéra apporte un souffle nouveau. Faut sortir un peu de sa poussière les gars. Je dis pas que Nothing Else Matters est poussiéreux, mais quand c’est devenu un hit que même RTL2 « la radio qui transforme des oeuvres en trucs pénibles à force de les passer en boucle », on doit se dire qu’il y a matière à revigorer un peu le bins.

    [Reply]

  • Plus froide que l’originale, c’est une excellente reprise !

    [Reply]

  • On s’attend à une cover classique neuneu et bim! La claque! Rien que l’intro vaut le coup d’oreille. Bravo

    [Reply]

  • Perso je la trouve énorme cette reprise…
    Aucune émotion ? Peut etre de la mauvaise foi ou alors une jalousie persistante ahah

    [Reply]

  • Nul !! Il n y a aucune vie, aucune émotion dans cette reprise… Ça n aurait même pas valu la peine de lui dédier une News….

    [Reply]

  • Bin perso ..ca me laisse un peut froid lol…c’est techniquement pas mal et original (plus la fin quand sa sature un peut )….mais du metallica en version Lounge et musique d’ascenseur pour moi ça le fait pas trop …comme l’a dit Yan l’esprit du morceau et pas la

    [Reply]

  • Je trouve que ça ne le fait pas du tout… Et le mec là n’a rien compris à l’esprit de la chanson… … … Je continue d’écouter en écrivant… Rooh shit, que cette reprise est nul !

    [Reply]

    Dada

    C’est le problème de MassAcre !! Dans ses premières videos, il faisait le buzz avec un très bon niveau technique, mais il n’y avait aucune âme dans sa musique, c’était très froid … Il a tout de même fait des progrès, mais comme tu dis, il n’a pas encore tout compris …

    Momo

    Autant je suis d’accord avec le fait que maintenant sont assez froide autant ca m’ulcère de voir des genre dire qu’avant ca musique était sans âme 😮 Je t’invite à aller voir Dark Paradise, Se déchirer dans sa chambre, Elle ou L, la foule, you, undergroove, pennywise, seevoslag, alone … Bref, ses reprises sont plus ou moins bonne OK mais ses anciens son originaux sont sublimes … et certains de ses covers sont excelents aussi, genre bad romance, someone like you …

    Tommy Cox

    Totalement d’accord, il n’a rien compris à l’esprit du morceau.. c’est un cover « regardez moi comme je joue bien en faisant la gueule » rien de plus…

  • Arrow
    Arrow
    Rival Sons + MNNQNS @ Cenon
    Slider
  • 1/3