ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

Heavy Metal Food   

Merci à Gilles Lartigot, notre Heavy Metal Cook


Mercredi 15 juin, vous avez pu apprécier la dernière chronique Heavy Metal Food sur le site RM. Sachant que nous n’excluons pas la possibilité de revoir notre Heavy Metal Cook Gilles Lartigot partager, d’une manière ou d’une autre, son combat pour une alimentation saine via Radio Metal.

Par cette tribune, toute l’équipe de Radio Metal souhaite donc remercier Gilles Lartigot pour le travail remarquable qu’il a réalisé dans le cadre de sa chronique Heavy Metal Food. Les vidéos, les chroniques et de manière globale son implication dans l’aventure Radio Metal : peut-être que vous ne soupçonnez pas les heures et les heures passées par Gilles pour faire passer son message dans le cadre de notre rubrique hebdomadaire.

Nous sommes conscients que nombre d’entre vous vont être déçus par cette nouvelle mais, justement, cet article est une bonne occasion de poster un remerciement à Gilles, ou peut-être même d’évoquer ce que cette rubrique vous a apporté ! Nos commentaires en forme de livre d’or vous sont bien entendu ouverts.

Heavy Metal Food était une chronique très lue et appréciée autant par le public de Radio Metal que par tous les membres de l’équipe. Nous souhaitons par conséquent le meilleur à Gilles et lui disons « à bientôt ».

Nous vous encourageons par ailleurs à vous rendre sur le blog Heavy Metal Food et sur sa page Facebook pour continuer à suivre votre cuistot préféré.



Laisser un commentaire

  • Merci pour tes chroniques Gilles,
    Au plaisir de te revoir et te faire gouter les spécialités faites maison avec des produits locaux … 100 % naturels !

    [Reply]

  • Jonathan the Mtl dit :

    Merci Gilles d’avoir su insuffler ta passion pour l’alimentation saine sur RM et d’avoir partagé des tes opinions.

    Par ta verve et tes commentaires parfois éditorialiste, tu as sur nous garder captif et curieux.

    Nous te suivrons maintenant sur Facebook et à travers tes nombreux autres projets.

    Bon succès l’ami !!!

    Jonathan the Mtl

    [Reply]

  • Mea Culpa de ne pas vous avoir donné de nouvelles, ni d’avoir remercié publiquement le team RM pour cet article.
    Alors merci Radio Metal. Merci de m’avoir fait confiance. Merci de m’avoir toujours laissé la liberté d’expression dans mes chroniques. C’est bien trop rare aujourd’hui dans les médias pour ne pas le préciser.

    Que dire… Cet article élogieux me gène et la lecture de vos commentaires me laisse sans voix.
    Certains m’ont reprochés mon emportement quelques fois excessif, alors ne m’en veuillez pas d’étaler aujourd’hui, une grosse couche de reconnaissance.

    Je remercie chacun d’entre-vous, qui, à sa manière, a contribué à faire exister HMF par le biais de Radio Metal.

    Bien évidement, HMF va continuer d’exister. Sous quelle forme, à quelle fréquence, sur quel média ?… il faut que je réfléchisse à tout ça car il s’est passé tellement de choses énormes depuis le HELLFEST.

    Je ne vais pas céder à la tentations des effets d’annonces. Je vous distillerai l’information lorsque celle-ci sera goûtée, digérée… fiable ; pour faire mentir l’adage du français que l’on dit ici « Beau parleur, petit faiseur. ».

    Sachez que vous m’avez ouvert l’appétit !!! Votre soutien m’a nourri et m’a rendu plus fort et motivé que jamais.

    Je vous donne RDV sur ma page FaceBook pour échanger de façon moins anonyme… et sur Radio Metal à la rentrée (ha non, ça c’est un effet d’annonce ;-).

    Stay « very » Hungry. Stay Metal.

