ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

News Express   

MEGADETH : deux membres quittent le groupe


Le batteur Shawn Drover et le guitariste Chris Broderick viennent d’annoncer respectivement en l’espace de vingt-quatre heures leur départ de MEGADETH. Leurs deux communiqués sont à retrouver ci-dessous.

Hier, Shawn Drover a été le premier à annoncer son départ de MEGADETH, lui qui avait rejoint Dave Mustaine (guitare, chant) en 2004 pour la tournée Blackmail The Universe qui suivait la sortie de l’album The System Has Failed :

« Après dix années, j’ai décidé de quitter MEGADETH pour poursuivre mes propres intérêts musicaux. Je veux remercier Dave Mustaine et toute la famille MEGADETH, de même que je remercie tous les incroyables fans de MEGADETH à travers le monde!!! Je vous apprécie tous sincèrement. »

Chris Broderick, qui avait rejoint le combo californien en 2007 en remplacement de Glen Drover – le frère de Shawn – a quant à lui déclaré :

« En raison de différences artistiques et musicales, c’est à contrecœur que je vous annonce mon départ de MEGADETH afin de poursuivre ma propre direction musicale. Je veux que vous sachiez combien j’apprécie la grande part d’entre vous pour m’avoir accepté et respecté en tant que membre de MEGADETH les sept dernières années, mais il est temps pour moi de passer à autre chose. Je souhaite à Dave Mustaine et tout le monde dans MEGADETH le meilleur. Je travaille sur plusieurs choses venant de moi et j’espère que lorsqu’elles paraîtront, vous tous les comprendrez. »

Pour l’heure, ni Dave Mustaine ni Dave Ellefson n’ont encore réagi à ces deux départs conjugués.



Laisser un commentaire

  • dommage, pour Broderick..il était pas mal…

    on ouvre les paris sur les remplacement ou bien Megadeth stop?

    je verrais bien soit Jeff Loomis ou Poland de retour,coté batterie…dave lombardo…..

    [Reply]

  • Vous êtes nombreux à connaitre Mustaine, vous avez de la chance, moi pas… je ne connais pas le gars, et comme je n’ai pas l’habitude de juger d’après ce que untel ou untel dit….

    Quand au fait d’interdire de composer, peut être, mais il y a aussi des musiciens qui ne sont là que pour cachetonner, et n’en ont rien à foutre de composer. Ellefson compose bien lui, Friedman et Menza aussi en leur temps. Si leur apport est bon je suis sûr que Mustaine ne crache pas dessus ( et même quand c’est pas bon vu ce que Johnny machin a cocomposé dans les 2 dernière salbums)

    [Reply]

    Usain-Bolt-Thrower

    +1

    Rififi

    Pour le connaître personnellement, tu vas avoir du mal.

  • C’est dommage, Boderick était le seul qui tenait la route depuis le départ de Friedman, en plus j’aimais bien sa façon de jouer.
    Mais bon.. Differents musicaux mes fesses ouais ! Ils étaient pas d’accord avec ce connard de Mustaine alors il leur a mis la pression jusqu’à ce qu’ils dégagent.

    [Reply]

  • Герцог весит dit :

    Tant mieux pour Drover, c’est pas vraiment un bon batteur ce mec, par contre Broderick, ça fait quand même chier..

    [Reply]

  • La pharmacicie la famille dit :

    Y’a pas moyen que Mustaine dégage aussi par la même occas ? Non parce que j’ai rien contre lui mais sa voie de chat castré je commence à en avoir marre.

    [Reply]

    mustaine EST megadeth…
    personne t’oblige, sa voix ne te plait pas, retourne écouter les musclés.

  • Toujours pour divergences musicales. C’est peut-être vrai dans ce cas, mais on sait très bien que dans MEGADETH et d’autres groupes, si tu ne suis pas le dictateur ou la majorité, tu vires.

    [Reply]

    Ben en même temps moi je trouve ça normal. Quand tu joues dans un groupe, c’est parce qu’ensembles avec les autres membres, vous aimez jouer la même chose.

    Si au bout d’un moment tu n’aime plus trop jouer ce style, ben tu arrête et tu cherche d’autre gens qui veulent jouer la même chose que toi.

