ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

News Express   

Maynard James Keenan évoque la prochaine tournée de PUSCIFER et le nouveau TOOL ; autobiographie à venir


Le chanteur Maynard James Keenan (TOOL) évoque notamment la prochaine tournée de PUSCIFER dans le cadre d’une interview accordée il y a quelques jours à Rolling Stone.

« Avec Puscifer, nous avons réalisé que le numérique nous offrait des possibilités incroyables, rien n’est figé. Quel que soit notre spectacle sur cette tournée, nous pouvons tout changer. Nous avons un public ouvert à toutes les propositions. Ils trouveront cela génial. Même si on fait des reprises d’AC/DC ! » indique le frontman qui répond en ces termes au journaliste qui lui dit que l’idée lui plaît : « Vraiment ? Comme « Let There Be Rock », « Powerage » ou « High Voltage » à la suite ? Non je ne le ferai pas car si on le faisait tous les soirs, ce serait chiant au bout d’un moment. Mais sur un ou deux soirs, sans que les gens ne s’y attendent ?! Certains seraient énervés car on ne jouerait pas nos titres mais d’autres se diraient ‘Wouch il faut que je vois ça !’. C’est ça la vie bande de connards ! Du changement, du chaos, ce n’est pas ce que tu attends et ce que tu penses que tu mérites. »

Par ailleurs, dans cet entretien, à la question « Quid du nouvel album de Tool ? » le chanteur répond « J’écris les paroles et les mélodies. Si je n’ai pas la musique, je ne peux pas le faire. » Dans un nouvel entretien, toujours accordé à Rolling Stone, il explique également concernant ce nouvel opus que les autres membres du groupe « travaillent dur à leur façon » et que c’est également son cas.

Sur un autre sujet, au cours de cette interview il affirme travailler avec l’écrivaine et éditrice Sarah Jensen sur son autobiographie qui sortirait à l’automne 2016 et dont l’intérêt serait de revenir sur la dimension psychologique des choses et non « sur les commérages de baise » en tournée. « Ca me fatigue ces trucs du genre ‘On a balancé un piano par la fenêtre !’. Ca a été fait un million de fois » précise le chanteur. « Les autobiographies que je préfère sont celles qui évoquent le processus décisionnaire et pas vraiment les machins comme ‘… et puis j’ai rencontré le Président’. Ces trucs sont ennuyeux. Je me sens plus concerné, ou du moins plus intéressé, par la croisée des chemins, comment quelqu’un dans son histoire arrive à un tournant, prend une décision, et tu vois les résultats, le processus cause/conséquence de ces décisions ».



Laisser un commentaire

  • Neurocatharsis dit :

    A croire qu’ils n’ont même pas envie de le faire ce cinquième album. Le pire c’est que MJK fait un non-sens révélateur à la fin de l’interview j’ai l’impression. Il sort l’excuse qu’il lui faut de la musique pour faire son travail, et qu’il n’a rien eu pour le moment, alors qu’il se vante de travailler dur de son côté comme ses collègues. Pas clair du tout.

    [Reply]

    Alice

    J’me disais qu’ils avaient ptet grosso modo fini certains morceaux et qu’il veut dire qu’il bosse dur dès qu’il reçoit un truc, mais bon.
    Après, ils sont connus pour mener les médias en bateau et tout, donc je pense qu’il vaut mieux ne pas trop les embêter si on ne veut pas se retrouver avec des « infos » qu’ils auront volontairement rendues floues voire fausses. Si ça se trouve ils ont presque fini. xD

  • Ouais donc le prochain Tool c’est vraiment pas pour tout de suite quoi… Allez, encore un peu de patience, on n’est plus à ça près! ^^

    [Reply]

  • Arrow
    Arrow
    Gojira @Lyon
    Slider
  • 1/3