    [Reply]

  • A l’attention de Radio Metal :

    Avez-vous des statistiques sur le nombre de consultation de chaque chronique HMF ? Les plus consultées ? Voudriez-vous les rendre publiques ? Cela nous donnerait une idée de l’impact que notre ami Gilles a pu avoir sur la communauté qui fréquente votre radio. Et sur l’efficacité de ce moyen de communication et de diffusion (et pourquoi pas un levier pour le convaincre de revenir ?). 😉

    [Reply]

    Salut Phil’
    Ce n’est pas une question à poser car aucun média ne publie ce genre d’infos.
    Ce sont des données qui lui appartiennent. Le Web est assez difficile à rentabiliser et ces données sont les seules qui ont une certaine « valeur » monnayable.
    Je te remercie pour ton intérêt, sache que RM a énormément contribué à la notoriété d’HMF en France et qu’HMF a contribué à sa manière en fournissant du contenu, qui je m’en réjouis, vous a visiblement intéressé.
    Merci.

  • Pas mieux que M3T4LH34DD, la prise de conscience qui couvait depuis un petit moment a trouvé son élément déclencheur : les chroniques HMF.

    A défaut de réussir à franchir le pas du végétarisme (impossible pour un amoureux de la viande), ma moitié et moi-même ne consommons désormais plus que de la viande locale et « éthique », et en quantité réduite à son strict minimum hebdomadaire. Je pourrais aussi mentionner les œufs, le KFC dont nous avons oublié jusqu’à l’existence, et les fast-food en général dont je n’ai plus franchi le seuil depuis bien des mois.

    Gilles, tu as tenu ton pari, et je suis sûr que le nombre d’adhérents à ta philosophie se chiffre à présent en centaines. Tes chroniques vont me (nous ?) manquer, mais je reste persuadé que l’action ne s’arrêtera pas là, je me trompe ? Tu me l’as confirmé sur ta page FB : une saison 2 est en gestation. 😉

    A la revoyure, porte-toi bien dans ton Québec d’adoption et à très bientôt.

    Amicalement, Métallement et Gastronomiquement,

    Phil’

    [Reply]

  • M3T4LH34DD dit :

    HMC a été l’élément déclencheur (avec l’article sur Abattoir) d’une prise de conscience envers la nourriture qui m’a fait pardre jusque-là 10 kilos et devenir végétarien.

    Merci pour ça et bonne continuation !!

    [Reply]

    Bonjour M3T4LH34DD.
    Je suis qq peu surpris de lire que je t’ai converti au « végétarisme » étant moi-même omnivore 🙂 En tous cas je te félicité de cette prise de conscience !
    Je suis curieux de connaître ta démarche. Si tu veux bien échanger là-dessus ce serait très intéressant pour moi. Tu peux m’envoyer un message via ma page facebook si tu acceptes.
    Merci.

  • Ça envoi du paté heavy metal food, dommage !

    [Reply]

    Je sais pas si ça envoie du paté (je vais bien en pondre un, un de ces jours) en tout cas il va y avoir du changement HEAVY dans la cuisine.

  • Eöl Yksin dit :

    Merci Gilles pour toutes les bonnes recettes que tu nous as fait partager (même si chicon et plat d’été ensemble ça ne passe toujours pas… M’enfin, que veux-tu ? ^^ ), pour ton travail (certainement acharné) et, le tout, avec ton amour du métal !

    Tes chroniques vont me manquer, et crois bien que je continuerai de te suivre sur ton blog et FB !

    Bonne continuation à toi et soit heureux 🙂

    [PS : pour tous ceux qui n’ont pas encore testés le Power Cake, hâtez-vous ! C’est une tuerie !]

    [Reply]

    John Garcia me l’a confirmé. Le Powercake, c’est une tuerie !

    http://www.radiometal.com/article/on-nest-pas-des-cakes,18781

    Merci Eöl. Tu commentes régulièrement et surtout, tu testes aussi 😉

  • Dimebag Darrell dit :

    Vive le Heavy Metal Food ! Son succès m’a étonné et prouve que beaucoup de gens ne veulent pas bouffer que de la merde, ce dont je doutais. C’est encourageant.

