ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

News Express   

MAYHEM de passage en France en mai 2022 accompagné de MORTIIS


Le groupe de black metal MAYHEM sera de passage en France en mai 2022 accompagné de MORTIIS (ex-EMPEROR) pour trois concerts en salle. La tournée européenne avait été reportée suite à l’annulation causée par la crise sanitaire liée à la pandémie de la covid-19. La formation norvégienne a également été annoncée en tête d’affiche sous la Temple du Hellfest 2022 le vendredi 17 juin. Voir agenda concert.

Visuel :

mayhem concerts 2022

MAYHEM sortira son nouvel EP, intitulé Atavistic Black Disorder / Kommando, le 9 juillet 2021 via Century Media Records.Le nouvel EP présente du matériel supplémentaire des sessions d’enregistrement du dernier album Daemon paru en 2019, ainsi que des reprises de groupes comme DISCHARGE, DEAD KENNEDYS, RUDIMENTARY PENI et RAMONES qui ont inspirées les bases de la formations. Le groupe a invité les anciens chanteurs Messiah et Maniac sur deux chansons. Les illustrations sont de nouveau l’œuvre de Daniele Valeriani qui s’est déjà occupé de l’artwork sur Daemon. Notre chronique est disponible dans nos colonnes.

Le chanteur Attila commente : « J’ai toujours eu des influences punk. Je suppose que cela vient de mon enfance où nous étions constamment à la recherche de musique plus extrême. C’est ainsi que j’ai découvert Dead Kennedys, GBH, The Exploited, Sex Pistols, U.K. Subs, Discharge, Rudimentaire Peni, etc., au début des années 80, aux côtés du heavy metal. Mais j’ai découvert Venom, ça a changé la donne!« . Le bassiste Necrobutcher ajoute : « Nous avons eu un peu plus de temps en studio pour enregistrer l’album Daemon il y a deux ans, tous les membres du groupe ont été invités à insérer deux reprises pour du matériel supplémentaire. J’ai choisi des chansons de Deathstrike (The Truth) et Death (Evil Dead) qui ont toutes deux été utilisées comme pistes bonus sur l’album. Mon autre contribution a été de faire venir deux anciens membres en raison de leur lien évident avec le punk: Maniac sur le morceau Dead Kennedys et Billy (Messiah) sur le morceau Discharge et quelques autres. »

Chanson « Everlasting Dying Flame » :

Visualizer de la chanson « Voces Ab Alta » réalisé par Costin Chioreanu :

Artwork :

mayhem Atavistic Black Disorder Kommando



Laisser un commentaire

  • Arrow
    Arrow
    Tool + Brass Against @ Paris
    Slider
  • 1/3