ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

Potin   

Megadeth : l’échec sentimental


Dans le cadre du Metalfest Open Air qui a eu lieu mardi 5 juin dernier en Croatie, Megadeth a dû écourter son set, n’ayant pas apprécié d’être accueilli avec des bouteilles et des pierres. Ce que nous avons, au sein de la rédaction, énormément de mal à comprendre. C’est pourquoi nous avons fait travailler les deux méninges que nous avons réussi à rassembler au sein de l’équipe éditoriale de vingt personnes (et quelques p’tits chinois planqués dans la cave) que constitue Radio Metal pour essayer de comprendre le cheminement psychologique de Megadeth ayant conduit à cette étonnante annulation.

Certes, la valeur d’une pierre est plus symbolique ou sentimentale que pécuniaire. Lorsqu’on offre une pierre (ou n’importe quoi d’autre d’ailleurs) à sa petite amie dans l’état de grâce d’une relation fraîche de quelques semaines, on est malgré tout remercié pour le geste : « Oooooh une pierre ! ». Peut-être que Megadeth a une relation particulière et longue avec les fans de metal croates, relation qui a donc dépassé cet état de grâce. Peut-être donc que Megadeth n’a tout simplement pas apprécié une attention plus travaillée. On n’offre plus n’importe quoi à sa petite amie au bout de dix ans de relation ! Peut-être est-ce donc pour ça que le groupe n’a pas non plus apprécié ces cadeaux, en apparence respectables et élégants que sont des bouteilles d’alcool : « Au bout de dix ans, tu n’as toujours pas compris que je n’aime pas l’alcool ?! Mais tu t’intéresses un peu à mes désirs ou pas ?! ».

Ou alors, peut-être est-ce simplement une question de forme. Car même un bouquet de fleurs, s’il est jeté au visage au lieu d’être offert délicatement, peut vexer. Il y en a qui, malgré la louable intention de base, n’apprécient pas de se faire entarter pour leur anniversaire. On peut donc supputer que les membres de Megadeth n’aient tout simplement pas réalisé que cette agressivité apparente, consistant à jeter des pierres et des bouteilles au visage de Dave Mustaine était un moyen détourné de témoigner une véritable affection. Auquel cas, les musiciens manqueraient clairement de sens de la psychologie et d’humour, à l’instar d’un Bernard-Henry Lévy incapable de réaliser qu’au fond, Noël Godin est un de ses plus grands admirateurs.

Ce qui serait tout à fait regrettable, car les plus belles relations ou phases de séduction sont quand cela se joue au jeu du chat et la souris. Hurler « We want W.A.S.P. ! » à longueur de temps, huer, faire des bras d’honneur ; autant de moyens de dire : « Je t’aime, moi non plus ». A ce titre, la prétendue colère des spectateurs suite à l’annulation des concerts de W.A.S.P. et de Dark Tranquillity pour des raisons non connues (certaines rumeurs circulent disant qu’un crêpage de chignon entre des membres de W.A.S.P. et de Megadeth seraient à la base de cette scène de ménage) n’était qu’un prétexte que Dave Mustaine aura pris au premier degré. Pire : lui et l’organisation du festival auront même entretenu un faux espoir en ne réagissant pas et en laissant ces spectateurs exposer leurs sentiments. Une irresponsabilité sentimentale que dénonce d’ailleurs l’internaute ayant publié la suivante vidéo sur YouTube : « La sécurité a ÉCHOUÉ et n’a même pas essayé de calmer le jeu, personne n’a dit ‘Arrêtez de jeter des trucs sinon le groupe va annuler le concert’ ou ‘S’il vous plaît, n’agissez pas de la sorte’, c’était donc inévitable ».

Argument imparable et justifiant parfaitement le fait de continuer cette drague ne rencontrant aucune réponse négative franche.

L’amour a essuyé cette semaine une grande défaite, la faute à un Megadeth cruel et irresponsable ayant joué avec les sentiments d’autrui et entretenu une flamme qui, pour le bien commun, aurait dû être éteinte.



Laisser un commentaire

  • N’importe quoi ces croates!!! C’est juste un énorme manque de respect envers un groupe qui en mérite vraiment… Je comprends pas que la sécurité n’ait pas réagis…

    [Reply]

  • Ravenation dit :

    y a des bons coups de tatane qui se perdent… pourquoi il n’y a jamais personne pour dire à ces cons « we want kick your ass »

    [Reply]

    One Eyed Wisdom

    We want TO kick your ass putain!

    want + nom ou want + TO + base verbale ou même want + nom + to + base verbale

    C’est quand même pas compliqué bordel!

    Désolé, réflexe professionnel.

  • Mouais. Kite, tu vois beaucoup de chevelus, toi, là :
    http://www.youtube.com/watch?v=evOrDfLe81Q

    le public de Metallica a dérivé en même tant que le groupe. Et puis c’est le black album…

    Ils ne valent certes pas mieux que les croates. Je ne comprends pas, on peut ne pas apprécier une première partie, et attendre sans manquer de respect. D’autant plus que le groupe qu’ils sont venus voir (Metallica) a choisi la première partie j’imagine.

    Tous ces métalleux du dimanche nous font passer pour de grossiers animaux, merci bien.