    [Reply]

    Merci !
    Mais je t’avoue que j’ai eu des moments de gros doutes en me baladant avec ma bouteille de Vichy au coeur des pits du HELLFEST. Je m’attaque quand même à une « population » où l’alcool et la junkfood sont « assez » présentes :-O

  • Quel dommage cet arrêt ! Même s’il est certain que Gilles ne s’arrêtera pas là, le duo avec Radio Metal était un joli mariage des saveurs 😉

    [Reply]

    Billy Sheehan est peu être plus un bassite plus « virtuose » que toi, mais en cas, il n’a pas ta puissante crinière de feu 😉
    Merci Oliv de soutenir HMF depuis le début.

  • Merci à Gilles, grâce à qui j’ai pu me nourrir durant le Hellfest.

    [Reply]

    Au fait, c’est toi qui a gardé mes boites de sardines ? Les douaniers québécois m’ont confisqué le reste 😡
    Merci Skilpad. Le Kit de survie aura été efficace 😉

  • Je pense que Skaarj a bien tout résumé…

    Merci Gilles de nous avoir ouvert les yeux bien grands sur notre alimentation!
    Une chose est sûre, je continuerais à te suivre sur ton blog!

    [Reply]

    Vik-Thor

    Stay Hungry,
    Stay Metal! 🙂

    « Lorsqu’on nous transmet une information, deux choix s’offrent à nous. Le 1er, c’est de fermer les yeux et de l’ignorer. La 2ème, c’est d’ouvrir les yeux et de la répandre. » Open your eyes.
    Merci Vik-Thor. J’aime bcp Thor comme tu as pu le constater 😉

  • Son départ me laisse sur ma faim.

    [Reply]

    SLADE. Cum On Feel The Noize. Un groupe culte.
    http://www.youtube.com/watch?v=VLsw668PVyY
    C’est pas métal ? Une cover de QUIET RIOT peut-être ?
    http://www.youtube.com/watch?v=FSUXdWCq5kk&feature=related

    Merci pour cette belle phrase Slade !

  • C’est vraiment dommage que le Heavy Metal Cook nous quitte, mais il a ses raisons et libre à lui de les partager.

    Ses chroniques on faits naitre en nous et plus particulièrement en moi, un intérêt certains pour une alimentation saine et une envie de faire partager cette passion.

    Bon courage pour la suite Gilles, le combat continu.

    [Reply]

    Merci Skaari. Comme tu dis le combat continu. Il ne fait que commencer.

  • Gilles,

    Un grand merci pour tout, pour toutes tes bonnes recettes, tes bons conseils, comme de nombreuses personnes ici, j’ai beaucoup appris de tes chroniques… Une chose est sure je continuerai à te suivre via ton blog!
    Je te souhaite une bonne continuation et te dis à très bientôt ici ou ailleurs! 😉

    [Reply]

    Merci Isa.
    Il est très difficile sur le web de fidéliser ses lecteurs.
    Ce formidable outil, le plus puissant aujourd’hui, n’arrive pas à encore à compenser la facilité des médias mainstream et leur programmes avilissants ; ni le flot d’informations que nous recevons chaque jour et qui nous distrait de nos objectifs. Alors je te remercie de ta fidélité à Radio Métal et à HMF.
    A très vite 😉

  • Black Lilith dit :

    Triste nouvelle sniff!!

    Moi qui attendais ta chronique d’aujourd’hui avec impatience en me demandant quel serait l’ordre du jour je ne m’attendais vraiment pas à cette nouvelle!!!
    Tes chroniques vont nous manquer!!!

    En ce qui me concerne je faisais déjà beaucoup de cuisine en essayant de faire attention à mes produits.
    J’ai tout de même appris avec toi, car avec tes sujets j’ai approfondi avec mes recherches.
    J’en ai réussi à faire changer les habitudes alimentaires d’une amie, de ses filles ainsi que celle de mon mari.

