ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

Nouvelles Du Front   

Metal XS mérite votre attention


Au sein du milieu metal français, la concurrence n’a pas (plus) lieu d’être. Notamment pour nous tous : les médias. Car le « marché » de la musique (au sens large) est en train de littéralement voler en éclats. Les faits sont ce qu’ils sont mais nous aurons l’occasion, dans les toutes prochaines heures, d’approfondir ce sujet.

En tout cas, de notre point de vue, tous les médias metal français gagneront à fonctionner dans le futur comme le font les médias web américains aujourd’hui. Ces médias américains (Metal Sucks, Metal Insider, Metal Injection etc.) n’hésitant pas à se renvoyer la balle ponctuellement quand l’un d’entre eux sort une information qui mérite un relai. De notre côté, nous tentons d’agir de la sorte régulièrement sur le site ainsi que sur les réseaux sociaux car notre équipe est convaincue que la solidarité entre médias participe au développement du metal. Que ce soit en France comme ailleurs.

En tout cas s’il y a bien un style qui ne bénéficie pas, en France, de la visibilité médiatique qu’il mérite : c’est bien le metal ! Pas de télévision spécialisée, pas de radios FM, mais par contre une communauté de fidèles active qui s’éloigne de plus en plus des médias traditionnels (qui de toute façon parlent très rarement de metal) et s’informe de plus en plus sur le web. Mais heureusement, dans notre sphère d’activité, quatre magazines spécialisés demeurent : Rock Hard, Metallian, Hard Rock Magazine et le gratuit Metal Obs’.

Il y a quelques années, le magazine Hard Force faisait d’ailleurs partie des acteurs incontournables du style. Il est revenu sur le web et, si le site existe depuis quelques années maintenant, nous vous conseillons vraiment de jeter un œil sur son nouveau projet vidéo : Metal XS. Ce dernier a été créé il y a quelques semaines par Christian Lamet et il est visible sur la chaîne l’Enôrme TV où il a lieu chaque semaine (SFR Box : Canal 155) ainsi que sur la Toile en rediffusion. C’est un programme d’une quinzaine de minutes qui se focalise sur des événements et évoque l’actu avec un ton décalé. C’est extrêmement bien fait, il n’y a pas de longueurs, c’est drôle : bref Metal XS est un projet vraiment intéressant qu’on vous conseille de regarder.

J’ai personnellement toujours souhaité voir, en France, une chaîne de télévision entièrement consacrée au metal sur le satellite. Je pense toujours que c’est possible même si cela prendra le temps que ça prendra. L’initiative de Christian Lamet doit donc être saluée car elle est ambitieuse (le média est aussi en anglais), de qualité et mérite donc votre attention. Son seul « défaut » est finalement de ne pas se tenir sur une chaîne du satellite pour donner au style une visibilité encore plus importante…

Alors voici pour vous la dernière vidéo mise en ligne sur Metal XS avec un reportage au Barge To Hell où Stéphane Buriez (Loudblast) s’exprime (ndlr : le chanteur/guitariste anime l’émission Une Dose 2 Metal sur l’Enôrme TV), une interview de BlackRain mais aussi un entretien, forcément culte, avec les Steel Panther.

Savourez la vidéo ci-dessous car, que ça concerne le metal ou pas, la qualité ça se mange tous les jours !

Doc’ (@AmauryBlancRM sur Twitter)
Source photo d’illustration : Page Facebook d’Hard Force.



Laisser un commentaire

  • Arrow
    Arrow
    Def Leppard @ Hellfest
    Slider
  • 1/3