    [Reply]

  • L’ attitude de ce public croate est vraiment pathétique . Personnellement, je comprend la réaction des membres de Megadeth,
    à leur place, j’ aurais fait pareil, je pense . C’ est un manque
    de respect inadmissible . Ca mériterait quelques baffes, quand même …

    [Reply]

  • Des métalleux ça? Quelqu’un a vu le moindre chevelu dans cette bande de sous-merdes? Les mecs qui jettent des trucs ou sont insultants devraient se faire mettre dehors du festival directement, ils se prennent pour qui? Quant à Dave Mustaine, il devrait jouer un peu plus souvent chez nous, plutôt que de perdre son temps avec des crétins de cette espèce.

    [Reply]

    Kite

    On doit te rappeler ce qui est arrivé avec Metallica et The Kills ?

  • SilentScream dit :

    Quelqu’un peut il expliquer pour quoi Megadeth à été « pris à partie » par le public Croate ??

    [Reply]

    SilentScream

    Oups commentaire posté trop rapidement… Tout est expliqué sur You Tube….

  • Quoi des métalleux croate ! ça existe !!! La croatie ça existe ?

    [Reply]

  • ils sont fière d’eux en plus ,
    j’ai pris ma place au hellfest pour voir spécialement megadeth et je me tape 800 bornes , autant vous dire que si il arrive un truc de ce genre pendant le show , ça risque de mal se passer pour certains.
    vous êtes prévenus les pingouins !

    [Reply]

  • C’est clair!!!balancer des pierres et des bouteilles et faire des doigts d’honneurs, ça n’a rien de rock, la mentalité du milieux métal, c’est pas ça!!!eux c’est juste des gros cons!!!!

    [Reply]

    Gothmog

    +1

    Jesper

    1 up

  • Bah les conflits entre fans ne cessent de croitre… bientôt ce seront des fans de Bullet For my Valentine qui ira jeter du gravier sur Gorgoroth

    [Reply]

    jeffrey lebowski

    J ai tres envie de voir ça tiens….

  • ça donne pas envie d’aller jusqu’en crotie voir un fest ….

    [Reply]

  • caseychaos dit :

    Au final, ni W.A.S.P. ni Megadave n’a joué.

    [Reply]

  • Etant un grand fan de Mustaine, sa réaction ne m’étonne pas du tou, au contraire. Mais la récation du festival est quand même vachement inquiétante :O

    [Reply]

  • Insupportable de voir des guignols pareil ….

    [Reply]

  • Mustaine aurait-il perdu l’esprit « rock » ?

    [Reply]

    ToufikBenThrasher

    Je suis désolé mais balancer des pierres et des bouteilles à un groupe en gueulant « we want W.A.S.P ! » et en faisant des doigts n’a RIEN de rock…C’est juste débile et irrespectueux.

    Slade

    J’aurais dû accentuer le jeu de mots on dirait.

    Phil'

    T’inquiète, les guillemets sont très explicites. (j’ai ri :D)

  • Le second paragraphe serait-il une façon subtil de la part de Metalo de nous dire qu’il faut lui jeter des pierres et de l’alcool pour lui montrer comment on l’aime ? 🙂

    [Reply]

    guigui14

    surtout de l’alcool si tu veux mon avis…

  • au trololol les croate son des p’ti rigolo. En fait on viens de découvrir une espèce de troll toute nouvelle qui sort du net pour foutre en l’ère des festoche coooooooool.

    [Reply]

    Rotten-Sushi

    +1, sont rigolos ces ptits croates…

  • explique toi saff

    [Reply]

    Saff'

    Je ne m’adressais pas à toi, rassure-toi. Dans les commentaires sous le mien, il y a encore quelqu’un qui n’a rien suivi, mais il ne s’agit pas du tien. 😉

  • Je m’apprêtais à poster en disant : « Attention, les gars, vous avez ENCORE versé dans l’ironie, la moitié des lecteurs ne vont ENCORE rien comprendre ! »

    Mais apparemment, les gens qui n’ont rien compris sont déjà arrivés, donc trop tard pour prévenir…

    [Reply]

    en lisant j’étais sur que certains commentateurs allaient passer complètement à coté du sens de l’article

  • quel bande de batard c’est croatiens de merde pfff sa me degoute

    [Reply]

    On dit croate gros beta pfff aprend a parler on vera après

  • C’est quoi cet article d’humour ?

    C’est tout à fait compréhensible, ton groupe arrive pour jouer, on te balance des pierres, tu joue sous les huées et les pierres ? Je ne pense pas non.

    [Reply]

    Behlian

    slipknot l’a fait au Fury Fest 2004.

    guigui14

    plus récemment… the kills au stade de france… sinon les Sex Pistols l’ont fait au USA à leurs début, même que sid vicious (si je ne me trompe pas) à chier sur la scène…

  • kinchaos.groscon dit :

    habile….

    [Reply]

    Panda

    C’est bien beau de dire que « bouh les Croates c’est des méchants », mais bon on a eu quelque chose du même genre avec The Kills qui ouvraient pour Metallica…

  • Arrow
    Arrow
    Tool + Brass Against @ Paris
    Slider
  • 1/3