ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

News Express   

MEGADETH : le concert donné à Pékin (Chine) écourté à cause de la censure des autorités ?


The Beijinger informe que le concert de MEGADETH donné au MasterCard Center de Pékin (Chine) le 6 octobre dernier a été écourté, les musiciens ayant quitté la scène au bout d’une heure de show. Un arrêt qui pourrait être le fruit d’une décision de censure des autorités.

Le média rapporte que ce soir-là le groupe avait joué plus de chansons instrumentales et de solos que de coutume. Un titre comme « Skin Of My Teeth » a ainsi été joué sans ses paroles alors que des morceaux comme « Holy Wars » ou « Angry Again », qui font généralement partie des setlists du groupe américain, n’ont pas été interprétés. Le chanteur/guitariste Dave Mustaine s’est adressé à la foule après le morceau « Peace Sells…But Who’s Buying? » en ces termes « Merci de partir, cela nous permettra de revenir jouer à nouveau », ce qui pourrait signifier que le groupe a reçu des injonctions des autorités pour écourter son concert.

En 2013 les membres de METALLICA expliquaient au cours d’une interview que les autorités chinoises avaient par exemple interdit au groupe de jouer « Master Of Puppets » à cause de ses paroles jugées trop subversives.



Laisser un commentaire

  • Heureusement que Mustaine est aussi guitariste en plus d’être chanteur, sinon il se serait fait bien chier pendant les chansons sans les paroles…

    [Reply]

  • richiebace94 dit :

    Y a pas qu en Chine où on censure des artistes, je crois me rappeler qu en France on a eu le même problème il y a 1 an ou 2…

    [Reply]

  • Mais whaaaaat ? En plus, je pense que c’est bien plus « dangereux » de faire ça, car la censure est grillée direct et les gens ne sont pas contents, que de les laisser jouer deux trois chansons qui appellent vaguement à la liberté, non ? J’n’pige pas la logique du gouvernement.

    Et TofVW, bah euh j’crois qu’on a besoin d’la Chine dans pas mal de domaines, mais j’suis une quiche en économie et tout.

    [Reply]

  • Sans déconner, qu’attend le Monde (en général) pour boycotter totalement la Chine (et pas que…)?

    [Reply]

    caius marius

    la chine est le abnque de beaucoup de pays occidentaux et c’est un merché juteux donc la democratie c’est dabord une question de tune et sa l’a toujours été

  • Arrow
    Arrow
    Ghost @ Paris
    Slider
  • 1/3