MAYHEM sortira son nouvel EP, intitulé Atavistic Black Disorder / Kommando, le 9 juillet 2021 via Century Media Records.
Le nouvel EP présente du matériel supplémentaire des sessions d’enregistrement du dernier album Daemon paru en 2019, ainsi que des reprises de groupes comme DISCHARGE, DEAD KENNEDYS, RUDIMENTARY PENI et RAMONES qui ont inspirées les bases de la formations. Le groupe a invité les anciens chanteurs Messiah et Maniac sur deux chansons. Les illustrations sont de nouveau l’œuvre de Daniele Valeriani qui s’est déjà occupé de l’artwork sur Daemon.
Le chanteur Attila comment « J’ai toujours eu des influences punk. Je suppose que cela vient de mon enfance où nous étions constamment à la recherche de musique plus extrême. C’est ainsi que j’ai découvert Dead Kennedys, GBH, The Exploited, Sex Pistols, U.K. Subs, Discharge, Rudimentaire Peni, etc., au début des années 80, aux côtés du heavy metal. Mais j’ai découvert Venom, ça a changé la donne!« . Le bassiste Necrobutcher ajoute : « Nous avons eu un peu plus de temps en studio pour enregistrer l’album Daemon il y a deux ans, tous les membres du groupe ont été invités à insérer deux reprises pour du matériel supplémentaire. J’ai choisi des chansons de Deathstrike (The Truth) et Death (Evil Dead) qui ont toutes deux été utilisées comme pistes bonus sur l’album. Mon autre contribution a été de faire venir deux anciens membres en raison de leur lien évident avec le punk: Maniac sur le morceau Dead Kennedys et Billy (Messiah) sur le morceau Discharge et quelques autres. »
Tracklist :
01. Voces Ab Alta
02. Black Glass Communion
03. Everlasting Dying Flame
04. In Defense Of Our Future (DISCHARGE cover)
05. Hellnation (DEAD KENNEDYS cover)
06. Only Death (RUDIMENTARY PENI cover)
07. Commando (RAMONES cover)
Artwork :