    Je vois pas ou est le problème…

    Rififi

    Je suis d’accord. Les musiciens d’un groupe n’évoluent pas toujours dans la même direction. D’où l’utilité de se lancer dans un side project.

    Pourquoi nécessairement quitter un groupe quand les 2 entités peuvent cohabiter ?
    Je comprends qu’ils veulent s’y investir à plein temps, mais à ce jour, aucun side project n’a bouffé une formation d’origine. En plus, vu leur durée de vie.

    Chez MEGADAVE, c’est la valse des musiciens, et on sait que Mustaine est une tête de con. C’est pour ça que les divergences musicales ont bon dos dans certaines formations. Certains zicos assument être de simples exécutants, d’autres pas au bout d’un certains temps.

    Dans le cas de MEGADAVE, peut-on encore parler de « GROUPE » ? C’est une entité qui tourne autour d’un membre, comme GNR, WASP, Annihilator, Iced Eearth, Whitesnake… Dont certains leaders sont également des têtes de con, coïncidence ?

    Mouais c’est vrais que si le leader est une tête de con, ça doit pas vraiment arranger les choses!!

    Après quant au fait de parler de groupe ou pas, je pense que si le leader est le seul à composer, et que les autres ne sont que la pour lire les partoch’ qu’on leur file, le nom de « groupe » est peut-être a revoir.
    Mais si le leader est aidé par les autres, alors même si tout tourne autour de lui, le titre « groupe » est justifié.
    C’est ce que j’estime en tout cas.

    Alex

    Perso je veux bien croire que c’est pour divergences musicales. Si tu écoutes les albums que sortait megadeth à la période où Broderick les a rejoint et Super Collider (album que j’apprécie aussi c’est pas une critique ^^) ils sont carrément différents et peut-être que Mustaine veut continuer dans cette voie et que Drover et Broderick non…

    Ou bien ça peut être l’inverse peut-être que c’est Broderick qui a aidé Mustaine pour aboutir à Super Collider et que Mustaine veut revenir à des albums plus rapides comme Endgame.

    Perso ça me parait envisageable d’autant plus qu’ils semblent garder un certain respect pour Mustaine et Megadeth d’après les communiqués donc ça a l’air de se faire à l’ammiable.

    Voilà mon avis ^^

    Rififi

    Différents… enfin surtout Super Collider. C’est donc toi qui apprécie cet album 😉

    Il n’y a qu’à voir les crédits, Mustaine se taille toujours la part du lion dans les compositions.

    Drover et Broderick ont participé de façon très minime sur les 3 derniers albums. Et « davantage » pour Broderick sur Collider.
    La direction, c’est Mustaine qui l’a donne ou plutôt la décide. Les autres sont libres de suivre ou de partir. C’est pour ça qu’à mon sens, les nouveaux membres dans MEGADAVE n’ont aucun poids.

    Après, il ne faut pas se mentir. Megadeth est un groupe reconnu qui leur a offert une exposition, une « réputation », et une sécurité financière. On s’intéressera plus facilement à leurs futurs projets.

  • Friedman je n’y crois pas trop, vu qu’il ne veut plus jouer ce style, même s’il aimerait rejoindre un groupe.Si c’est pour faire un Risk 2, je préfère quelqu’un d’autre. Jeff Waters ou Jeff Loomis on largemnt les qualités. Ou alors un inconnu ou presque, ce serait pas mal

    [Reply]

    morgan

    jeff loomis va rejoindre arch enemy pour la prochaine tournée donc impossible

    Blakelf

    Jeff Loomis que je verrais jouer avec Arch Enemy pas plus tard que demain 😀

    guigui14

    j’ai déjà vu un inconnu joué, c’est pas mal.

  • A l’heure actuelle, la meilleure chose à faire pour Megadeth serait peut être de penser à reprendre Marty Friedman…

    [Reply]

  • C est dommage, surtout pour Broderick.
    Mais bon c est MegadetH, on a l’habitude des changements de line-up, je trouve qu ils ont tenu pas mal de temps déjà.
    J’éspère juste que Mustaine sera trouver des remplacants à la hauteur.

    [Reply]

  • Arrow
    Arrow
    Slipknot @ Lyon
    Slider
  • 1/3