ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

News Express   

Max Cavalera : « Nommez-moi une super chanson qu’ils ont écrite depuis que je suis parti »


Le chanteur Max Cavalera s’est à nouveau exprimé sur ses anciens collègues de SEPULTURA, demandant : « Nommez-moi une super chanson qu’ils ont écrite depuis que je suis parti. Nommez un super album qu’ils ont sorti après ça. »

Interrogé par Metal Rules pour savoir s’il a eu des échos de ses ex-collègues au sujet de la tournée Return To Roots, il a répond : « Je suis sûr qu’ils ne sont pas contents. Mais non, je n’ai rien entendu de leur part. Mais il y a une chose que j’ai envie de dire à propos de ces mecs. Nommez-moi une super chanson qu’ils ont écrite depuis que je suis parti. Nommez un super album qu’ils ont sorti après ça. Je n’ai rien vu. Je ne connais pas le nom d’une seule chanson qui soit aussi populaire que ‘Roots Bloody Roots’. Donc, ça ne fait que me dire que quoi qu’ils fassent, je ne sais pas comment ils continuent à le faire. Je pense que ça ne marche pas du tout. Mais d’une façon ou d’une autre ils continuent. C’est dingue à mes yeux. Mais, ‘et puis merde’, voilà ce que nous disons. Car nous en avons eu marre de leur demander de faire une reformation et ils n’ont jamais voulu la faire. »

Ce à quoi Derrick Green, le chanteur actuel du groupe, a sobrement répondu : « Bonne année Max ! »

Dans un entretien qu’il nous a récemment accordé (à paraître), le guitariste Andreas Kisser, interrogé sur le pourquoi ils ont choisi de ne pas célébrer les vingt ans de l’album Roots, comme l’ont fait les frères Cavalera, il répond : « Je me fiche vraiment de ce qu’ils pensent [de l’album Roots] ou le niveau d’importance qu’il a à leurs yeux. […] C’est un album fort et puissant, nous sommes très fiers, moi et Paulo, d’avoir fait partie d’une œuvre aussi extraordinaire […]. Mais nous voilà en 2016 à parler d’un nouvel album, travailler dur sur de nouveaux trucs et être vivants aujourd’hui. Je veux dire que nous respectons énormément notre passé mais nous n’y sommes pas enfermé. Et pour être honnête, nous perdrions notre temps et notre énergie à faire quelque chose comme ça. Seize chansons, ça demande beaucoup de travail et de concentration pour faire quelque chose de décent, et pas seulement y aller et jouer pour jouer. Donc non, ça ne fait pas parti de nos plans. »

Pour rappel, Max Cavalera a quitté SEPULTURA en 1996. Diverses raisons ont été avancées pour ce départ ; il avait récemment blâmé dans nos colonnes la femme à laquelle son frère Igor Cavalera était marié à l’époque, expliquant « qu’elle pourrait bien être la véritable responsable de la séparation du groupe, car elle voulait contrôler les choses. » Igor a pour sa part quitté le groupe en 2007 pour former avec Max CAVALERA CONSPIRACY.

SEPULTURA s’apprête à sortir son quatorzième album Machine Messiah le 13 janvier prochain.



Laisser un commentaire

  • Et du coup vous répondez pas à la question.
    « Nommez-moi une super chanson qu’ils ont écrite depuis que je suis parti ? »
    The Vatican
    hop hop voila 🙂
    (oui je sais les gouts et les couleurs blablabla)

    21 ans que Max râle aprés Sepultura.
    21 ans que Sepultura va de l’avant.
    Pas besoin d’entrer dans des histoire de goûts musicaux pour voir qui est un gros looser prisonnier du passé.
    Alors soit les journaleux clickbait ont besoin de ce genre de réaction à la con pour faire du chiffre (et ça marche, je suis venu direct lire les commentaires avant même de lire la news haha) mais on voit bien les réactions des protagonistes. D’un côté ça esquive le sujet (je me souviens de Green qui coupe court à la question avec un sublime « je suis dans Sepultura depuis plus longtemps que lui on peut passer à autre chose maintenant ? ») et de l’autre il y a Max qui pleure à tout les vents…même quand il fait la promo de son nouvel album (peu importe la formation ou l’album d’ailleurs).

    [Reply]

  • « nous en avons eu marre de leur demander de faire une reformation et ils n’ont jamais voulu la faire »

    voila pourquoi max crache toujours sa haine sur sépultura…
    qu’il ferme sa gueule il saoule à dire toujours la même chose…

    [Reply]

  • C’est vrai que ce que Sepultura a fait après 1996 n’est pas transcendant (ceci dit, « Roots » est quand même bien surestimé avec du recul); mais Max Cavalera n’est pas le mieux placé pour la ramener car depuis 15 ans, Soulfly n’intéresse plus grand monde (leurs albums sortent quasiment dans l’indifférence) et Max Cavalera (comme beaucoup de musiciens ayant animé les 90’s, d’ailleurs) fait aujourd’hui figure de has-been.

    [Reply]

  • Gregdevil666 dit :

    C’est triste de le voir rager comme ça.

    Maintenant il faut essayer de le comprendre, Sepultura c’est son bébé.
    On voit qu’il a grave les boules de les voir réussir, mais à son age et avec son expérience comment peut-il encore les critiquer ?

