ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

Nouvelles Du Front   

Megadeth : Le retour du fils prodigue



En ce moment Megadeth fait beaucoup parler de son actualité. Le groupe – qui a sorti Endgame, son dernier album, le 15 septembre dernier – part actuellement en tournée et se produira le 9 juin prochain à l’Aéronef de Lille. D’ailleurs la tournée actuelle, aux Etats-Unis, est un «anniversary tour» où le groupe joue l’album Rust In Peace dans son intégralité sur scène.


Chris Broderick

Glen Drover ayant quitté le groupe, c’est Chris Broderick qui a été engagé comme second guitariste. Dans les faits, Broderick à été recommandé par Glen Drover lui même et par Shawn Drover, le frère de Glen et actuel batteur de Megadeth. Après une première série de concerts, Mustaine avait exprimé l’idée que Chris était un genre de Marty Friedman en version « beau-gosse » (ndlr : C’est vrai que Dave peut se permettre…gnakgnak) et meilleur techniquement. De nombreux fans regrettent tout de même Friedman, considéré comme l’un des guitaristes solistes les plus inspirés de sa génération.

En parallèle de cette sortie, le retour de David Ellefson a été annoncé début février. Le légendaire bassiste de Megadeth revient donc, pour notre plus grand bonheur, accompagner notre caractériel serviteur, Dave Mustaine. Cette tournée s’annonce donc particulièrement intéressante. Il ne manquerait plus que le retour de Marty Friedman, avec son incroyable jeu de guitare, pour compléter le tableau… Récemment Chris Broderick, le virtuose de la six cordes chez le Megadeth version 2010, parlait du retour de David Ellefson dans une interview accordée à Rockmusicstar.com.

Aujourd’hui, à l’occasion de l’anniversaire des 20 ans de la sortie de Rust In Peace et 25 ans après la sortie de son premier album, Megadeth est en tournée partout à travers le continent nord-américain. La tournée passera aussi par l’Europe pour la promotion du dernier album, Endgame. Signalons également que se tiendront non loin de chez nous les concerts tant attendus du «Big Four» avec Metallica, Slayer, Anthrax et bien sûr Megadeth dans le cadre du Sonisphere Festival.[/urlb]

Si Dave Mustaine est connu pour son mauvais caractère et sa rancune tenace, le calme qu’il affiche depuis quelques temps est le signe d’une évolution positive de sa personnalité. Il s’est en effet réconcilié avec certains des anciens membres de son groupe durant la dernière décennie. D’ailleurs, si cela pouvait être possible avec les membres de Metallica ou Slayer nous pourrions peut-être assister à un duo sur «The Call Of Ktulu», «Raining Blood» voire même un «Peace Sells» avec Hetfield et Mustaine au chant, Ellefson à la basse, Ulrich à la batterie et Kerry King comme guitariste soliste ! En tout cas, saluons l’initiative de notre leader caractériel de ne pas avoir refusé le Sonisphere comme il avait refusé l’invitation de Metallica lors de leur entrée au Rock And Roll Hall Of Fame…


David Ellefson

Quoi qu’il en soit, à propos de son retour dans la bande, Ellefson évoquait récemment « le début d’un nouveau chapitre. La réconciliation n’aurait pas pu se faire à un meilleur moment. » Dave aurait quand à lui dit au bassiste : « Je serais content que tu reviennes, si tu veux être là. La porte est ouverte : remettons-nous en selle et allons-y. » 1

De son côté, Chris Broderick a lui aussi fait partager son sentiment : « C’est vraiment le bon moment pour le retour de David avec la tournée anniversaire de Rust In Peace. Il a amené un élément majeur à cet opus et sa présence sur cette tournée ne peut être que bénéfique. » 2

Il est rassurant de voir l’accueil réservé par les nouveaux membres du groupe à ce pilier du combo que fut David Ellefson. Et cela devrait également pousser les fans à s’intéresser d’encore plus près aux futures productions de la bande (si il y en a !). D’autant plus que Chris révèle, dans une récente interview, que depuis février, mois marquant le retour du bassiste originel, un nouveau titre a déjà été enregistré. Nous avons hâte de l’écouter. Que sera le Megadeth de la prochaine décennie ? Affaire à suivre.

Il semblerait donc que tout le monde soit heureux de ce retour. Dave aurait accueilli Ellefson comme un vieil ami en le prenant dans ses bras lorsqu’ils se sont revus. Est-ce que la conversion de Mustaine au christianisme, il y a de cela quelques années, l’aurait poussée à devenir plus pondéré et moins rancunier ? Il semblerait que ce soit le cas et c’est plutôt un bonne nouvelle.

De son côté le dernier bassiste en date, James LoMenzo, a souhaité bonne chance à Ellefson lors de l’annonce de son retour…

1. Interview de David Ellefson
2. Interview de Chris Broderick



Laisser un commentaire

  • Arrow
    Arrow
    Rival Sons + MNNQNS @ Cenon
    Slider
  • 1/3