ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

News Express   

MERCURY CIRCLE dévoile le clip vidéo de la nouvelle chanson « Black Mirrors »


Le groupe de rock/metal alternatif finlandais MERCURY CIRCLE sortira son premier album, intitulé Killing Moons, le 8 octobre 2021 via Noble Demon.

Pour rappel le groupe est constitué de Jaani Peuhu (ICONCRASH, SWALLOW THE SUN, HALLATAR) aux chant, guitares et claviers et de Jussi Hämäläinen (HANGING GARDEN, THE CHANT) aux guitares, claviers et chants additionnels. Le line-up est complété par le guitariste Juppe Sutela (TO/DIE/FOR), le bassiste Ande Kiiski (SLEEP OF MONSTERS, RYTMIHÄIRIÖ) et le batteur Jaska Raatikainen (ex-CHILDREN OF BODOM).

Jaani Peuhu déclare à propos du nouveau single « Black Mirrors » : « John Dee (13 juillet 1527 – 1608 ou 1609) était un mathématicien, astronome, astrologue, enseignant, occultiste et alchimiste anglo-gallois. Il était l’astronome de la cour et le conseiller d’Elizabeth I, et a passé une grande partie de son temps sur l’alchimie, la divination et la philosophie hermétique. Les paroles de Black Mirrors sont un mélange de questions de cœur et d’occultisme. Au début, nous entendons une prophétie de Nostradamus avant de plonger dans un monde sombre et délirant – un lieu pour le cœur abandonné, où la lumière se reflète dans le miroir noir de John Dee. Musicalement, c’est plus dans la veine du goth rock que du doom metal. Lors de l’écriture de la chanson, j’ai imaginé comment Queen avec une touche gothique rock sonnerait. Je suis un fan de gros refrains et de rythmes gothiques des années 80. Ajoutez un peu de toiles d’araignée et des chuchotements en français et vous êtes prêt à décoller ! »

La chanson voit également la participation de Diane Daher pour les mots parlés et la harpe, d’Helena Haaparanta et Sarah Wohlfahrt pour les chœurs, et de Toni Hattaka pour la programmation additionnelle.

Clip vidéo de la chanson « Black Mirrors » réalisé par Ykä Järvinen :

Tracklist :

01. The Gates Wide Open
02. Black Mirrors
03. You Open Up The Earth
04. Killing Moons
05. Seven Archangels
06. Call On The Dark
07. Avalanche
08. An Arrow
09. Like Matches
10. Death Poem

Chanson « You Open Up The Earth » :

Artwork :

mercury circle killing moons



Laisser un commentaire

  • Arrow
    Arrow
    Pogo Car Crash Control @ Chaville
    Slider
  • 1/3