ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

News Express   

Metalhead Convention : la première convention dédiée au metal à Paris l’an prochain


Paris accueillera le 24 et 25 octobre 2020 la première convention dédiée au metal, la Metalhead Convention.

La convention aura lieu à la Grande Halle de La Villette et proposera des concerts, conférences, dédicaces, stands et masterclasses.

Communiqué :

« Dans un an exactement se tiendra à Paris la première convention destinée à la communauté des amateurs de musique extrême.

CONCERTS, MASTERCLASSES, CONFERENCES, DEDICACES & STANDS
valorisant labels, marques d’instruments, d’accessoires et bien d’autres savoir-faire…

Metalhead Convention proposera un week-end entier consacré à la culture Metal.

En s’ajoutant aux nombreux concerts et festivals déjà connus du public, cette convention est une manière différente pour les fans et les professionnels des musiques dites extrêmes de se réunir. Une occasion unique de se rencontrer, d’échanger et, pour les novices et curieux, découvrir cette culture sous toutes ses formes rassemblées dans un véritable « Temple » du Metal.
En effet, Metalhead Convention propose une expérience inédite pour les passionnés de Metal les plus aguerris, communément appelés “Metalheads” en anglais, et permet aux futurs adeptes de découvrir tout l’univers d’un style musical qui rassemble et fidélise près de 9 millions d’inconditionnels en France.

Samedi 24 et dimanche 25 octobre 2020, les fans de Metal pourront côtoyer les professionnels et acteurs qui constituent cette scène : musiciens, artistes et artisans, créateurs, médias, promoteurs ou encore fanclubs… tous les acteurs de cette grande communauté seront présents, notamment lors de conférences, tables rondes, interviews et autres moments privilégiés (démonstrations, sessions photos et signatures).

Le live aura une place d’honneur sous la charpente métallique de la Grande Halle de la Villette : les têtes d’affiche programmées en fin de journée seront précédées de groupes locaux & émergents, sélectionnés lors du Tremplin Metalhead. Les formations les plus prometteuses seront choisies durant l’année 2020 par un jury d’experts composé de médias, d’artistes reconnus et de personnalités du milieu. Après une petite pause au détour d’une des tavernes, bars à bières, rôtisseries ou food trucks, le public pourra également s’essayer à différentes animations : tests d’instruments, coaching, concours et expériences interactives.

De belles surprises seront au rendez-vous et dévoilées prochainement ! »



Laisser un commentaire

  • Arrow
    Arrow
    Slipknot @ Lyon
    Slider
  • 1/3