    Perso je n’aime pas ce que Sepultura est devenu, j’aime pas la voix de Green.
    mais voilà lui au moins il a l’intelligence de prendre ça avec du recule et su second degré.

    [Reply]

  • Pour ma part, max n’a pas vraiment tord, sepultura n’a pas vraiment sorti d’album excellent après le départ de max mais max n’a pas sorti non plus de bonne album après son départ !!!
    Donc pourquoi ouvre t’il sa gueule ???!!!

    [Reply]

  • max a besoin de changer sa bagnole ou acheter une baraque a sa grosse et de fait une tournee reformation lui rapporterait un max de pognon … et pour rappel c’est sa femme a lui qui a provoque le split et son depart car elle manageait le band … donc max bave mais la realite c’est que les autres ont eu au moins le cran de rester droit et ne pas faire les putes comme toi … juste une envie de faire du pognon ce mec c’est tout … il est naze, deja qu’il se payent des cours de gratte car il n a clairement pas le niveau et il a bien essaye de se faire un peu de pub dans killer be killed mais clairement dans ce all stars band il ne sert a rien ….
    bonne annee maxou langue de pute … sans rancune

    [Reply]

  • Et max il a fait quoi de *vraiment* bien depuis qu’IL a décidé de quitter sepultura ?

    [Reply]

    Duncan

    « Eye for an eye », « Boom », « Back to the Primitive », « Prophecy », « Gladiator », « Mars », « American Steel », « Plata o Plomo », « No Hope = No Fear », « Rise of the Fallen », « Babylon », « Archangel »…

    Honnêtement, je suis pas du tout d’accord avec lui. J’ai vraiment rien retenu de ce que Sepultura a fait entre son départ et Kairos. Mais depuis, ils sont au top. Maintenant, ça me semble plus logique d’attaquer Max sur ses paroles que sur sa musique parce que qu’on aime ou pas, ce mec est un mastodonte du metal 🙂

    Neurocatharsis

    Ils sont censés être bon ces morceaux ?

  • Plus les jours passent et plus papy max radote :/
    Sans rire un moment donné , faut qu’il arrête de chier à la gueule de Sepultura, la il donne juste l’impression d’être un vieil aigri.

    OK sepultura ne sort plus de tuerie comme dirait « Maxou » et est devenu un de ces groupes qui vit de son passé , mais merde le mec est soit sacrément con soit il ne se renseigne pas sur les chroniques des derniers albums de Soulfly (peut être les 2) , sans déc soyons sérieux 5 minutes depuis combien de temps Max n’a pas sorti de tuerie avec soulfly qu’on retiens en tête pendant des jours/semaines/mois/années ?

    Pour revenir à Roots qui est un chef d’oeuvre selon max , il faut juste dire que c’est un album qui juste eux la chance de sortir à une période où l’industrie du metal revenait d’entre les morts après la vague grundge , si ROOTS sortait aujourd’hui, il serait noyé parmi des dizaines de disques qui sont nettement meilleur que lui .

    Certes sepultura 2.0 n’a plus le même impact qu’avant mais c’est toujours un plaisir de les voir sur scène et je serais dans le pit le 1 février lorsqu’il passerons à METZ avec Kreator/Aborted/Soilwork à hurler à plein poumons le refrain de Roots ainsi que leurs nouveaux son .

    Je finirait juste en disant qu’avant Max tu étais formidable maintenant tu es fort minable .

    P.S : pavé césar !!! ( ouais c’est pour faire rager les 2 du fonds qui ne pourront pas faire cette blague)

    [Reply]

    Duncan

    Papi Max radote, là, je te suis. Mais je constate aussi que quand un journaleux veut faire du buzz, il va constamment aller lui demander « alors Max, et Sepultura… » Un peu facile franchement :s

    Honnêtement, les derniers albums de Soulfly sont peut être controversés, mais ils sont loin d’être mauvais. Archangel est super puissant. En ce qui me concerne, Enslaved reste parmi mes préférés, c’est un album largement sous-estimé. Et après une deuxième écoute, Omen déchire grave. Faut lui laisser sa chance, c’est tout.

    Et pour revenir à Roots, ce que tu dis n’est pas logique. Si les Beattles sortaient aujourd’hui, personne n’écouterait. Si Star Wars 4 sortait aujourd’hui, tout le monde rirait. Si le Master of Puppets sortait aujourd’hui, il n’aurait pas le même impact. Pourtant ce sont tous des chef-d’œuvres. La force de ces œuvres c’est d’avoir redéfini la norme. On a un avant et un après. Et forcément après, comme tout le monde s’en inspire, on surpasse la source d’inspiration.

    Autant Max est vraiment obsédé par le devenir de Sepultura (à raison), autant ni eux ni lui ne produisent de la merde. Bien au contraire. Si vous êtes pas d’accord avec lui, je comprends pas pourquoi vous le dites pas tout simplement au lieu de l’attaquer sur sa musique 🙂

    PS : j’attends aussi Sepultura/Soilwork avec impatience, le pit va chauffer vieux ^^

  • Arrow
    Arrow
    Slipknot @ Lyon
    Slider
  • 1/3