    Je te remercie aussi de m’avoir fait participer à ta dernière chronique.

    Je te souhaite une bonne continuation et à bientôt sur ton blog Heavy Metal food

    [Reply]

    Merci Black Lillith.
    Je confirme que tu es une excellente cuisinière, tes photos et les commentaires de tes amis sur ta page Facebook en témoignent.
    Et puis je sais qu’un soir tu as empêché une mère d’emmener son enfant à un MacDO, en le laissant crier et presque mourir de faim ! 😉
    Tu es aussi mon contact le plus éloigné et le plus « exotique » à ce jour.

  • ???
    pourquoi cet arrêt???

    [Reply]

    Black Lilith

    Oui pourquoi????

    Je prépare le séjour de ma maman ici au Quebec et j’ai promis à ma chérie de passer plus de temps avec elle et de profiter de la vie. Je crois qu’on appelle ça des vacances bien méritées non ? 😉
    Merci à toi fidèle Butcher! Ton caractère puissant n’a d’équivalent que l’emblème « métallique » de ton nouveau char 😉

    Black Lilith

    C’est bien ce que je me disais il a une vie de fou il ne s’arrête jamais…!!!!
    Alors Bonnes vacances Gilles, profites bien!!!! 😀

  • Snif, c’était la der ?!
    J’avoue que ces petites chroniques vont me manquer !

    Et bien un grand merci pour le travail accompli et surtout partagé.

    J’avoue ne pas avoir testé les diverses recettes proposées (d’ailleurs il est grand temps que je me lance dans le power cake depuis le temps que j’ai noté la recette), en revanche les différentes chroniques m’ont aidée à faire attention aux produits que j’achète. Maintenant je check systématiquement les ingrédients. J’ai même remplacé mon nutella par de la confiture de marron (pas bien l’huile de palme bouuuuh).

    Bonne continuation à toi Gilles, mais je ne doute pas que ton combat continuera de faire des échos !

    [Reply]

    Merci Conina.
    SI tu peux éventuellement remplacer la confiture de marron par du miel ce serait génial ;-)))
    Tu as le bon réflexe. Lire les étiquettes. En même temps, si tu évites tous les plats « industriels », les légumes, les fruits n’ont pas d’étiquettes (enfin pas encore…).

  • Cioa cuistot, merci pour tout. Et si tu veux repasser le plat un de ces quatre, n’hésite pas!

    [Reply]

    Tu crois que je vais me contenter d’une seule tournée ???!!! 😉
    Merci Ladrov.

  • Merci à RM et à Gilles pour les recettes simples, saines et pas chère qui ont contribué à modifier mon style alimentaire souvent à base de junkfood.
    La culture Metal est trop souvent mise en relation avec un art de vivre peu sain, à base de bières et de fast food.
    Mais certains textes de Metal parlent aussi de l’importance d’être fort, droit, etc.
    Cet art de vivre nécessite donc une alimentation adaptée, une alimentation digne de HEAVY METAL FOOD!
    Manger du BIO ne va pas vous transformer en un putain de hippie hygiéniste, mais vous préservera des cancers, et une bonne alimentation vous donnera la force de tenir des heures de concerts, d’attentes devant les salles, etc.
    Donc, grâce au HEAVY METAL FOOD et à RADIO METAL, on peut maintenant manger « metal »: EAT THE BEST, FUCK THE REST!

    [Reply]

    « Bières et Fast Food » ? Je t’avoue qqfois avoir un peu douté dans l’antre du HELLFEST, surtout lorsque j’ai buté sur un happening à la Bon Scoot . Vomi, odeur… ça avait l’air vrai 😡
    Je te confirme que personne ne m’a à ce jour traité de hippie dans le rayon BIO.
    « EAT THE BEST, FUCK THE REST! » Faudra que je la ressorte si je croise KISS cet été 😉
    Merci Simon.

  • Arrow
    Arrow
    Mass Hysteria @ Transbordeur
    Slider
  • 1/3